FANDOM

Transcender l'être humain !

Chapitre 11
Informations
Nom Japonais 人間を超越する
Nom Romanji Ningen o Chōetsu Suru
Partie Phantom Blood
Date de parution 1987
Tome 002 Chapitre 011
Chronologie
Épisode Précédent ← Précédent Épisode suivant Prochain →

Transcender l'être humain ! (Le Masque de Pierre - Partie 4 dans l'édition Jojonium) est le onzième chapitre du manga JoJo's Bizarre Adventure. C'est aussi le onzième chapitre de la Partie I : Phantom Blood.

RésuméModifier

Dio retourne au manoir Joestar et décide qu'il resterait affronter Jonathan plutôt que prendre la fuite. En entrant, il accueille Jonathan comme si de rien n'était, mais Jonathan révèle qu'il a déjà trouvé un antidote au poison et qu'il l'a donné à son père. Il dit qu'il est désolé d'en arriver là, mais qu'il devra le livrer à la police. À sa grande surprise, Dio demande plus de temps afin de se rendre lui-même, et prétend que ses actions n'étaient dues qu'à ses origines pauvres. Il tente de prouver sa bonne fois en expliquant qu'il est revenu au manoir pour se rendre, alors qu'il aurait facilement pu fuir.

C'est à ce moment-là que Speedwagon sort de l'ombre et conseille à Jonathan de ne pas faire confiance à Dio. Ayant vécu dans les quartiers pauvres de Londres toute sa vie et rencontré nombre de personnes peu recommandables, Speedwagon est capable de distinguer une bonne personne d'une mauvaise rien qu'à l'odeur. Il rétorque que l'éducation de Dio n'a rien à voir dans son comportement, et qu'il est tout simplement né mauvais. Après cela, Speedwagon amène l'homme qui a vendu le poison à Dio, Wang Chang. Un rideau s'écarte pour révéler George Joestar, accompagné d'agents de police. Georges exprime sa tristesse quant à la trahison de Dio et entreprends de retourner dans sa chambre.

Wang Chang déclare que Dio ne sera pas arrêté. En tant que voyant, il peut juger au visage de Dio qu'il a été béni par la bonne fortune.

"Il y a une limite aux capacités humaines, JoJo."

Soudain, Dio sort le masque de pierre de son manteau et le brandit en l'air, clamant qu'il rejette son humanité. Il sort un couteau et tente de poignarder Jonathan, mais touche George Joestar qui s'est interposé pour protéger son fils. Dio met le masque et applique le sang de George Joestar dessus. La pièce est remplie d'une lumière éblouissante.

Navigation Modifier

Partie I : Phantom Blood

Liste des chapitres

1234567891011121314151617181920212223242526272829303132333435363738394041424344
Listes des tomes
12345
Liste des Episodes
123456789

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard