FANDOM

Rohan Kishibe (岸辺 露伴 Kishibe Rohan) est un personnage introduit dans Partie IV : Diamond is Unbreakable.

Présenté au départ comme un antagoniste, il devient un allié à la recherche de Yoshikage Kira.

Mangaka renommé, Rohan est souvent impliqué dans des événements paranormaux pendant qu'il fait des recherches pour son prochain manga.

Il apparaît dans beaucoup de spin-offs en rapport avec JoJo, notamment dans Thus spoke Rohan Kishibe; Rohan Kishibe au Louvre et Rohan Kishibe Meets Gucci

 Personnalité et relations:Modifier

Personnalité:Modifier

Conscient de ses aptitudes surnaturelles et ses talents de mangaka, il a une attitude arrogante envers les autres. Il accepte mal la critique et ressent un besoin impératif de dessiner constament des chapitres excitants pour son manga, craignant de tomber dans l'oubli si il ne le fait pas. Il entretient peu de relations sociales, trouvant la plupart des gens mal accordés a sa longueur d'onde (en particulier Josuke, qu'il déteste cordialement). Même Koichi Hirose, la seul personne que Rohan considère comme son ami, le trouve souvent autoritaire, surtout quand Rohan le force régulièrement a l'assister dans son travail de recherches. Il tente de cacher ses véritables sentiments derrière son arrogance, bien qu'il soit sincère par moments, par exemple dans ses adieux au fantôme de Reimi Sugimoto.

Grâce a son succès de mangaka, il a amassé une fortune assez considérable, comme en atteste sa grande maison. Il n'est cependant pas interessé par l'argent: son unique passion est de dessiner des manga, il entreprend de grandes recherches pour que ceux-ci semblent aussi réalistes que possible, allant jusqu'à goûter des araignées. Il a des manières exentriques et est parfois assez puéril. Bien qu'il semble indifférent aux affaires des autres, il a un certain sens de la justice, ce qui fera de lui un allié de poids dans la traque de Yoshikage Kira (surtout après avoir entendu la tragique histoire de Reimi, dans laquelle il est directement impliqué).

Relations:Modifier

Bien qu'il aime son manga plus que tout, Rohan conserve des relations avec les protagonistes, même si elles ne sont pas toujours très bonnes:

Koichi Hirose: Koichi est l'une des premières personnes que rencontre Rohan à son arrivée à Morioh. Bien qu'il l'ai piégé et l'ai utilisé pour avoir de l'inspiration pour son manga, il a plus d'amitié pour lui que pour le reste des habitants de la ville.

Josuke Higashikata: Bien que Rohan le méprise ouvertement et le prenne pour un idiot incompétent, il nait au cours de l'histoire un respect et une confiance mutuelle que Rohan garde bien de montrer.

Il respecte ses ainés, et se montre donc poli et respectueux avec Jotaro et Joseph.

Abilités:Modifier

Stand:Modifier

Heaven's Door permet a Rohan de changer les gens en "livres humains", tout leur corps devenant les pages du livre de leur vie, ces pages décrivant leurs pensées et leurs souvenirs. Il a acquit son Stand quand il a été percé par la Flèche.

Rohan est également capable de dessiner à une vitesse surhumaine.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard