FANDOM

Wang Chan (ワンチェン Wan Chen) est un ennemi mineur de la Partie I : Phantom Blood il est montré comme un serviteur loyal à Dio Brando.

Wang Chan
Manga   ·   Anime

250px-Wang Chan.png

Nom japonais ワンチェン
Nom en româji Wan Chen
Nom de naissance Wang Chang
Source du nom Wang Chung (groupe de Pop rock Britannique)
Profil
Âge ~50
Décès 7 Février 1889
Genre Male
Nationalité Chinois
Race Humain puis Vampire
Couleur des cheveux Noir
Couleur des yeux Noir
Affiliation Dio Brando
Media
Première apparition dans le manga Vol. 1 Ch. 7 Serment pour un père
Dernière apparition dans le manga Vol. 5 Ch. 43 La dernière Onde !
Première apparition dans l'anime Episode 2 La lettre surgie du passé
Seiyuu Hiroshi Naka

PersonnalitéModifier

Alors qu'il était encore humain, Wang Chang était une mauvaise personne, c'est lui qui a vendu Dio le poison pour tuer George Joestar et Dario Brando. En devenant vampire, il est devenu un fidèle de Dio consacrant son existence entière à son nouveau maître.

HistoireModifier

Phantom Blood Modifier

À l'origine, Wang Chang est l'homme asiatique que recherche Jonathan Joestar. Wang Chang tient un magasin vendant des produits orientaux dans Ogre Street. C'est lui qui a vendu à Dio le poison qui a rendu malade George Joestar et tué son père Dario Brando. Lorsqu'il vend son poison à Dio, il lui fait une prédiction, car dans son pays, il avait déjà vu un homme avec les mêmes 3 grains de beautés à l'oreille, cet homme aurait eu une existence mouvementée, mais aurait vécu 183 ans.

Il est capturé par Jonathan et Speedwagon, et conduit au manoir des Joestar, pour forcer Dio a avouer son crime. Alors que Lord Joestar part pour ne pas voir Dio se faire arrêter, Wang Chang explique que Dio ne sera pas arrêté, car il est né sous de bon auspice.

Après la défaite de Dio au manoir Joestar, Wang Chang explore les décombres du domaine et y trouve le sinistre masque de pierre, pensant le revendre contre une grosse d'argent. Il est alors agrippé par Dio qui le transforme en son premier subordonné.

Wang chan fauteil roulant.png
Wang Chang prend soin de son maitre, il est vu pousser Dio dans un fauteuil roulant pour le conduire à la rencontre de Jack l'éventreur.

Lors de l'entrainement de Jonathan, il attaque celui-ci avec des griffes, mais est vaincu d'un seul coup par le zoom punch. Lors de l'attaque du château de Dio par le groupe de Jonathan, Wang Chang n'est montré qu'après la bataille à l'extérieur du château pour ramasser la tête de son maitre en disant qu'il lui faut un nouveau corps.

C'est lui qui fera embarquer à bord du bateau de Jonathan et Erina le cercueil contenant la tête de Dio et qui transformera un passager en zombie. Il est finalement repéré par Jonathan et le conduira jusqu'à Dio pour le sortir de son cercueil. Son maitre arrivera à toucher Jonathan, mais lui sera touché par une attaque ondulatoire, ce qui l'obligera à stopper le mécanisme du bateau entrainant sa destruction. Piègent ainsi son maitre sous l'océan pendant un siècle.

GalerieModifier

NavigationModifier

Personnages de la Partie I : Phantom Blood

Protagonistes

Antagonistes
Autres

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard