FANDOM

Tower of Gray est est le 30ème épisode de la série animé Jojo's Bizarre adventure et le 4ème épisode de la saison 2 qui retrace la Partie III : Stardust Crusaders. Cet épisode couvre les chapitres 122 à 124

Tower of Gray

Episode 30
Informations
Nom Japonais 灰の塔(タワー・オブ・グレー)
Nom Romanji Tawā Obu Gurē
Chapitre 122~124
Diffusion 25 avril 2014
Saison 2 Épisode 04
Opening STAND PROUD Ending Walk Like An Egyptian
Épisode Précédent ← Précédent Épisode suivant Prochain →

RésuméModifier

L'épisode commence dans le repaire de Dio Brando, discutant avec Enya Geil, le vampire suce ensuite le sang d'une jeune fille amoureuse de lui. La vieille femme au côté de Dio explique que l'un des assassins de Dio est à bord du même avions que Jotaro Kujo et son groupe.

Dans cet avion, le groupe de Jotaro, vient de se rendre compte qu'un insecte : un lucane se trouve dans l'avion, après que Jotaro se soit fait attaquer l'insecte, le quatuor est sûr qu'il s'agit d'un stand.

Après une attaque de l'insecte, Jotaro se retrouve avec la main transpercé et le bouche endommagé, Muhammad Avdol reconnait alors dans le stand la carte de la tour, placé sous le signe de la destruction : Tower of Gray, il révèle aussi que ce stand a déjà causé plusieurs accidents de train et d'avion. Jotaro décide d'attaquer Tower of Gray avec un Ora de son Star Platinum, mais en vain, l'insecte est beaucoup rapide que le stand de Jotaro.

Le stand pour prouver sa force, décide d'arracher la langue de plusieurs passager et d'écrire avec leurs sangs le mot : Massacre. Avdol, fou de rage de voir la malveillance du manieur décide d'entrer dans la bataille, mais il est interrompu par Noriaki Kakyoin, qui a remarqué qu'un passager ce réveil pour aller aux toilettes. le vieil homme se rend alors compte du sang écrit sur le mur et prend peur, Kakyoin l'attaque alors par derrière pour l'empêcher d'alerter le reste des passagers. L'adolescent se propose ensuite d'affronter Tower of Gray, car le Magician's Red d'Avdol est trop dangereux pour se battre dans un avion, de même pour le Star Platinum de Jotaro. Il décide donc de s'occuper du stand adversaire avec son Hierophant Green.

Kakyoin débute le duel par son emerald splash, que l'insecte esquive aisément avant d'attaquer en plein visage Hierophant Green. Hierophant Green réexécute un emerald splash, mais comme pour la fois précédente, Tower of gray esquive l'attaque. Alors, qu'il charge pour arracher la langue de Kakyoin, celui-ci révèle qu'il a gagné. Sortent alors de tous les côtés les tentacules de Hierophant green qui transperce de part en part l'insecte et le réduit en miette. Le vieil homme qui s'était précédent reçoit alors les dégâts du stand et révèle ainsi être son manieur et qu'il n'était pas manipulé par Dio.

Episode 30 image 01

Y a-t-il un pilote dans l'avion ?

Alors qu'il pense avoir un repos bien mérité, le groupe se rend compte que l'avion penche, la raison à cela, Gray Fly avait tué les pilotes.

Celui-ci se relève et explique au groupe de Jotaro que d'autre assassin de Dio arriveront bientôt pour le tuer et qu'ils n'arriveront jamais en Egypte, puis il meurt. Joseph Joestar qui a décidé alors de prendre les commandes et révèle à son petit-fils que ce sera la 3ème fois qu'il se trouve dans un avion qui crash.

L'avion atterrit finalement à 35km d'Honk Kong. Joseph téléphone à des contacts de la fondation Speedwagon, Jotaro, Kakyoin et Avdol sont en train d'être accosté par un restaurant qui leur propose du cola chaud. Mais Joseph décide d'aller à un restaurant qu'il connait bien.

Au restaurant, le groupe décide de continuer le voyage jusqu'en Egypte par d'autre moyen que l'avion, pour éviter d'impliquer d'autre innocent. Un français du nom de Jean-Pierre Polnareff débarque alors dans leur conversation et ce joind à leurs repas. Il révèle ensuite être un assassin envoyé par Dio et attaque Joseph. Avdol réagit alors et attaque le stand de l'adversaire qui repousse l'attaque.

Différence Manga/AniméModifier

Différence Manga/Animé :

  • Toutes les scènes où les langues ont été arrachés sont remplacés par des taches noirs.

Scène rajouté dans l'animé :

  • La scène de départ où l'on voit Dio sucer le sang d'une jeune femme.
  • La scène où Jotaro et son groupe se font la connaissance d'un restaurateur chinois, pendant que Joseph téléphone.

Fiche de StandModifier

Fiche anime Tower of gray

Fiche de Tower of Gray

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard