FANDOM

ZZ (ズィー・ズィー) est une ennemi mineur de la Partie III : Stardust Crusaders de Jojo's Bizarre Adventure.

ZZ
Manga   ·   Anime

ZZ manga.png

Nom japonais ズィー・ズィー
Source du nom ZZ Top (Groupe de Rock)
Stand Wheel Of Fortune
Profil
Genre Homme
Race Humain
Couleur des cheveux Noir
Couleur des yeux Noir
Affiliation Dio Brando
Occupation Mercenaire
Media
Première apparition dans le manga Vol.16 Chap.150 Wheel of Fortune ①
Dernière apparition dans le manga Vol.17 Chap.154 Justice ①

ApparenceModifier

À première vue, ZZ a l'apparence d'une homme immense et intimidant, armée de puissant bras. Cette apparence n'est qu'une facade, ZZ seul ses bras son musclé, le reste étant plus frêle.

PersonnalitéModifier

ZZ a un caractère arrogant et têtu , ce croyant supérieur à tous le monde (dans sa voiture). ZZ semble être quelqu'un de patient et plutôt rusée, son combat contre Jotaro et son groupe en est la preuve. Bien qu'il soit rusé, il semble un peu idiot, car il révèle le secret de sa technique à ses adversaires, provoquant ainsi sa défaite. Lorsque son stand est battut, on découvre que ZZ est quelqu'un de lâche et faible.

HistoireModifier

ZZ apparait au volant de sa voiture, roulant lentement le long de la route vers le Pakistan. Jean-Pierre Polnareff, qui conduit la jeep du groupe, dépasse brutalement la voiture et lance par mégarde des cailloux. Après ça, le groupe réalise qu'ils sont été suivis par ZZ et sa voiture. ZZ dépasse le groupe et recommence à rouler lentement, quand il les laisse passer, il les envoyait simplement dans un face à face avec un camion, c'est grâce à Star Platinum arrête le camion et sauve le groupe. Après ça, on voit ZZ trafiquer le panneau de direction pour le Pakistan.

Le groupe s'arrête pour se reposer et voit à nouveau la voiture de ZZ, qu'ils prennent en chasse. Après quelques minutes de course poursuite, Noriaki Kakyoin se rend compte que le groupe est dirigé dans le mauvais sens et Polnareff arrête la jeep brusquement à la fin d'une route en travaux. ZZ apparaît alors par derrière et pousse la jeep du groupe dans une falaise. Cette fois, c'est le Hierophant Green de Kakyoin, qui vient en aide au groupe en accrochant un crochet au par-choque de la voiture de ZZ. Jotaro Kujo utilise ensuite Star Platinum pour tirer sur la corde, inversant ainsi la position du groupe de Jotaro et de ZZ.

Cependant, ZZ a survécu sa chute et révèle au groupe par radio, qu'il est un mercenaire de Dio et le manieur du stand Wheel of Fortune. Il apparaît à nouveau au volant de sa voiture et écrase la jeep du groupe, il transforme ensuite sa voiture, lui donnant un style plus agressif. ZZ passe à l'attaque et tire des balles de l'essence sur eux, le groupe s'enfuit, mais il arrive à les prendre en chasse et va même jusqu'à rouler sur une falaise. Après avoir escaladé la falaise, ZZ révèle que ses balles sont de l’essence et qu'il va s'en servir pour les brûler, au même instant, il d’éclanche une étincelle et enflamme Jotaro. Pensant Jotaro mort, ZZ proclame sa victoire, Jotaor met fin à sa joie en sortant de terre. Jotaro révèle qu'il a creuse un tunnel avec Star Platinum et que la seul chose qui a été brûlé était sa veste. ZZ prend une série d'ORA ORA ORA et sort la voiture révélant ainsi son corps difforme. Ayant avoué sa défaite, le groupe prend sa voiture et le laisse mourir de faim enchaîné à un rocher.

GalerieModifier

NavigationModifier

Personnages de la Partie III : Stardust Crusaders

Protagonistes

Antagonistes
Autres
Holy KujoLa fugueuseSherry Polnareff

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard