FANDOM

Tusk

Téléchargement (4).jpg

290px-Sbr tusk act2.png

220px-Sbr tusk act3.png

290px-Sbr tusk act4.png

Nom japonais
Manieur Johnny Joestar
Référence à Tusk,de l'album et chanson Fletwood

Mac.

Première apparition dans le manga (Act 1) SBR Vol. 5 Ch. 25 Tusk (1)

(Act 2) SBR Vol. 11 Ch. 43 Silent Way (4) (Act 3) SBR Vol. 15 Ch. 59: A Dream of Gettysburg (Act 4) SBR Vol. 22 Ch. 85 Ball Breaker (3)

Statistiques
Destruction E→D→D→A
Vitesse E→D→D→B
Portée E→D→D→C
Durabilité B→C→D→A
Précision E→C→C→B
Potentiel A→A→A→E

Tusk est le stand d'un des protagoniste principaux de la septième partie de JoJo's Bizarre Adventure,Steel Ball Run,du nom de Johnny Joestar .

Il reprend le principe du Stand Echoes de Koichi Hirose de la partie 4,pouvant prendre plusieures formes.

Tusk ACT 1 Modifier

-Pouvoir : Dans sa première forme,Tusk permet à Johnny de tirer ses ongles de mains ou de pieds tel des balles de pistolet.Les ongles reviennent rapidement à leur emplacement d'origines après le tir.

-Apparence : Tusk possède une apparence singulière pour un Stand d'un homme de la lignée des Joestar : c'est un petit être qui lévite constamment au dessus du sol.

Il est affublé de multiples motifs d'étoiles,dont un au millieu de son front qui est plus grand que les autres,duquel part une strillure qui descend jusqu'à son étrange nez cornu.Il est également doté de deux grandes oreilles en longueur aux extremités de sa tête,avec deux sortes de crètes sur son crâne,il en à également d'autres sur son visage disposé de façon symétrique.

Tusk à donc une apparence assez "mignonne" et contraste totalement avec les anciens Stand des JoJos,avec ces deux petits bras denué de main ainsi que ses petit yeux noirs à reflets,et enfin,il à aussi 4 branches sur le bas du corps avec des coeurs aux extremités de chacune.

167px-Tusk.jpg

Stats : E-E-E-B-E-A

Tusk ACT 2Modifier

-Pouvoir : Après avoir appris les secrets du Spin à l'aide de Gyro,Johnny perfectionne Tusk : ainsi les blessures sont plus efficaces grâce à des vibrations,et la précisions et la puissances des tirs d'ongles sont ameliorés,mais il peut surtout désormais déplacer les dégats.Par exemple une blessure au pied peut être deplacé vers un organe vital,devenant alors fatale.Cela dit les ongles ne repoussent plus instantanément.

-Apparence : Le Stand se retrouve désormais avec une apparence de pantin mécanique,d'assez petite taille et encore loin de la carrure des anciens Stand des JoJo,il est alors affublé de deux membranes mécaniques doté de cercles creusés,et à le corps parsemé d'étoiles,en référence à la lignée des Joestar évidemment,et à un abdomen relié à une sphère lévitante par une chaine srtillé,on à clairement plus affaire à un design mignon mais à un petit être à l'aspect mécanique.

110px-Tuskversion2.jpg

Stats : D-D-D-C-C-A

Tusk ACT 3Modifier

-Pouvoir : Le principe de la rotation peut maintenant être appliqué à Johnny lui-même,il se transforme donc en homme spirale et à l'apparenc changeante,pouvant changer de former en s'allongeant en un long fil de chair ou se renfermer sur lui même;grandir en mincissant grâce au Spin.Mais Johnny voit s'offrir une sacré palette de stratégie car ses bras qui peuvent aussi être sous l'effet de la rotation et adoptent de nouveaux angles d'offensives multiples,s'ajoutant aux effect de Tusk ACT 2,ces tirs devenant quasiment impossible à esquiver.

-Apparence : Toujours à travers un aspect mécanique,Tusk à désormais une plus grande carrure et est vaguement humanoide : Bras,jambes mécaniques relié à un corps au design assez simple aux épaulettes noirs étoilés,étoiles parsemant toujours son corps,il est aussi doté de sortes de griffes plus ou moins longues aux mains et pieds,il à aussi deux tubes mécaniques sur le torse au sein d'une cavité.Mais son aspect le plus robotiques n'est autres que sa tête,doté d'une machoire ainsi que d'un aileron d'acier et deux petits oculaires noires.

185px-Tusk3rdForm.jpg

Stats : D-D-D-D-C-A

Tusk ACT 4Modifier

 -Pouvoir : Le Spin à maintenant atteint sa forme ultime grâce au Rectangle d'Or et le tir d'ongle de Johnny est désormais à sa puissance infinie et chaques victimes de ce dernier se retrouve découpé en rondelles et ne peuvent plus fuirent dans cet état,et de plus Johnny n'à désormais plus besoin de partie du Saint pour utiliser son pouvoir car à atteint la compréhension complète de l'Onde.Enfin,il ne tire plus qu'avec un ou deux doigts seulement,et utilise son second bras pour viser avec le Rectangle doré.

-Apparence : Tusk à maintenant une taille imposant et une carrure d'une grand importance,doté d'épaules extremment large et hautes,toujour dotés de cet aspect mécanique,il à l'apparence d'un grand robot au corps véritablement humanoide,mais toujours bien plus large que grand,les bras parsemé d'étoiles ainsi que ses yeux dont le contour est une étoile.

Ces épaulettes sont aussi en forme d'étoiles claire,il à deux jambes parfaitement humaines doté de ce qui ressemble à des bottes,son torse,lui,est couvert par de grands filaments parsemé de plaques relié à sa poitrine.

A noter que tel le cris de guerre de Star Platinum,et Johnny étant un Joestar,Tusk se voit adopter sous cette forme le cris de guerre légendaire : "ORAORAORAORAORAORAORAORA ! ".

185px-Tusk v4-2.png

Stats : A-B-C-A-B-E

GallerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard