FANDOM

Phantom Blood

66792fe57f35673cad64bce3efd10844.jpeg
Informations
Nom Japonais ファントムブラッド
Nom Romanji Fantomu Buraddo
Nom de la partie Phantom Blood
Date 1987~1988
Volumes 5 tomes (1~5)
Chapitres 44 (1~44)
Episodes Episode 1 à 9
Chronologie
Partie Précédent ← Précédent Partie suivant Prochain →

Phantom Blood, connu initialement sous le nom Dai Ichi Bu Jonathan Joestar: Sono Seishun (第一部 ジョナサン·ジョースター ―その青春―, Dai Ichi Bu Jonasan Jōsutā Sono Seishun?, Jonathan Joestar: Sa jeunesse), est la première partie du manga JoJo's Bizarre Adventure écrit et dessiné par Hirohiko Araki. Elle a été publiée en 1987 dans le magazine Weekly Shōnen Jump et comporte 44 chapitres compilés dans les volumes 1 à 5.

RésuméModifier

L'histoire commence à la fin du xixe siècle à l'époque de l'Angleterre Victorienne. Jonathan, notre héros, est l'héritier de la riche famille Joestar, et vit une vie paisible de noble avec son père le Lord George Joestar.

Couverture de la première édition française, tome 1.

Lorsque Jonathan était encore un nourrisson, George Joestar a été sauvé par un homme, Dario Brando, après un accident en calèche. Il lui à fait promettre que quoi qu'il arrive, il lui rendrait un service un jour ou l'autre, pour le remercier... En réalité, Brando était un brigand venu le dépouiller et a surpris George balbutiant lorsqu'il volait la bague de sa femme mourante : il a donc profité de cet événement pour s'accaparer la reconnaissance du riche Lord. Et ce qui devait arriver arriva : Dario Brando, subitement malade et affaibli, demanda à George Joestar d'adopter son jeune fils, Dio Brando, et de l'élever parmi les siens. George ne put s'y soustraire et dans sa grande bonté le considéra comme son propre fils, allant même jusqu'à ne plus faire de différence de valeur entre Dio et Jonathan.

Mais Dio, comme son père, était quelqu'un de foncièrement mauvais et opportuniste. Charismatique et machiavélique, il essaya de détruire peu à peu Jonathan en le poussant à bout pour voler son héritage. Ce dernier, beaucoup trop gentil et naïf, ne put combattre ce redoutable adversaire et ne réussit pas à déjouer ses plans, essayant de le dénoncer à son père mais sans preuve, cela ne mena à rien. Malgré sa forte conviction qu'il s'agissait de Dio, il ne put rien faire car celui ci, beaucoup trop vicieux, fit en sorte de ne jamais être soupçonné quand bien même il causa la mort horrible de Danny, le chien adoré de Jonathan.

Le temps et la rancune s'écoulèrent, et Jonathan étudiait un mystérieux et fascinant masque de pierre qui s'active au contact du sang. Il décida de suivre des études d'archéologie pour pouvoir percer son secret à jour tandis que Dio, ayant découvert que le masque pouvait transformer les gens en vampire, garda cette révélation de côté au cas où il puisse l'utiliser comme arme contre son frère adoptif.

Dio semblait avoir arrêté de persécuter Jonathan et ils paraissaient être des frères heureux et soudés. Ce n'était évidemment qu'une façade, et  Dio essayait en réalité d'empoisonner George, son principal obstacle pour obtenir la fortune des Joestar, comme il avait empoisonné son père auparavant. Heureusement, Jonathan cherchant une occasion de le piéger depuis des années, découvrit des preuves accablantes et mit Dio dos au mur en le perçant à jour face a son père adoptif et à la police venu l'arrêter.

Dio, acculé, voulut attaquer Jonathan avec un couteau pour activer le masque sur lui même, sauf qu'il s'activa avec le sang de George Joestar qui s'était interposé pour sauver son fils. Le résultat, surpassant ses espérances, le transforma en vampire immortel et surpuissant mais, ne connaissant pas encore toute l'étendue de ses pouvoirs, Jonathan réussit à le vaincre en l'empalant sur la statue de la famille, sans réussir à sauver son père.

Dio n'était malheureusement pas encore mort, seulement vaincu et affaibli mais recouvrant peu à peu ses forces, encore plus assoiffé de pouvoir qu'auparavant. Ce n'était qu'une question de temps jusqu'à son retour. Jonathan devait apprendre comment l'éliminer, coûte que coûte, afin d'effacer sa menace grandissante pour l'humanité...

C'est ainsi que commença l'épopée des Joestar, qui allait se poursuivre sur des générations et impliquer tout les descendants de Jonathan durant plus d'un siècle.

Liste des chapitresModifier

liste des chapitres et des volumes de Phantom Blood.
- Volume 1: Dio, l'envahisseur
(侵略者ディオ Shinryakusha Dio)

(JP) 10 aout 1987
(J'ai lu) 25 janvier 2002

ISBN 4-08-851126-3[1]
ISBN 9782290061244

Volume 1JP.jpg

Volume 1Jailu.jpg

Volume 1Tonkam.jpg

Volume 2: Soif de sang !
(血の渇き Chi no Kawaki)

(JP) 8 janvier 1988
(J'ai lu) 21 fevrier 2002

ISBN 4-08-851127-1[2]
ISBN 9782290061275

Volume 2JP.jpg

Volume 2Jailu.jpg

Volume 2Tonkam.jpg

Volume 3: Les chevaliers noirs
(暗黒の騎士達 Ankoku no Kishitachi)

(JP) 8 avril 1988
(J'ai lu) 23 mars 2002

ISBN 4-08-851128-X[3]
ISBN 9782290317730

Volume 3JP.jpg

Volume 3Jailu.jpg

Volume 3Tonkam.jpg

Volume 4: Dans la salle du dragon a deux tetes
(双首竜の間 Sōshuryū no Ma)

(JP) 10 juin 1988
(J'ai lu) 26 avril 2002

ISBN 4-08-851129-8[4]
ISBN 9782290318041

Volume 4JP.jpg

Volume 4Jailu.jpg

Volume 4Tonkam.jpg

Volume 5: La derniere Onde
(最後の波紋 Saigo no Hamon)

(JP) 10 aout 1988
(J'ai lu) 25 mai 2002

ISBN 4-08-851130-1[5]
ISBN 9782290318232

Volume 5JP.jpg

Volume 5Jailu.jpg

Volume 5Tonkam.jpg

voir la liste complète des chapitres et des volumes de jojo's Bizarre Adventure

Liste des personnagesModifier

Personnage Relation
Jonathan Joestar Protagoniste
George Joestar Allié
Danny Allié
Erina Pendolton Allié
Robert E. O. Speedwagon Allié
William Antonio Zeppeli Allié
Tonpetty Allié
Straizo Allié
Dire Allié
Poco Allié
Peggy Allié
Dario Brando Neutre
Dio Brando Antagoniste
Wang Chang Ennemi
Jack l'éventreur Ennemi
Tarkus Ennemi
Bruford Ennemi
Doobie Ennemi
Page, Jones, Plant and Bonham Ennemis

Jeux VidéosModifier

Cette partie a été adapté en jeu vidéo sur PS2 dans le jeu JoJo's Bizarre Adventure : Phantom Blood .

AnimationModifier

liste des épisodes de Phantom Blood.
Titre Première diffusion

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard