FANDOM

Robert Edard O. Speedwagon (ロバート・E・O・スピードワゴン Robāto E O Supīdowagon) est un personnage secondaire de la Partie I : Phantom Blood et la Partie II : Battle Tendency. Il est montré comme un ami et allié de la famille Joestar et les a toujours soutenu par l'intermédiaire de sa fondation.

PersonnalitéModifier

Speedwagon à la capacité de ressentir la personnalité des gens, c'est grâce à qu'il a reconnu le caractère d'un gentleman de Jonathan Joestar lors de leur affrontement à Ogre Street et qu'il décide de l'accompagner dans son voyage pour arrêter Dio Brando. De la même manière qu'il a vu en Jonathan une noblesse d'esprit il dévoile aux yeux de tous le caractère mauvais de Dio.

Lors des combats, Speedwagon ne se bat pas, il passe son temps à expliquer les situations actuelles en criant. Mais Speedwagon ne reste pas non plus spectateur, car il ira jusqu'à décongeler le bras de Zeppeli à l'aide de sa propre chaleur.

D'un naturel courtois, en dépit de ses origines. Il sait rester à sa place, comme la scène après l’incendie du manoir des Joestar où Speedwagon voit Erina Pendolton l'ancienne amour de Jonathan en train de soigner celui-ci et préfère s’éclipser plutôt que de les déranger.

Lors des événements de la partie 1, Speedwagon est vite devenu un fidèle ami de Jojo et même le plus grand allié de la famille Joestar. Même après la mort de son ami, Speedwagon est resté proche de la famille Joestar et Erina, pas par amour, mais par respect envers Jonathan. Il s'occupera d'Erina, de son fils et de son petit-fils qu'il le voit comme une figure paternelle (Joseph l'appelle Grand-père).

HistoireModifier

OriginesModifier

Speedwagon est un homme qui a vécu dans le dangereux Ogre Street, il a longtemps fréquenté de mauvaises personnes ce qui lui permet de facilement reconnaître une personne bonne d'une mauvaise. Il est le chef d'un petit groupe de voleur dans Ogre street composé de lui-même, Tattoo et d'un asiatique maître d'art martiaux.

Partie 1 : Phantom Blood (1888-1889)Modifier

La première apparition de Speedwagon se fait à Ogre Street, il est alors le chef d'une bande de voyou qui attaque Jonathan Joestar, mais ceux-ci sont rapidement et facilement mit hors d'état de nuire. Ce rendant compte que Jonathan à un cœur pur et digne de confiance et décide de se joindre à lui dans sa quête et fait la recontre de Dio Brando.

Grâce à son don pour reconnaître les gens bons des mauvais il permet d'empêcher l'horrible plan de Dio (à savoir tuer George Joestar le père de Jojo et lui voler tous son argent), c'est depuis cet événement que Speedwagon est resté au côté de Jonathan et sa famille.
JoJos-Bizarre-Adventure-Speedwagon

Speedwagon portant le haut de forme de Zeppeli.

D'après William Antonio Zeppeli, Speedwagon ne peut maîtriser l'onde, fait qui l'attriste, car il ne pourra jamais aider ces amis lors de combat contre des zombies ou vampires, bien qu'il sache se battre comme montrer lors de son affrontement contre Jonathan à Ogre Street. Après la mort de Zeppeli, il prend le chapeau de celui-ci et le porte en souvenir de leur allié tombé au combat.

Entre Phantom Blood et Battle TendencyModifier

Entre la partie 1 et 2, Speedwagon a voyagé en Amérique où il découvrit du pétrole et devint ainsi un richissime businessman allant jusqu'à avoir le titre de Roi du pétrole, avec cet argent il créera la fondation Speedwagon. Pendant la 1èr guerre mondiale après que Elisabeth Joestar ait tué l'assassin de son mari, Speedwagon avec l'aide de sa fondation fera tout pour la cacher.

Partie 2 : Battle Tendency (1938-1939)Modifier

Lors d'une fouille archéologique envoyé par la fondation Speedwagon, l'équipe fera la découverte d'un homme du pilier : Santana, pendant cette découverte Straizo les trahis pour se transformer en vampire et éliminer les chercheurs et laisser Speedwagon pour mort. Speedwagon sera trouvé et soigné par des nazis commandés par Stroheim venu au Mexique pour faire des recherches sur l'homme du pilier qui entraînera le réveille de Santana. Joseph Joestar qui avait infiltré la base nazi pour sauver Speedwagon arrive à battre Santana sans pour autant l'éliminer. Il conduira ensuite Joseph à Rome pour que celui-ci rencontre le petit fils de Will A. Zeppeli : Caesar Antonio Zeppeli, après une rencontre mouvementé avec Kars, Esidisi et Wammu, il laisse les deux compagnons seuls pour s’entraîner avec le maître de Caesar : Lisa Lisa. Par la suite on le reverra à sa fondation faire des recherches sur Santana pour l'éliminer à l'aide de rayon ultraviolet et il finira par revenir pour la bataille finale avec un équipement anti-vampire miniaturisé pour éliminer l'armée de vampire de Kars.

Après Battle Tendency Modifier

C'est à l'âge de 89 ans, que Speedwagon meurt d'une crise cardiaque. Même après sa mort, sa fondation continua à faire progresser le monde du pétrole et de la médecine. Bien que mort, la fondation Speedwagon restera proche de la famille Joestar.

CapacitésModifier

Jojo2speedwagon
Chapeau-scie : Speedwagon porte un chapeau melon comportant une scie circulaire caché, la scie est assez tranchante pour couper un os. Il utilise son chapeau en le faisant tournoyer autour de lui avant de le lancer sur son adversaire.

À la fin de Phantom Blood il troque son chapeau melon pour le haut de forme de Zeppeli.

GallerieModifier

NavigationModifier

Personnages de la Partie I : Phantom Blood

Protagonistes

Antagonistes
Autres

Personnages de la Partie II : Battle Tendency

Protagonistes
Joseph JoestarCaesar Antonio ZeppeliLisa Lisa
Antagonistes
KarsWamuuEsidisiWired BackSantanaDonovanStraizo
Autres
Smokey BrownErina PendoltonRobert E. O. SpeedwagonRudol Von stroheimLogginsMessinaSuzie QMario ZeppeliGeorge II Joestar

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard