FANDOM

The World
Manga   ·   Anime

TheWorld.jpg

Nom japonais 世界
Manieur DIO
Référence à Le Monde (Carte de tarot)
Statistiques
Destruction A
Vitesse A
Portée C
Durabilité A
Précision B
Potentiel B
The World est le stand de Dio Brando, l'antagoniste principal de la Partie III : Stardust Crusaders. Il fait partie des Stands les plus puissants et célèbres de l'univers de Jojo's Bizarre Adventure.

ApparenceModifier

D'apparence humanoïde, The World est un Stand relativement imposant, notamment dû a sa musculature surdéveloppée. Il porte une sorte de casque en forme de "V" légèrement incliné vers l'avant, un tuyau reliant ses oreilles, deux turbines dans le dos attachées par des bretelles. Il possède des genouillères et des coudières en forme de cœur, ainsi que deux à la ceinture et un sous le menton. Sur ses mains, un cadran d'horloge est présent.
  • Dio utilisant le pouvoir de The World.

Personnalité Modifier

The World ne montre aucune (apparemment) personnalité, il possède un cri orchestré par Dio qui est: Muda Muda Muda ! (無駄 無駄 無駄!: Inutile Inutile Inutile !).

Son nom est une référence à la Carte du Tarot : Le Monde qui signifie le triomphe, la perfection, l'accomplissement

PouvoirModifier

The World est un stand redoutable au corps à corps possédant une portée d'environs 2 mètres

Selon Jôtaro Kujô, The World est de même type que Star Platinum et a donc les mêmes habilités et limitations.

  • Force : The World possède une force titanesque. Sa force brute est plus grande que celle de Star Platinum mais sa vitesse est cependant inférieure. Il peut sans problème détruire des voitures ou même des véhicules plus imposants.
  • Arrêt du temps : Le véritable pouvoir de The World est d'arrêter le temps pendant une durée de 10 secondes sur une distance de 10 mètres. Durant ce laps de temps Dio est absolument libre de faire ce qu'il veut, il règne en maître dans ce qu'on appel "Le monde de Dio".

Steel Ball RunModifier

Spoilers ! Ce qui suit dévoile des éléments importants de l'intrigue.
The World sbr.png
The World réapparaît lors de la Steel Ball Run, manié par un Diego Brando d'une autre dimension (voir : Dirty Deeds Done Dirt Cheap).

Son pouvoir est inchangé et son apparence reste globalement la même.

GallerieModifier

AnecdotesModifier

  • En réalité DIO serait capable d'arrêter le temps a l'infini sans restriction de distance. Le seul obstacle à ce pouvoir est que DIO ne maîtrise pas encore le véritable potentiel de son Stand. Il a besoin du sang des Joestar pour que sa tête ne fasse qu'un avec le corps de Jonathan .
21 The World.jpg

Carte de The World

Jojodiotheworld (2).png

Dio après avoir absorbé le sang de Joseph

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard