FANDOM

Serment pour un père

Chapitre 07
Informations
Nom Japonais 父への誓い
Nom Romanji Chichi e no Chikai
Partie Phantom Blood
Date de parution 1987
Tome 001 Chapitre 007
Chronologie
Épisode Précédent ← Précédent Épisode suivant Prochain →

Serment pour un père (La lettre surgie du passé - Partie 2 dans l'édition Jojonium) est le septième chapitre du manga JoJo's Bizarre Adventure. C'est aussi le septième chapitre de la Partie I : Phantom Blood.

RésuméModifier

Le chapitre commence par un retour sept ans dans le passé. Dio Brando demande à son père de prendre son médicament, mais il refuse et ordonne à son fils de lui acheter de l'alcool plutôt que des médicaments, lui jetant une des robes de sa mère pour qu'il la vende. Ensuite, on voit Dio portant un masque allant dans un magasin Asiatique tenu par Wang Chang. Celui-ci lui vend un poison et lui raconte une histoire sur un homme qui avait à son oreille trois grains de beauté, comme Dio ; cet homme aurait vécu une vie mouvementée mais longue de 182 ans.

On retourne ensuite en 1888 avec la confrontation entre Jojo et Dio. Jojo accuse Dio d'avoir empoisonné son propre père et de vouloir recommencer avec George Joestar. Il demande alors à Dio de lui donner le médicament pour pouvoir l'analyser. Jojo tend la main pour prendre le médicament, mais Dio lui attrape le poignet pour l'arrêter, prétextant qu'il met en doute leur amitié. Jojo voulant être certain que Dio dit la vérité, il demande à Dio de jurer sur l'honneur de son père qu'il s'agit bien d'un médicament. Dio, ne pouvant pas jurer sur l'honneur inexistant de son père alcoolique, attaque Jojo. Cependant, celui-ci est devenu bien plus fort au fil des années : il bloque son attaque, le soulève et le jette au sol, par-dessus la rambarde des escaliers.

Navigation Modifier

Partie I : Phantom Blood

Liste des chapitres

1234567891011121314151617181920212223242526272829303132333435363738394041424344
Listes des tomes
12345
Liste des Episodes
123456789

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard