FANDOM

Steely Dan (鋼入りの(スティーリー)ダン Sutīrī Dan) est un ennemi de la Partie III : Stardust Crusaders.

ApparenceModifier

Steely Dan porte une chemise à la poitrine ouverte, passant au-dessous d'une ceinture avec une extension semblable à un pagne. La chemise a des manches longues qui sont d'une couleur plus foncée que le reste, correspondant à son pantalon. Il a des cheveux sombres qui lui tombent sur les côtés. Il a plusieurs iris avec un motif d'ondulation sur ses yeux. Ses sourcils sont segmentés, prenant la forme de lignes pointillées.

PersonnalitéModifier

Steely Dan est sadique et arrogant, croyant que son stand empêchera Jotaro de le blesser. Il l'utilise pour exploiter et humilier Jotaro à plusieurs reprises. Son arrogance est montrée quand il paie un enfant pour le frapper avec un balai, mais quand il est frappé deux fois, il réagit avec colère et frappe l'enfant. Quand son Stand est vaincu et qu'il est laissé sans défense, Steely Dan se cache et tente de lécher les bottes de Jotaro, offrant même de lui donner tout l'argent que DIO lui a payé pour le travail.

HistoireModifier

Dan apparaît d'abord comme un vendeur de Kebab et marchande 300 yens de plus que le prix habituel. Plus tard, Steely Dan confronte Jotaro Kujo et ses amis au Pakistan. Il exécute d'abord Enya pour la faire taire, provoquant la rage du group. Peu importe, Steely Dan reste calme, se moquant de Jotaro en disant qu'il ne serait pas capable de le toucher. Cependant, Steely Dan est frappé de tout son poids par Jotaro, et Joseph Joestar s'envole. Steely Dan profite de l'occasion pour expliquer les capacités de son Stand et paie un enfant pour frapper sa jambe avec un balai pour prouver ses dires.

Steely Dan annonce qu'il va tuer Joseph s'il est physiquement agressé une fois de plus. Kakyoin et Polnareff ne prendraient pas le risque de tuer Steely Dan et Joseph. Cela lui permet de forcer Jotaro à obéir à ses caprices, et il frappe Jotaro avec un rocher. Par la suite, il oblige Jotaro à le suivre et l'oblige à accomplir certaines actions. Il prend son argent, le force à utiliser son corps comme un pont pour qu'il traverse un fossé et essuie ses chaussures sur Jotaro. C'est environ à ce moment-là que Steely Dan réalise que Polnareff et Kakyoin ont rétréci leurs Stands pour combattre le sien. Cependant, peu de temps après que Steely Dan vole un bracelet coûteux et force Jotaro à s'en prendre à lui, il trouve sa tête blessée grâce aux attaques de Hierophant Green, et est forcé de retirer son Stand du cerveau de Joseph.

En réalisant cela, Steely Dan tente de s'enfuir, mais Jotaro l'arrête brusquement. Steely Dan essaye alors de gagner du temps en léchant les bottes de Jotaro et tente de faire entrer son Stand dans l'oreille de Jotaro. Cependant, Jotaro arrête The Lovers avec la précision de Star Platinum, et l'utilise ensuite pour écraser son bras et sa jambe. Après que Lovers soit libéré, cependant, Steely Dan tente de le forcer à entrer dans l'oreille d'une jeune fille à proximité, mais est rendu immobile à cause de Kakyoin en utilisant Hierophant Green pour attacher son Stand et l'empêcher d'entrer dans n'importe qui d'autre. Peu de temps après, Steely Dan affronte les poings de Star Platinum et est projeté contre un bâtiment.

GalerieModifier

NavigationModifier

Personnages de la Partie III : Stardust Crusaders

Protagonistes

Antagonistes
Autres
Holy KujoLa fugueuseSherry Polnareff