FANDOM

Stone Ocean

Part6logo
Informations
Nom Japonais ストーンオーシャン
Nom Romanji Sutōn Ōshan
Nom de la partie Stone Ocean
Date 2000~2003
Volumes 17 tomes (64~80)
Chapitres 158 (595~752)
Episodes /
Chronologie
Partie Précédent ← Précédent Partie suivant Prochain →

Stone Ocean (ストーンオーシャン?), connu initialement sous le nom Dai 6 Bu Kūjō Jolyne: Stone Ocean (第6部 空条徐倫 ―『石作りの海』(ストーンオーシャン), Dai Roku Bu Kūjō Jorīn Sutōn Ōshan?), est la sixième partie du manga JoJo's Bizarre Adventure écrit et dessiné par Hirohiko Araki. Elle a été publiée entre 2000 et 2003 dans le magazine Weekly Shōnen Jump et comporte 158 chapitres compilés dans les volumes 64 à 80. La nouveauté dans cette partie est que le principal protagoniste est une femme, en la personne de Jolyne Cujoh.

RésuméModifier

Stone ocean mars news2010

Floride, 2009, la jeune Jolyne Cujoh fille de Jotaro est emprisonné pour avoir causer la mort elle et son petit ami Roméo d'une personne suite à un accident de voiture. Le jeune homme avait supplié la jeune fille de ne pas révéler ce qui s'était passé mais tout ça n'était qu'un vaste complot contre sa personne. En prison, on lui donna un  pendentif venant de son père qui lui donna un stand, Stone Free. L'avocat de Jolyne a fait en sorte que toute les charges de l'affaire soient contre elles pour ainsi dédouaner Roméo qui l'avait grassement payé. 

Jolyne est alors envoyé dans la prison de Green Dolphin, qui n'est pas une prison comme les autres. Rapidement, elle se fait une allié en la personne d'Hermes Costello qui développa par la suite à son tour un stand. Lors d'une visite, de son père, Jotaro qui ne lui a jamais accordé de véritables attentions, ce dernier lui révèle que tout a été orchestré par un homme voulant venger Dio Brando et détruire la lignée Joestar. Par la suite, un stand ennemi Whitesnake réussira à extraire le stand et la mémoire de Jotaro ce qui produira chez lui un état proche de la mort.

C'est ainsi que Jolyne se donna comme mission de retrouver les disques abritant Star Platinum et la mémoire de Jotaro mais cela s'avéra difficile. Le possesseur inconnu de Whitesnake qui a un lien lui aussi avec Dio Brando peut grâce à sa capacité donner des stands aux gens et leur donner pour ordre de tuer Jolyne et son groupe d'amis qui se verra agrandir tout au long de la partie par Foo Fighters, un plancton doté d'un stand qui peut prendre possession d'un corps humain, Weather Report, homme énigmatique et amnésique capable de contrôler le climat et le lubrique Annasui.

Liste des chapitresModifier

voir la liste des chapitres et des volumes de Stone Ocean.

Liste des personnages et leur StandModifier

Personnage Stand Rôle
Jolyne Cujoh Stone Free Personnage principal
Hermes Costello Kiss Allié
Emporio Alnino Burning Down the House Allié
Jotaro Kujo Star Platinum - Star Platinum: The World Allié
F.F Foo Fighters Allié (Avant Ennemi)
Weather Report Weather Report - Heavy Weather Allié
Narciso Anasui Diver Down Allié
Romeo Jisso N/A Neutre
Gwess Goo Goo Dolls Neutre
Loccobarocco N/A Neutre
Jongalli A Manhattan Transfer Ennemi
Thunder McQueen Highway to Hell Ennemi
Mirashon Marilyn Manson Ennemi
Lang Wrangler Jumpin' Jack Flash Ennemi
Sports Max Limp Bizkit Ennemi
Guccio Survivor Ennemi
Viviano Westwood Planet Waves Ennemi
Kenzo Dragon's Dream Ennemi
D&G Yo-Yo Ma Ennemi
Le bébé vert Green, Green Grass of Home Ennemi
Miu Miu Jail House Lock Ennemi
Ungalo Bohemian Rhapsody Ennemi
Rikiel Sky High Ennemi
Donatello Versus Underworld Ennemi
Enrico Pucci Whitesnake - C-Moon - Made in Heaven Ennemi Principal