FANDOM

Wall Eyes
Nom japonais 壁の目
Nom en româji Kabe no Me
Profil
Media
Première apparition dans le manga JJL Vol. 1 Ch. 1 Welcome to Morioh

Le Wall Eyes (壁の目 Kabe no Me) est un phénomène géologique apparaissant dans la Partie VIII : Jojolion.

Il est apparu la nuit après un tremblement de terre et un tsunami le 11 Mars 2011 qui a secoué Morioh; faisant jaillir du sol une roche de plusieurs centaines de mètres de long, entourant la ville.

CaractéristiquesModifier

L’appellation du Wall Eyes a été inventé par des écoliers, puis s'est répandu au le reste des citadins.

Le Wall Eyes fait une hauteur moyenne de 1 à 3 mètres, et une largeur 5 à 8 mètres. Les "yeux" sont situés au-dessus de ces larges protubérances, à 15 mètres du sol. Le Mur s'étend sur 10km d'intervalle, isolant Morioh de l'extérieur. Ils empêchent les routes, les voies navigables, l’électricité et le gaz de passer à travers leur frontières. Ils jonchent le littoral, tous tournés vers la mer, "comme s'ils attendait en silence pour se protéger contre une calamité de l'océan".

Les informations se focalisent sur la nature dérangeante des Murs, n'offrant aucune explication sur leur origine ou signification. Les chercheurs font référence à des failles, mais ne peuvent pas les rapporter à des phénomènes précédents.

EffetsModifier

Le Wall Eyes semble introduire la compétence des Stands à ceux qui sont proches. Une faille Wall Eye à été localisé à la maison d'enfance de Ojirou Sasame, et il a ensuite développé son stand Fun, Fun, Fun. Etant enfant, Daya Higashikata tomba dans une faille où peu après un Wall Eye se forma, et même si elle est devenue aveugle progressivement, elle a finalement obtenu un stand. Josuke Higashikata, Joshu Higashikata et Yasuho Hirose ont tous reçu des marques de morsure humaine profondes sur leur corps depuis qu'ils étaient à proximité du Wall Eyes, tous les trois ayant finalement débloqué leurs stands.

Le Wall Eye qui avait surgi là où Josuke Higashikata a été trouvé par Yasuho Hirose et Joshu Higashikata s'est révélé, par Kyo Nijimura, être un emplacement de capacité surnaturelle avant, ce qui suggère que le Wall Eyes ne cause pas nécessairement les effets qui se produisent, mais est lié à eux. Dans cet endroit particulier, qui a été utilisé par la famille Higashikata durant des générations, chaques objets enterrés par deux auront leurs aspects fusionnés et interconnectées. Elle le démontre en enterrant un citron et une orange Mikan, puis elle les récupère et les tranche pour montrer que certains de leur quartiers sont passés d'un fruit à l'autre. Cet échange n'est pas toujours égal, comme le résultat qu'est Josuke, après que Yoshikage Kira ait été enterré à côté d'une deuxième personne inconnue, résultant à la création de Josuke. Par conséquent, les yeux, la langue, l'esprit, le Stand et l'ADN de Josuke sont un mélange entre Kira et cette autre personne dont l'identité reste un mystère.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard