FANDOM

Une énergie miraculeuse

Chapitre 19
Informations
Nom Japonais 奇跡のエネルギー
Nom Romanji Kiseki no Enerugī
Partie Phantom Blood
Date de parution 1987
Tome 003 Chapitre 019
Chronologie
Épisode Précédent ← Précédent Épisode suivant Prochain →
Une énergie miraculeuse ( Jack le maléfique et Zeppeli l'excentrique - Partie 2 dans l'édition Jojonium) est le dix-neuvième chapitre du manga JoJo's Bizarre Adventure. C'est aussi le dix-neuvième chapitre de la Partie I : Phantom Blood.

RésuméModifier

Ce qui semblait être une attaque de Zeppeli a miraculeusement soigné le bras cassé de Jonathan. Jonathan l’interroge sur sa technique, mais Zeppeli assure qu’il n’a rien fait et que c’est sa propre respiration qui l’a guéri. Alors que Zeppeli ajoute du poivre à son sandwich, il éternue et tombe en arrière, par-dessus le muret. Jonathan se précipite pour regarder, mais Zeppeli n’est déjà plus là ; il est debout derrière Jonathan et Erina. Il demande à Jonathan de le suivre afin qu’il puisse répondre à ses questions.

Zeppeli guide Jonathan et Erina jusqu’à une rivière, où il commence ses explication. Il annonce qu’il va faire une démonstration d’une technique qu’il a étudiée pendant des années que les orientaux appellent Xiandao. Zeppeli avance dans la rivière peu profonde devant une grenouille posée sur un rocher, et respire profondément. En voyant d’étranges ondes se former dans l'eau autour de lui, Jonathan lui demande ce qu’il fait, et Zeppeli lui répond qu’il a ajusté la respiration de Jonathan en appuyant sur son diaphragme avec son doigt tout-à-l’heure, ce qui devrait l’avoir autorisé à faire la même chose.

Zeppeli explique brièvement le principe de l’Onde avant de frapper violemment la grenouille directement dans le dos. Jonathan et Erina voient avec surprise le rocher sur lequel était assise la grenouille se fendre en deux, alors que la grenouille plonge à l’eau, complètement indemne. L’énergie de Zeppeli a traversé le corps de la grenouille sous forme d’ondes sans la blesser et a détruit le rocher.

Zeppeli a appris cette technique pour combattre le Masque de Pierre. Il révèle que Dio est toujours en vie et détient le masque. Zeppeli était à la recherche du masque depuis des décennies, raison pour laquelle il a appris l’art du Xiandao, la seule chose capable de le vaincre. Il assure que c’est le destin de Jonathan de combattre le masque et qu’il doit apprendre cet art. Jonathan, choqué par la nouvelle, s’appuie sur la branche d’un arbre. Zeppeli remarque que les fleurs fanées sur cette branche sont en train de renaître, et il réalise que c’est l’Onde qu’il a utilisé pour soigner le bras de Jonathan qui est restée et qui a fait éclore les fleurs. En voyant cela, Zeppeli comprend que Jonathan pourrait détenir un potentiel incroyable.

Navigation Modifier

Partie I : Phantom Blood

Liste des chapitres

1234567891011121314151617181920212223242526272829303132333435363738394041424344
Listes des tomes
12345
Liste des Episodes
123456789

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard