FANDOM

Un visage familier

Chapitre 17
Informations
Nom Japonais 懐かしき面影
Nom Romanji Natsukashiki Omokage
Partie Phantom Blood
Date de parution 1987
Tome 002 Chapitre 017
Chronologie
Épisode Précédent ← Précédent Épisode suivant Prochain →

Un visage familier (La naissance de DIO dans l'édition Jojonium) est le dix-septième chapitre du manga JoJo's Bizarre Adventure. C'est aussi le dix-septième chapitre de la Partie I : Phantom Blood.

RésuméModifier

Trois jours après l'incendie du manoir Joestar, Speedwagon se rend à l'hôpital pour prendre des nouvelles de son ami malgré ses propres blessures. Arrivé devant la chambre, Speedwagon est mis à la porte par l'infirmière qui s'occupe de Jonathan qui lui demande de revenir plus tard. Speedwagon voulant à tout prix voir Jonathan revient effectivement plus tard et même en pleine nuit. L'ex-brigand escalade un des murs de l'hôpital mais, arrivé devant la chambre de Jonathan, il aperçoit l'infirmière à travers une fissure dans la porte. Cette étrange infirmière qui s'occupe encore de son ami est visiblement restée dans la chambre à traiter ses blessures toute la journée, peut-être même depuis qu'il est arrivé. Jonathan ouvre alors les yeux et se trouve intrigué par la jeune femme. Celle-ci le salue comme si elle le connaissait, et c'est là que Jonathan la reconnaît comme son amour d'enfance, Erina Pendolton. Speedwagon comprend que les deux jeunes gens partagent d'heureux souvenirs, et préfère les laisser tranquille.

Retour au manoir Joestar en ruine, Wang Chang fouille dans les décombres du manoir et trouve le masque de pierre qu'il compte revendre. Alors qu'il s'en empare, une main se saisit de lui : il s'agit de Dio.

Navigation Modifier

Partie I : Phantom Blood

Liste des chapitres

1234567891011121314151617181920212223242526272829303132333435363738394041424344
Listes des tomes
12345
Liste des Episodes
123456789

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard