FANDOM

Onde 1
Onde 2

Explication du Principe de l'onde.

L'Onde (波紋, Hamon dans la version originale du manga) est une technique qui apparait dans Phantom Blood et Battle Tendency, respectivement les parties 1 et 2 de JoJo's Bizarre Adventure.

Il s'agit de l'arme principale des protagonistes de la série avant l'apparition des Stands. Elle est liée à l'art du sendō (仙道, Sendō)

OrigineModifier

L'origine de l'Onde n'est pas connue, mais il semblerait que ses principaux maîtres résident au Tibet.

UtilisationModifier

L'Onde est une énergie assez générique, qui reproduit lest un garçon assez sage et rigoureux, il est gentil, un peu réservé et adore la nature ainsi que les animaux, surtout les canidés et plus particulièrement les renards parce qu'il arrive à les comprendre. Il est protecteur et jaloux. Il reste tout de même un garçon très gentil mais un peu impulsif et imprudent. Physique : 'energie du Soleil et est létale sur les vampires. En plus de pouvoir tuer les vampires, l'Onde peut être utilisée pour accomplir des tas de choses et peut s'utiliser de plein de manières différentes, qu'elles soient complexes ou simples.

Exemples :

  • Jonathan Joestar utilise ses poings et s'en sert principalement pour pourfendre les vampires.
  • William Anthonio Zeppelli s'en sert pour marcher sur l'eau et se bat avec un verre de vin.
  • Son petit-fils, Ceasar Anthonio Zeppelli, se bat avec des bulles de savon chargées d'Onde.
  • Elisabeth Joestar charge son écharpe d'Onde pour se battre.
  • Joseph Joestar se bat avec des clackers ( des sortes de grelots tenu par un fil ) chargé d'Onde.
  • Dire se sert de l'Onde pour charger une rose et l'envoyer dans l'œil de Dio.
  • Cars se sert lui aussi de l'Onde une fois vzjwjakdvdbfbdbdbbd

Manieurs d'OndeModifier

Les utilisateurs d'Onde connus de JoJo's Bizarre Adventure sont :

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard