FANDOM

Okuyasu Nijimura
Manga   ·   Anime

Nijimura Okuyasu.png

Nom japonais 虹村億泰
Stand The Hand
Profil
Âge 16
Taille 178cm
Poids 80Kg
Race Humain
Couleur des cheveux Noir et Blanc
Couleur des yeux Noirs
Media
Première apparition dans le manga Vol. 29 Ch. 274
Les Frères Nijimura (1)
Dernière apparition dans le manga Vol. 47 Ch. 439
Au revoir Morioh-cho, Le Coeur d'Or
Seiyuu Wataru Takagi (Ultra Jump CM, All-Star Battle)

Okuyasu Nijimura (虹村億泰-Nijimura Okuyasu) est un personnage central et un allié essentiel dans la Partie IV : Diamond is Unbreakable.

Introduit comme un antagoniste, Okuyasu devient rapidement le meilleur ami de Josuke Higashikata

ApparenceModifier

Okuyasu est un jeune homme de taille moyenne et d'un gabarit moyen.

Deux lignes traversent son visage, en demi-cercles passant à l'intérieur du coin de ses yeux. Il porte une banane, restant en haut de sa jaquette. Les côtés de sa chevelure brillent et sont peignés en arrière avec soin.

Il porte un sombre uniforme Japonais. Il porte une veste croisée qu'il décore avec des emblèmes métalliques/dorés, comprenant un yen (¥), un signe à droite de son col, et un signe dollar ($), à sa gauche, avec un signe $ plus grand au milieu de son torse. Sur son épaule droite, il a imprimé le kanji « 億» (« Oku », le kanji pour 100,000,000) ; diversement remplacé avec le mot « TRILLION », en lettres brillantes entre son épaule et son coude, renvoyant le mot « BILLION » à sa gauche..
  • The Hand, le stand d'Okuyasu
  • The Hand contre RHCP

Il porte deux ceintures baissées en haut de son pantalon qui grossit ses jambes.

PersonnalitéModifier

Okuyasu se décrit comme étant stupide. Cependant, il est constamment amical, loyal, et gai. Il a tendance à se reposer sur son grand frère Keicho Nijimura pour faire des décisions difficiles.

Après que Akira Otoishi et que Yoshikage Kira aient tué son frère Keicho et son ami Shigekiyo, Okuyasu montre un désir de vengeance.

Okuyasu est connu pour dire qu'il ne « sait pas faire de bonnes décisions », il envoie un coup de poing à Akira Otoishi avec de la chance, lorsqu'il devait faire le choix de débusquer le faux employé de la Fondation Speedwagon.

Okuyasu est affecté par la relation de Koichi avec Yukako Yamagishi, moyennement (et comiquement) envieux de son succès avec la jeune femme.

AbilitésModifier

Le Stand de Okuyasu, The Hand, « ampute » l'espace, remplacé avec l'espace voisin qui est redistribué, ou éradiqué, meme son grand frère, Keicho redoute son stand, qui est l'un des plus puissants de l'univers de Jojo.

SynopsisModifier

HistoireModifier

Le père de Okuyasu Nijimura a muté en une créature bizarre, chose due aux bourgeons de chair de Dio, quand Okuyasu n'avait que 7ans. Cherchant avec son frère Keicho Nijimura pour tuer leur père et le sortir de cette misère, les Frères Nijimuras ont commencé à utiliser L'Arc et la Flèche en possession de Keicho pour trouver un utilisateur capable de le tuer.

Diamond is UnbreakableModifier

Les Frères NijimuraModifier

Dans leur recherche d'un Stand capable de tuer leur père, les Frères Nijimura ont fini par tirer sur Koichi Hirose, lui donnant Echoes. Cela attire l'attention de [[Josuke Higashikata]], et un combat s'ensuit. Okuyasu, à cause du fait qu'il ne soit pas très brillant, finit par causer sa propre défaite et va même jusqu'à entrer dans la portée d'attaque de Bad Company, après avoir expliqué son histoire, Keicho est tué par le Stand Red Hot Chilli Peppers, qui vole l'Arc et la Flèche.

Allons manger Italien !Modifier

Okuyasu reçoit les bénéfices de la cuisine de Tonio Trussardi, et de son Stand, Pearl Jam, profondément affecté physiquement et émotionnellement.

Red Hot Chili Pepper (arc) Red Hot Chili PepperModifier

Okuyasu veut une revanche contre Akira Otoishi, mais a frôlé la mort dans la bataille. Il a éventuellement servi à protéger Joseph Joestar contre l'utilisateur de Stand Akira Otoishi, devenant responsable de son arrestation.

Harvest de ShigekiModifier

Durant ce temps et les évènements suivants autour de Yoshikage Kira, il devient rapidement amis avec Josuke, Shigekiyo Yangu, et Koichi.

Allons jouer dans la Maison du Mangaka !Modifier

Il n'aime pas trop Rohan Kishibe à cause de ce que Rohan a essayé de lui faire dans ce combat, le faisant se brûler lui même pendant qu'il était transformé en livre vivant pour sauver Koichi.

Atom Heart FatherModifier

La valeur d'Okuyasu pour l'amitié est la raison pour laquelle il est devenu enragé quand Shigekiyo Yangu s'est fait tuer par Yoshikage Kira. Dans leur recherche de Kira, le groupe a rencontré son père Yoshihiro Kira, mais Okuyasu n'a pas pu aider parce qu'il était en dehors de la zone de Atom Heart Father, le Stand du père de Kira, qui lui a permis de se battre seul contre Josuke.

L'Homme Sur La TourModifier

Okuyasu a également Toyohiro Kanedaichi, mais n'a pas été capable de l'attaquer, à cause de Super Fly lui renvoyant ses attaques.

L'Invincible Crazy Diamond !Modifier

Okuyasu a failli mourir durant une bataille contre Yoshikage Kira, et n'est revenu que après avoir rencontré son frère dans un rêve. Keicho lui demande où il veut aller et Okuyasu répond qu'il veut « revenir à Morioh », ce qui a pour résultat de le réveiller. .

Au Revoir, Morioh ChoModifier

Il apparaît à la fin pour dire au revoir à Reimi Sugimoto, lui disant qu'il sera seul sans elle. (Comme Rohan)

Jeu vidéoModifier

JoJo's Bizarre Adventure : All Star Battle (PS3)Modifier

Okuyasu fait son début dans le jeu PS3, en tant que personnage jouable, et a été confirmé dans le jeu avec Josuke, Jolyne, et Hermès.

Puisque Okuyasu n'a pas combattu beaucoup d'ennemis dans la Partie IV, son moveset est très basé sur le pouvoir de son Stand, et ses coups de têtes/pieds puissant puisqu'il est un type de personnage « hot head ». Okuyasu a deux attaques spéciales (une ayant deux variations), mais peut ajouter plus de pression à son attaque. Plus on reste appuyé, plus l'attaque devient puissante et avec une grande portée. En utilisant son pouvoir, il peut amputer n'importe quel espace en créant de grandes aspirations. Okuyasu peut à la fois se « téléporter » ou ramener l'adversaire proche de lui. Il peut aussi faire en sorte que The Hand utilise son pouvoir pour faire une attaque moins puissante avec une forme de spirale. ( Similaire à la façon dont il s'est battu contre Kira. )

Son AF fait utiliser à Okuyasu The Hand pour amputer immédiatement la zone devant lui, ce coup peut être chargé pour augmenter les dégâts et la portée. Sa GHA lui fait utiliser son Stand pour attaquer plusieurs fois son ennemi, puis, après le coup final, Okuyasu sourit bêtement avant qu'un pot de fleur saute sur lui de nul part droit sur son visage, lui infligeant des dégâts également. (Comme lors de sa bataille contre Josuke), ce qui causera juste un petit pourcentage de dégâts à Okuyasu. (Le rendant cependant le seul personnage qui peut se faire mal durant une ASF.

Okuyasu possède un costume alternatif, basé sur un moment durant l'évènement Pearl Jam, où il enlève son uniforme, révélant un dessin de tank dessus. À part être un personnage jouable, Okuyasu apparaît aussi dans le stage « « Maison de Kira » », en tant que personnage d'arrière plan avec Koichi. Évidemment, si il fait partie des deux personnages qui combattent dans le match, il n'apparaîtra pas en arrière plan. ( Idem pour Koichi. )

Galerie Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard