FANDOM

Yoshikage Kira (吉良吉影, Kira Yoshikage) est l'un des personnages les plus marquant de la Part IV: Diamond Is Unbreakable et de toute la série, et constituera plus ou moins en milieu de saison l'antagoniste principal de la partie, l'autre antagoniste étant Akira Otoishi.  

Kira est un Tueur en Série psychopathe et fétichiste des mains de femme ; il a déjà une quarantaine de meurtres(quasiment toujours des jeunes femmes vivant aux alentours de Morioh) à son actif. Ne vivant que pour commettre des meurtres mais désirant tout de même vivre une vie paisible. Il donnerait n'importe quoi pour conserver la tranquillité et la banalité de son quotidien de citadin aisé. 

ApparenceModifier

Yoshikage Kira adoptera différentes apparences dans cette partie : la première qui est son corps d'origine, une seconde où il prend possession d'un corps étranger et la troisième où il est en état spéctral.

Original

Kira a les cheveux blond, une coupe en arrière avec quelque mèche sur le front. Il porte toujours un costume mauve clair, et une cravate sombre avec des motifs de crâne de chat similaire à la face de son stand, Killer Queen. Il est employé d'une chaîne de magasins d'où le fait qu'il porte son costume durant toute la partie bien qu'il l'enlève quand il rentre chez lui.

Kosaku-Kira

Kira, poursuivi par Josuke et ses amis décide de s'enfuir mais étant donné qu'il a été découvert, il décidera de prendre en otage Aya Tsuji et de la forcer à lui faire changer d'apparence grâce à son stand Cinderella. Il prendra alors le visage et les empreintes digitales de Kosaku Kawajiri qui meurt par la suite et qui est un parfait inconnu. Il devient alors brun aux yeux noir, garde son costume mais change de cravate.

Après avoir reçu la flèche une seconde fois il éveille alors son stand et change d'apparence physique : ses cheveux deviennent gris clair, soigneusement peignés vers l'arrière et parsemé de quelques brins noir.

Ghost

Juste après sa mort, il devient un fantôme et rejoint alors le monde des fantômes.

Personnalité Modifier

Kira est un tueur en série, ses caractères prédominant sont qu'il est égocentrique, narcissique et psychopathe, Il est également fétichiste des mains et pervers .

Kira est quelqu'un qui cherche à vivre une vie simple et ne veut pas que sa vie paisible soit troublée ou interrompue. Bien qu'il possède de nombreux talents, il ne veut pas se faire remarquer et lors de sa scolarité il n'a jamais voulu se faire remarquer, il vise toujours la place numéro trois et déteste être premier.

PouvoirModifier

Pour plus d'information, voir la page principale du Stand : Killer Queen.

Le Stand de Kira est Killer Queen, un Stand humanoïde à courte portée comme Star Platinum ou encore The World. Il possède le pouvoir unique de faire exploser toute chose en les touchant ou bien de faire faire exploser tout ce qui touchera ces dit-objets alors transformé en véritable explosif, dont il commande l'explosion en faisant mine d'appuyer sur un détonateur avec son pouce.

Concrètement, Killer Queen possède trois type de bombe :

Bombe 1 : Abilité primaire de Killer Queen, transforme tout objet en explosif pouvant tout consumer.

Bombe 2 :  "Sheer Heart Attack" -Prend la forme d'une sorte de voiture miniature et sort du gant gauche du Stand, et est capable de désintégrer tout choses par explosion en détectant ses cibles à l'aide de la chaleur qui en émane. Il n'a aucun défaut, excepté contre Crazy Diamond, qui peut "réparer" le Stand et le renvoyer chez son utilisateur, ainsi que contre Echoes Act. III, qui peut paralysé ''Sheer Hearth Attack''

Bombe 3 : "Bites the Dust"- Développée en étant touché par la flèche créatrice de stands, bombe prenant la forme d'une version miniature à l'effigie de Killer Queen et désintégrant toutes personnes considérée comme gênante par Kira de façon instantanée par le biais d'une victime non détentrice de stand, servant de "mine temporelle", qui, habitée par Bites the Dust déclenche ce dernier qui fait exploser les gêneurs en entrant dans leur pupilles, à partir du moment où ils commencent à poser des questions à propos de Kira ou évoquer le sujet.

Cela déclenche surtout un bond en arrière dans le temps d'une heure environ, permettant au tueur en série d'échapper à n'importe quel problème lié à la découverte de son identité étant donné que l'hôte forcé de ''Bites the Dust'' ne peut évoquer le sujet avec personne, car mis à part l'hôte, une fois le temps "rembobiné" les personnes éliminées par Bites the Dust ne se souviennent plus de ce qui s'est déroulé au début de la journée et tout reprend son cours précisément comme l'a déjà vécu l'hôte du stand-bombe, tandis que les victimes désintégrée par Bites the Dust le sont désormais pour toujours une fois réalisée : les actions effectuées se répétant toujours d'une manière ou d'une autre dans le cours de la journée rembobinée.

Seul l'hôte lui-même peut tenter quelque chose contre cette redoutable faculté, mais impossible de se suicider ou de mourir par les coups d'un autre : Bites the Dust protège automatiquement son hôte contre tous les dangers possible afin de veiller à ce que les cibles gênante à l'encontre de Kira soient éliminées en totalité.

Stray Cat : Lors du combat contre Crazy Diamond, Kira fusionne son pouvoir avec les bulles à air de Stray Cat. Cette combinaison crée des bombes à air que Kira peut faire exploser au contact ou alors la commander a distance et le faire exploser quand il le souhaite. Elle est visible a l'oeil nu uniquement quand celle-ci rentre dans un périmètre de 5 mètres d'une personne, mais honnêtement, si vous la voyez, c'est déjà trop tard.

HistoireModifier

Avant Diamond Is Unbreakabke : 

Kira est né le 30 janvier 1966. Ses parents, Trés agés quand Kira est né, sont mort quand il avait 21 ans; son père d'un cancer et sa mère est décédée paisiblement. Son fétichisme pour les mains à débuté pendant son enfance, en regardant pour la première fois un tableau de La Joconde et, selon ses paroles: a provoqué une érection . Araki a déclaré que Kira n'a pas eu une enfance heureuse, mais Jotaro rapporté que la famille de Kira était très proche. Il est diplômé de l'Université de D en 1988 avec un diplôme de littérature, a ensuite déménagé à S ville pour un emploi au siège social de Kameyu. Il a finalement transféré à la branche Morioh-cho en 1993.

Débutant sa frénésie à peu près quand il était au lycée, Kira est un tueur en série qui a assassiné ses premières victimes en les poignardant si sauvagement qu'ils ont été laissés avec des blessures horribles aux dos (leur nature hideuse est impliqué par le fait que Araki n'a jamais réellement montré la blessure de Reimi, en dépit de toutes les instances de sang et de gore que Araki avait établis à ce point). Sa première victime a été Reimi Sugimoto et toute sa famille, y compris le chien Arnold.

Son stand, Killer Queen, est venu à la suite de son père, Yoshihiro Kira, qui en ayant appris le meurtre de son fils, a chercher a effacé toutes les preuves de ses crimes en lui donnant une flèche qu'il a reçu de Enya. Killer Queen s'est manifesté grâce à la volonté de Kira à ne laisser aucune preuve derrière ses meurtres, et a développé la capacité à désintégrer complètement ses victimes. Il permet désormais à Killer Queen de désintégrer ses victimes (sauf pour les mains "petite-amie"), laissant tout le monde penser que les victimes ont tout simplement disparu. Bien que le nombre de personnes portées disparues finirait par attirer l'attention, nul aurait aucune raison de soupçonner que Kira soit impliqué en raison de son comportement et de son mode de vie simple.

Diamond is Unbreakable :

Aprés que Koichi Hirose et Rohan Kishibe rencontre Reimi, ils préviennent les manieurs de stands qu'il y a un tueur en série qui se balade dans Morioh, alors que la police n'en sait rien. Sans le savoir, Josuke Higashikata, Koichi et Okuyasu Nijimura font la rencontre de Kira (dont Koichi a faillit se faire écrasé), pendant que celui-c ,Kira ,conduiser chez lui avec sa "petite copine main" qui lui parle comme si il parlait avec une vraie femme.

Pendant une journée normale au travail, Kira alla au boulanger ST.gentlemen pour chercher un sandwich avec la main de sa "copine", dont celui-ci en agitant la main cadavre sur un sandwich pour montrer la chaleur du pain, le plastique du sandwich se déchira et la main couverte de sauce. Yoshikage traita la main de maladroite et puis metta les ongles remplit de sauce dans sa bouche en disant que c'était du gachit, a la fin il décida de prendre un autre sandwich et quitta. Dans un parc, Kira disait une de ses phrases célèbre : "quelle belle journée a Morioh", en fesant une pique-nique avec sa copine, mais sentit qu'elle pourrisse en émétant une odeur pourrit, se disant de "rompte" avec elle et de changer avec une autre victime. En sentant une pressence derrière lui,rapidement il met la main dans le sac de sandwich et vit qu'il s'agît simplement d'un chien dont d'un simple regarde, terrifie le pauvre chien pour s'enfuir et Yoshikage Kira continue de manger son sandwich. Le chien vola le sac de sandwich de Shigekiya Yangu alias Shigechi, dont le jeune garçon voit un autre sac (dont il croit que c'est a lui), le reprend et se dirige vers le lycée. Malheureusement se sac était celui de Yoshikage dont la main était toujours dedans, avec une bague contenant les traces d'ADN de Kira, le tueur se rendant compte de la situation, décida de suivre le jeune garçon. Après des attentas échoués en essayant de reprendre son sac (sans se faire remarquer) dont certains sont à cause de Josuke et Okuyasu, Kira réussit a le récupérer mais confronte Shigechi dont celui-là a malheuresement trouver la main dans le sac, Kira surprit que le petit bonhomme a un pouvoir similaire à lui. Avant le tuer Kira explique a Shigechi qu'il veut avoir une vie simple sans stress ni de probléme et invoque son stand Killer Queen. Shigechi attaque avec son Haverst, mais échoua car le pouvoir de Killer Queen est de transformer n'importe quoi en bombe, même une piece de yen, qui a réussi a exploser la moité de la face de Shigechi. Le pauvre garçon blesser voulait prévenir ses amis du danger, mais le tueur propos de dire qui sont les manieurs de stands sinon ils tueras les parent de Shigechi. En mentionnant le nom de Reimi, Kira fut choquer, et Shigechi réussit a se sauver mais malheureusement se fut tuer par Kira, car Killer Queen a toucher le poignet de la porte et désintégre le corps. Un Harvest blesser tenant un bouton du blouson de Kira pour prévenir Josuke et Okuyasu un indice pour trouver Kira. Après le rassemblement des manieurs de stands de Morioh, Kira passa Josuke et cie, se demandant se qu'ils faisaient tous, mais Kira fut interrompu par une discusion de deux femmes, dont l'une se moque de son petit-copain qui lui a donner une bague. Kira suivant sa prochaine victime pour la "purifier" en main. Malheureusement pour lui, un bouton de sa veste fut retrouvé par Jotaro sur le lieu de combat entre lui et Shigechi, ce qui permit à Jotaro de remonté jusqu'à son tailleur. Une fois chez le tailleur, Kira, caché derrière un mur à l'arrière de la boutique, déclenche Bite the Dust et s'enfuie à plus de 50 mètres de la boutique. Bites the Dust blessera grièvement Jotaro mais, sera immobilisé par Echoes Act III [[1]], ce qui obligera Kira à revenir sur les lieux de combat où, sur le point de tuer Koichi, qui a découvert son identité, sera assommé par Jotaro. Josuke et Okuyasu viennent rejoindre Jotaro et Koichi puis, aprés une brève discussion, Josuke finit par découvrir qui était vraiment Kira, qui prendra la fuite et qui grâce à Aya Tsuji et à son stand, finira par prendre l'apparence et le quotidien de Kosaku Kawajiri. Mais, son fils, Hayato, découvre que la personne qui se prétend être son père ne l'est pas et finit par, avec l'aide de Josuke et ses amis, démasquer et piéger Yoshikage Kira dans une ultime et dernière partie où Jotaro, avec Star Platinum, explosera physiquement Yoshikage Kira qui, sur le point de déclencher Bite the Dust sur une jeune infirmière venu lui porté secours, décédera après qu'une ambulance ait accidentellement fait marche arrière et lui ait broyer la tête.

GalerieModifier

NavigationModifier