FANDOM

Santana (サンタナ Santana) est un ennemi mineur de la Partie II : Battle Tendency , il fait partie des Hommes du Pilier et semble avoir été abandonné par le groupe de Kars.

Santana
Manga   ·   Anime

Santana manga.png

Nom japonais サンタナ
Nom en româji Santana
Nom de naissance Santana
Source du nom Santana
Profil
Âge 10 000 ans
Décès 1938
Genre Male
Race Hommes du Pilier
Affiliation Kars
Media
Première apparition dans le manga Vol. 5 Ch. 46 La statue vivante
Dernière apparition dans le manga Vol. 7 Ch. 62 La bataille des spaghettis
Première apparition dans l'anime Episode 12 L'Homme du pilier
Seiyuu Kenji Nomura

PersonnalitéModifier

Santana est comme les autres membres de son groupe, une personne violente et voyant les humains que comme de la nourriture. Etant un Hommes du Pilier , il se révèle être très intelligent, il a apprit une langue en l'entendant et a été capable de démonter une arme.

HistoireModifier

OrigineModifier

Santana est l'un des derniers membres vivant du clan des Hommes du Pilier. Après le massacre du clan par Kars et Esidisi, Santana a été adopté par ces derniers avec Wamuu.

Lors que Speedwagon trouve Santana dans son pilier, celui-ci est entouré de masque de pierre, ce qui laisse supposer qu'il a été chargé par Kars de protéger les masques de pierres, pendant que le reste du groupe partait à Rome.  Lors de son affrontement avec Joesph, Santana découvre l'hamon, ce qui révèle qu'il n'a jamais rencontré d'utilisateur de l'onde et qu'il n'a donc jamais traversé l'océan.

Plus tard, Kars révèle que Santana était le plus faible du groupe et qu'ils l'ont abandonné.

Battle TendencyModifier

Santana est découvert à l'état de pierre dans une pyramide aztèque au Mexique en 1938 par une équipe de la fondation Speedwagon. Après que Straizo ait trahi Speedwagon, Santana est trouvé par le major Stroheim, voulant l'utiliser dans des expériences.

Grâce à du sang de prisonnier, Santana est réveillé par l'armée nazi, qui veut l'utiliser dans des expériences pour renforcer leur armée. Stroheim décide de tester Santana en le faisant affronter un prisonnier transformé en vampire par un masque de pierre, l'homme du pilier se contentera d'absorber le vampire avant d'aller rejoindre Stroheim en se faufilant dans la conduite d'aération. Il arrive jusqu'à la salle de contrôle où se trouve Stroheim et Speedwagon et entre dans le corps d'un des soldats. Les autres soldats sous les ordres de stroheim tirent sur Santana qui absorbe les balles avant de les renvoyer par le bout de ses doigts, éliminant ainsi tous les soldats dans la salle.

Joseph Joestar, qui avait infiltré la base nazi, arrive et protéger Speedwagon et Stroheim des balles de Santana en créant un mur d'onde à l'aide des cheveux du major Nazi. Santana attaque ensuite Joseph avec son Rib Blades, Jojo arrive à se protéger de l'attaque avec l'onde. Santana croyant que les humains ont évolué, tente d'absorber Speedwagon mettant Joseph dans une colère noire. Jojo attaque à plusieurs reprises Santana, qui finit par l'absorber, Jojo profite de cette absorption pour lui envoyer une attaque d'onde et ainsi le couper en deux.

Joseph enchaînera ensuite l'homme du pilier pour le tuer avec les rayons du soleil, Santana commencera alors à absorber à nouveau Jojo qui ne peut alors rien faire. Stroheim viendra en aide au jeune anglais et se fera complètement absorber par Santana, l'allemand essayera de détruire l'homme du pilier en se faisant couper la jambe puis en s'explosant en vain.

Finalement, Santana tentera de fuir le soleil en se cachant dans un puits, le soleil étant au midi, l'eau du puits se reflétera et le retransformera en pierre.

Par la suite, la fondation Speedwagon l'a récupéré pour faire des tests afin d'avoir des UV capables de tuer un vampire.

CapacitéesModifier

Santana possède une intelligence élevée des sens surdévellopés, le pouvoir d'absorption et de manipuler son corps. Toutes ses aptitudes sont propres aux membres du clan des Hommes du Pilier.

Ribs Blades.png
Ribs Blades (露骨な肋骨 Ribusu Burēdo) : Santana est capable de contrôler ses côtes, chacune d'entre elles sont capables de pivoter individuellement et s'orienter dans n'importe quelle direction.

L'extension totale de ses côtes est de 132 cm et elles peuvent exercer une pression maximale de 825kg/cm carré.

GalerieModifier

NavigationModifier

Personnages de la Partie II : Battle Tendency

Protagonistes
Joseph JoestarCaesar Antonio ZeppeliLisa Lisa
Antagonistes
KarsWamuuEsidisiWired BackSantanaDonovanStraizo
Autres
Smokey BrownErina PendoltonRobert E. O. SpeedwagonRudol Von stroheimLogginsMessinaSuzie QMario ZeppeliGeorge II Joestar

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard