FANDOM

Wheel of Fortune est est le 39ème épisode de la série animé Jojo's Bizarre adventure et le 13ème épisode de la saison 2 qui retrace la Partie III : Stardust Crusaders. Cet épisode couvre les chapitres 150 à 154.

Wheel of Fortune

Episode 39.png
Informations
Nom Japonais Houīru Obu Fōchun
Nom Romanji 運命の車輪
Chapitre 150 ~ 154
Diffusion 27 Juin 2014
Saison 2 Épisode 13
Opening STAND PROUD Ending Walk Like An Egyptian
Épisode Précédent ← Précédent Épisode suivant Prochain →

RésuméModifier

Le groupe de Jojo quitte Bénarès en voiture pour aller en direction du Pakistan, alors qu'il s'approche de la frontière ils retrouvent Ann faisant de l'auto-stop. Alors qu'il fête leur retrouvaille avec Ann, la voiture que Polnareff avait doublé revient et dépasse le groupe puis ralenti. Après quelques temps, il laisse repasser le groupe devant lui, malheureusement il s'agissait d'un piège, car un dépassant la voiture, le groupe se retrouve nez à nez avec un poids lourd. Jotaro a le temps de réagir et utilise Star Platinum pour les protéger du coup.

On a ensuite une scène où la voiture frappe un panneau de signalisation, déplaçant la flèche de direction du Pakistan. Le groupe arrive dans un bar, en voyant la voiture qui leur a causé l'accident, le groupe en conclut que le conducteur doit-être un des clients et ils décident des tous les passer à tabac. Mais aucun d'eux n'était coupable, car la voiture démarre. Le groupe décide de prendre en chasse la voiture, après une feinte dans un virage, la voiture de leur agresseur arrive à les pousser du haut d'une falaise.

Alors qu'ils tombent, Kakyoin utilise son Hierophant Green pour accrocher un crochet au par-choc de la voiture adverse. Jotaro utilise son star platinum pour propulser leur voiture en hauteur et envoyer leur ennemi en bas.

La voiture ennemi est donc en bas de la falaise et le groupe suppose avoir affronté un déséquilibré, mais cette supposition est vite stoppé, car la radio se met à parler, la voix dans la radio la voiture qu'ils viennent d'affronter était son stand Wheel of Fortune.

Le stand sort alors du sol est détruire la voiture du groupe de Jotaro, qui font désormais face à la vraie forme de wheel of fortune. Jotaro refuse alors de fuir devant l'adversaire, qui le blesse à l'aide d'une attaque invisible et super rapide. Alors qu'il va subir une seconde attaque, Polnareff et Kakyoin s'interpose pour le protéger et subissent l'attaque.

Wheel of Fortune les chargeant, le groupe décide de fuir et montant une falaise, sans effet face au stand qui roule à la verticale. Jotaro décide d'attaquer le stand ennemi, au moment ou celui-ci arrivera en haut de la falaise, l'ennemi leur fait alors comprendre que les attaques précédentes était faite à partir d'essence.

Le manieur adverse utilise une étincelle pour enflammer l'essence sur le corps de Jotaro. L'ennemi pense alors avoir gagner, mais notre chers Jojo sort du sol et frappe wheel of fortune de toutes ses forces avec star platinum.

L'adversaire vaincu, la voiture de wheel of fortune reprend sa véritable forme et le groupe de Jojo partent avec celle-ci, en laissant ZZ attaché sur un rocher derrière eux.
Episode 39 image 1.png

Les derniers instant de ZZ

Ailleurs on retrouve Enya Geil pleurant la mort des 7 manieurs de stand qu'elle a envoyé et hurlant qu'avec son stand Justice elle les tuera !

Différence Manga/AnimeModifier

Scène non présente dans l'animé :

  • Les retrouvailles entre Ann et le groupe de Jotaro, qui se termine par un Jotaro hurlant de ce taire.

Fiche StandModifier

NavigationModifier

Liste des épisodes de l'Anime

Saison 1
Liste des épisodes de la Partie I: Phantom Blood

123456789
Liste des épisodes de la Partie II: Battle Tendency
1011121314151617181920212223242526
Saison 2
Liste des épisodes de la première moitié de la Partie III: Stardust Crusaders
272829303132333435363738394041424344454647484950
Liste des épisodes de la deuxième moitié de la Partie III: Stardust Crusaders
À venir...
Saison 3
Liste des épisodes de la Partie IV: Diamond is Unbreakable
À venir...

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard