FANDOM

Rudol von Stroheim (ルドル・フォン・シュトロハイム Rudoru fon Shutorohaimu) est un allié de la Partie II : Battle Tendency. Bien que ce soit un officier Nazi, donc ennemi des Anglais, il s'allie quand même au groupe de joseph Joestar pour vaincre les Hommes du Pilier.

Rudol von Stroheim
Manga   ·   Anime

Stroheim manga début.jpg

Nom japonais ルドル・フォン・シュトロハイム
Nom en româji Rudoru fon Shutorohaimu
Nom de naissance Rudol von Stroheim
Source du nom Erich von Stroheim (acteur autrichien)
Profil
Décès 1943
Genre Male
Nationalité Allemande
Race Humain puis cyborg
Couleur des cheveux Blond
Couleur des yeux Bleu
Occupation officer puis colonel de l'armée allemande
Media
Première apparition dans le manga Vol. 6 Ch. 52 Les nazis et l'"homme du pilier" (Chapitre)
Dernière apparition dans le manga Vol. 7 Ch. 61 Le retour (Chapitre)
Première apparition dans l'anime Episode 11 Le virtuose du jeu (Episode)
Seiyuu Atsushi Imaruako

ApparenceModifier

Stroheim est un homme bien bâti, les cheveux blonds et les yeux bleus, il est donc un arien, un homme de la "meilleure race" qui soit pour la doctrine nazie. Après avoir été grièvement blessé lors de son combat contre Santana, Stroheim acquiert des prothèses cybernétiques remplacant et améliorant le bas de son corps à partir de l'ambdomen, ses bras et son oeil droit. Étant un homme important de l'armée allemande, il ne se sépare quasiment jamais de son uniforme.

PersonnalitéModifier

Au début, Stroheim est montré comme un officier impitoyable, cruel et voulant user du masque de pierre pour créer une armée nazie surpuissante. Toutefois, Stroheim est un homme courageux et n'hésite pas à demander à Joseph de lui couper la jambe pour se débarrasser de Santana. Ce courage est montré une nouvelle fois, quand il vient aider Joseph lors de son combat contre Kars. Au début de ses combats il est toujours persuadé de la supériorité des stratégies et technologies de l'Allemagne.

HistoireModifier

Au début de la deuxième saison de la série, Stroheim est un officier Nazi basé au Mexique, dont-une de ses unités a trouvé au bord d'une rivière Speedwagon. Il l'interrogera après l'avoir soigné , il l'interrogera alors sur le masque, puis lui révèlera qu'il a trouvé un des Hommes du Pilier. Après avoir ramené ce dernier, étant incastré dans un pilier de pierre et l'avoir réanimé, Stroheim le nomme : Santana "le vent chaud du Mexique".

Le pensant innofencif, Stroheim se rend vite compte de l'erreur qu'il a fait en réveillant Santana. Après que l'homme du pilier se soit déchainé dans sa base, il demandera à Joseph Joestar de lui couper la jambe, Santana s'étant caché dedans. Il révélera à Joseph que trois autres Hommes du pilier sont cachés en Italie, avant se faire exploser en pensant tuer Santana.

On retrouve Stroheim quelques temps plus tard à la frontière Italie/Suisse, alors que Joseph et ses amis sont à la recherche de la pierre rouge d'Aja, il rencontre les groupe et leur révèle qu'il vient de la récupérer et demande à Joseph (qu'il ne l'a pas reconnu) de le retrouver plus tard.

Le soir même, il est attaqué par Kars venu chercher la pierre rouge en sa possession et montre qu'il est revenu à la vie grâce à la science Allemande. Grâce à ses nouvelles aptitudes, il arrive à tenir tête à Kars, mais fini par être battu, blessé et ses jambes mécaniques en moins. C'est à se moment qu'un des maîtres de Joseph lui propose de se ranger momentanément dans leur camp.

Stroheim fin anime.jpg

Stroheim à la fin de Battle Tendency

Stroheim réaparait lors de la bataille finale contre Kars et ses vampires, réparé et amélioré par la division scientifique de la fondation Speedwagon. Avec une escouade de l'armée allemande équipée de faisceaux ultraviolet, il arrive à vaincre une bonne partie des vampires créés par Kars. Mais par mégarde, il permettra à Kars de devenir une forme de vie ultime en lui envoyant des rayons UV alors qu'il portait le masque complet.

Lorsque Joseph affronte Kars à bord d'un avion, Stroheim lui donne un coup de main. L'officier Allemand s'étant caché dans l'un des flotteurs, il en sort et projette sa main cybernétique sur Kars, la forme de vie ultime. Il permettra ensuite à Jojo se survivre à la chute de l'avion en sacrifiant ses jambes mécaniques.

À la fin de Battle Tendency, on apprend que Stroheim n'a jamais revu Jojo et qu'il est mort contre les soldats de l'U.R.S.S. durant la bataille de Stalingrad en 1943.

CapacitéesModifier

Les capacités surhumaines de Stroheim lui viennent d'après ses opérations.

StroheimCyborg.png
Mitrailleuse Abdominale : Mitrailleuse lourde, intégrée à l'abdomen du cyborg, l'arme tire 600 balles/min et est capable de transpercer une plaque d'acier de 30mm.

Canons Ultraviolet : Il s'agit de canon à rayon ultraviolet dévelopé et miniaturisé par la fondation Speedwagon. Conçu spécialement pour être des armes anti-vampire. Stroheim c'est fait greffé un canon à chaque épaule, pour être en mesure d'affronter des vampires. Il en possède une version miniaturisé faisant office d'œil artificiel.

Main éjectable : La main droite artificielle de Stroheim a une force 1950 Kg/cm carré, ce qui représente le double de Santana. Cette main a été assez puissante pour arracher un morceau de peau à Kars. À la fin de Battle Tendency, Stroheim révèle que cette main peut être utilisée comme un projectile en s'en servant sur Kars pour l'envoyer dans un volcan en activité.

GalerieModifier

NavigationModifier

Personnages de la Partie II : Battle Tendency

Protagonistes
Joseph JoestarCaesar Antonio ZeppeliLisa Lisa
Antagonistes
KarsWamuuEsidisiWired BackSantanaDonovanStraizo
Autres
Smokey BrownErina PendoltonRobert E. O. SpeedwagonRudol Von stroheimLogginsMessinaSuzie QMario ZeppeliGeorge II Joestar

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard