FANDOM

William Anthonio Zeppeli (ウィル・A・ツェペリ Wiru Anthonio Tseperi) est l'allié et le mentor de Jonathan Joestar dans la Partie I:Phantom Blood. Il est le premier membre de la famille Zeppeli qui aide les protagonistes.

William Anthonio Zeppeli
Manga   ·   Anime

Zepelli manga.png

Nom japonais ウィル・A・ツェペリ
Nom en româji Wiru Anthonio Tseperi
Nom de naissance William Anthonio Zeppeli
Source du nom Guillaume Tell et Led Zeppelin
Profil
Âge 50
Décès 1888
Genre Masculin
Nationalité Italien
Couleur des cheveux Noirs
Famille Mario Zeppeli (fils)

Caesar Anthonio Zeppeli (Petit-fils)

Media
Première apparition dans le manga Vol. 3 Ch. 18 Jack le maléfique et Zeppeli l'excentrique
Dernière apparition dans le manga Vol. 4 Ch. 35 La prophétie du vieux maître
Première apparition dans l'anime Episode 4 : Overdrive
Seiyuu Yoku Shioya

Personalité Modifier

En tant que maître de la technique de l'onde, Zeppeli est confiant et courageux, se rapprochant d'un Jonathan blessé et lui donnant le pouvoir de l'onde, sans l'avoir rencontré auparavant. Cette personnalité s'étend également à la majorité de ses combats, comme quand il enseigne Jonathan à appliquer l'ondulation dans sa lutte contre Jack l'Eventreur, tout en se versant tranquillement du vin et le buvant. Même quand il se rend compte qu'il est sur ​​le point de mourir horriblement, il ne semble pas être trop dérouté par ça et agit de manière très décontractée à l'égard de la vie.

Synopsis Modifier

  • Histoire

Né d'une une famille de savant , Zeppeli fut intéressé par la recherche de l' inconnu depuis sa jeunesse. Quand il eut l'âge , il rejoint le groupe archéologique de l'université de son père et a pu se rendre à divers endroits dans le monde .

Sur l'un de ses voyages , le groupe s'est rendu au Mexique pour creuser une ruine aztèque souterraine . Parmi leurs découvertes était le Masque de Pierre .

Sur le chemin du retour , plusieurs membres de l'équipage ont commencé à mourir , jusqu'à ce qu'ils réalisent que quelqu'un avait mis le masque . Il s'est avéré être le leader du groupe , le père de Zeppeli . Les 58 membres d'équipage ont été abattus , mais Zeppeli réussi à s'échapper en sautant dans la mer . Son père a été éradiqué par le soleil du matin peu après. Zeppeli a finalement été secouru quelques jours plus tard par un bateau de pêche .

Deux ans après cet événement horrible , Zeppeli parcourt le monde afin de trouver un moyen de détruire le masque de pierre . Dans une ville en Inde , il rencontre un homme étrange avec la capacité de guérir même les blessures et les maladies les plus incurables . L'homme dirige Zeppeli à son maître , Tonpetty , qui lui apprend à utiliser "l'onde" . Cependant , au cours de sa formation , Tonpetty prévoit la mort de Zeppeli et le prévient que s'il complete sa formation, il va sûrement mourir . Zeppeli accepte son destin et s'engage à compléter la formation .

  • Phantom Blood

Après avoir entendu que Jonathan Joestar avait vaincu Dio Brando , le propriétaire actuel du Masque de Pierre , Zeppeli se présente à Jonathan et se propose de lui enseigner la technique de  l'onde . Zeppeli accompagne alors Jonathan et Robert Edward O. Speedwagon dans leur quête pour vaincre Dio et détruire le Masque de Pierre , Zeppeli lutte contre Jack l'Eventreur brièvement avant de donner cette tâche à Jonathan dans une tentative de lui apprendre à utiliser l'onde au mieux . Il tente également d' aider Speedwagon à utiliser l'onde , mais fait une erreur et finit par lui faire mal à la place.

Dio se montre enfin au groupe et combat Zeppeli, qui gèle son bras dans la bataille , jusqu'à ce que Jonathan et Speedwagon le sauve . Lorsque Dio convoque les chevaliers noirs , Zeppeli et Speedwagon sont incapables d'aider Jonathan dans sa lutte contre Bruford en raison de l'ingérence de Tarkus . Après Bruford est vaincu , Zeppeli et Jonathan utilisent leur entraînement sur les feuilles pour faire un deltaplane et échapper Tarkus , qui réussit finalement à les rattraper . Lorsque Jonathan a du mal à vaincre Tarkus , Zeppeli entre dans la bataille avec l'aide de Poco et c'est alors qu'il fait part du fait qu'il est destiné à mourir . Comme la prophétie le dit , Zeppeli a son corps déchiré par les chaînes de Tarkus , mais donne son pouvoir à Jonathan avant de mourir . C'est avec son pouvoir que Jonathan est en mesure de vaincre Tarkus . Il est révélé plus tard que Zeppeli avait envoyé une lettre à son maître Tonpetty pour demander de l'aide afin de détruire le Masque de Pierre , mais il est arrivé trop tard pour empêcher la mort de Zeppeli .

L'ondeModifier

Avant de l'avoir enseigné à Jonathan lui-même, Zeppeli est avant tout un expert quand il s'agit d'utiliser l'onde. Mis à part l'attaque, il est capable de l'utiliser pour d'autres choses comme sauter, debout sur l'eau, la cicatrisation des plaies, prévoyance, etc.

  • Zoom Punch (ズームパンチ Zūmupanchi): L'attaque implique une technique de respiration ondulation qui s'étend aux articulations dans le bras. En raison de l'augmentation de la longueur, cette technique est utile comme attaque à semi-distance. Chose intéressante, la technique a été enseigné à Jonathan, mais Joseph est également capable de l'utiliser avec son nom propre.
  • Hamon Cutter (波紋カッター Hamon Kattā): Zeppeli tire du liquide de sa bouche. L'onde combinée avec le liquide, il est assez dense pour couper à travers les objets solides.
  • Sendo Wave Kick (仙道波蹴 (ウェーブキック) Sendō Uēbukikku): Un coup de genou combiné à l'onde.
  • Sunlight Yellow Overdrive (山き吹色波紋疾走 Sanraito Ierō Ōbādoraibu): Grâce à la puissance de la lumière du soleil, Zeppeli est capable de transférer l'onde à travers son corps dans un autre être, causant des dommages de brûlure pour les zombies et les vampires. Un coup rapide et simple est suffisante pour causer la mort d'un groupe de zombies.
  • Life Magnetism Overdrive (生命磁気への波紋疾走 Seimei jiki e no Ōbādoraibu): Une capacité qui a permis à Zeppeli et Jonathan de recueillir de rapidement toutes les feuilles de la région. Les feuilles peuvent être combinés pour créer une feuille beaucoup plus grande qui est utilisée comme un deltaplane.
  • Tornado Overdrive (波紋乱渦疾走 (トルネーデイ・オーバードライブ) Torunēdei· Ōbādoraibu): Zeppeli saute en l'air, les pointes de ses jambes vers son adversaire. De là, il est capable de déplacer l'onde vers sa moitié inférieure, et plonger sur l'adversaire dans un mouvement de rotation, un peu comme une perceuse.
  • Deep Pass Overdrive (深仙脈疾走 (デイーパスオーバードライブ) Deī Pasu Ōbādoraibu): Dernière et plus puissante technique d'onde de Zeppeli. Juste avant sa mort, il transfère toute son énergie vitale dans Jonathan. En utilisant cette technique, Jonathan obtient toute la puissance de Zeppeli, augmentant sa force, son agilité et sa technique.

CombatModifier

Adversaire Issus du combat
Jack l'éventreur Match non terminé (reprit par Jonathan)
Dio Brando Défaite (bras gelé par Dio)
Tarkus Défaite (décès de Zeppeli)

GalerieModifier

NavigationModifier

Personnages de la Partie I : Phantom Blood

Protagonistes

Antagonistes
Autres

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard