FANDOM

Mohammed Abdul (モハメド・アヴドゥル Mohamedo Avuduru?), aussi appelé Mohammed (ou Muhammad) Avdol est un allié de la Partie III : Stardust Crusaders et un vieil ami de Joseph Joestar.

ApparenceModifier

Abdul est un homme égyptien d'une taille supérieure à la moyenne et pourvu d'une bonne musculature.

Il porte un long manteau rouge-orangé, des bracelets et des boucles d'oreilles-collier (reliées à ses deux oreilles) dorées. Il est d'abord vêtu d'une robe claire et de chaussures d'inspiration orientale avant sa réapparition plus loin dans l'histoire avec un pantalon et des bottes.

PersonnalitéModifier

Dans la première partie du manga, Abdul est sérieux, responsable et franc. Il est le plus posé du groupe, loin d'être aussi impulsif que Polnareff et Joseph, ou aussi froid que Jotaro et Kakyoin, et agit souvent comme un conseiller. Il est la voix de la raison pour le reste de l'équipe, mais il change de comportement après avoir frôlé la mort, devenant plus impulsif et familier.

Il est dévoué à ses camarades et à leur cause, et serait prêt à mourir pour eux. Il est de bon conseil en plus d'être un combattant puissant et confiant ; il aime pointer l'absurdité de ses ennemis prédisant leur victoire face au diseur de bonne fortune qu'il est.

Il est une bonne source à propos des Stands, détenant des informations sur Gray Fly, Devo et Midler.

Sa marque personnelle consiste à mimer un briquet en faisant tourner sa main au pouce levé en disant "Yes ! I am ! Tch ! Tch !"

Capacités Modifier

Voir Magician's Red

Le Stand de forme humanoïde de Mohammed Abdul est Magician's Red ; il est capable de créer et de manipuler des flammes extrêmement dangereuses. Abdul possède son Stand depuis sa naissance et a appris à le contrôler à la perfection.

Carte de Tarot Modifier

Le Stand d'Abdul représente la première carte de tarot "Le Magicien" (Ou "Le Bateleur"), symbolisant un début. Polnareff remarque qu'il correspond parfaitement à son pouvoir sur le feu, puisque qu'au commencement du monde celui-ci baignait dans les flammes. En accord avec cette idée de commencement, Abdul est le premier à accomplir de nombreuses actions ; il est le premier à engager un combat et le premier personnage qui contrôle correctement son Stand, le premier à rencontrer DIO et le premier à affronter le danger pour sauver quelqu'un d'autre.

HistoireModifier

Origine Modifier

Né avec son Stand, Avdol gagne sa vie en tant que voyant dans un bazar nommé Khan al-Khalili situé au Caire, en Égypte. Quatre mois avant d'accompagner Joseph Joestar au Japon, il rencontre DIO ressuscité se tenant au premier étage de sa boutique. Sachant déjà à quel point le vampire est dangereux grâce à Joseph, il s'échappe juste à temps pour éviter d'être réduit à un esclave sans volonté. Avant les évènements de la Partie III, Avdol avait déjà rencontré et à peine amadoué le chien utilisateur de Stand, Iggy.

Stardust Crusaders (1986-1988) Modifier

Jeux vidéoModifier

Famicom Jump II (NES) Modifier

Avdol apparaît comme un personnage secondaire dans le monde de Jojo's Bizarre Adventure, où le joueur peut lui parler pour obtenir certaines informations.

JoJo's Bizarre Adventure (SNES) Modifier

Avdol est l'un des six personnages jouables. D'une façon similaire au manga, Avdol est le premier adversaire du joueur lorsqu'il affronte Jotaro en prison. Il devient jouable une fois le Stand d'Holy découvert.

Contrairement au manga, Avdol peut éviter sa mort aux mains de DIO s'il a encore des PVs après le combat.

Heritage for the Future (PS1/Dreamcast/Arcade) Modifier

Avdol y apparaît comme personnage jouable. La plupart de ses attaques consistent en l'utilisation d'attaques basées sur la maîtrise des flammes qu'il démontre durant la saga Stardust Crusaders.

Dans son mode histoire, Avdol parvient à éviter sa mort originale des mains de Vanilla Ice, évitant de justesse son Stand. Son mode histoire est remarquable dans le sens où il peut finir de deux manières différentes. Après avoir tué DIO, Avdol retourne dans sa boutique à Khan al-Khallili et décide de lire son propre futur. Deux cartes de tarot faces retournées sont présentées au joueur, l'une étant The World, et l'autre The Magician. Si le joueur retourne la carte du Magicien, Avdol, satisfait, décide d'ouvrir à nouveau sa boutique. S'il retourne la carte du Monde, on assiste à DIO venu le saluer de nouveau, insinuant un retour inattendu.

Si Avdol commence un "Blazing Fist Match" avec un autre personnage, Magician's Red lancera une salve continue de Crossfire Hurricane.

Jump Super Stars (DS) Modifier

Avdol apparaît comme un coup spécial de Jotaro (Koma 4). Il apparaît sur l'écran, derrière Jotaro, et attaque les adversaires avec un Crossfire Hurricane Special de Magician's Red.

Jump Ultimate Stars (DS) Modifier

Même rôle que dans l'opus précédent, à une exception près : si l'attaque touche un adversaire, elle infligera un effet de brûlure qui fera perdre un peu de vie à l'adversaire sur une courte durée.

Avdol apparaît également avec les autres Stardust Crusaders dans leur intro.

All-Star Battle (PS3) Modifier

Avdol est l'un des 9 personnages jouables représentant la Partie III dans le jeu, confirmé en même temps que Hol Horse et DIO. Ses coups restent similaires à ceux d'Heritage for the Future excepté pour les nouvelles AF et ASF, comme par exemple Crossfire Hurricane utilisé comme un projectile. Ses provocations incluent les fameux "Yes, I am!" et "Hell 2 U!".

La principale différence avec Heritage for the Future est le fait qu'Avdol passe d'un personnage de longue portée à une courte/moyenne portée.

Son AF envoie Magician's Red exécuter un Red Bind sur l'adversaire pour ensuite le faire exploser. Son ASF invoque un cercle d'Ankhs enflammés autour de lui. S'il touche l'adversaire, ils le frappent à pleine vitesse et il est finalement englouti par un Crossfire Hurricane Special géant sortant du sol (D'une façon similaire à la manière dont il a vaincu Polnareff la première fois qu'ils se sont rencontrés).

Avdol possède un costume alternatif, inspiré par sa première apparence dans le manga, présentant un collier, un pantalon et un haut différents.

Stardust Shooters (Android/iOS) Modifier

Le Metal Striker d'Avdol est l'un de ceux représentant la Partie III dans le jeu.

Trivia Modifier

  • Dans le manga, Avdol était sensé mourir en affrontant Hol Horse et J. Geil, comme le suggère l'impact de balle visible au milieu de son front. Les fans demandèrent son retour, et sa mort fut changée en simple incapacitation, la balle n'ayant alors fait qu'effleurer son crâne, l'assommant mais laissant une cicatrice visible.
  • Le nom de l'attaque "Cross Fire Hurricane" est une référence aux paroles du single des Rolling Stones, Jumpin' Jack Flash.
  • Un fait récurrent dans les apparitions d'Avdol est celui qu'il semble continuellement sauver Polnareff des mauvais pas dans lesquels il se met. Durant l'assaut final dans la maison de DIO, Avdol prévient Polnareff qu'il ne bénéficiera pas à nouveau de cette courtoisie et qu'en cas de danger, lui non plus ne devrait pas venir à son secours. Malgré cela, lorsque Vanilla Ice attaque, Avdol sauve encore la vie de Polnareff, mais cette fois au prix de la sienne.
  • La mort finale d'Avdol est différente dans l'OAV. Les protagonistes choisissent de casser une fenêtre pour laisser la lumière du soleil atteindre le cercueil de DIO, en même temps qu'Avdol l'attaque. Cependant, lorsque la poussière retombe, Avdol est dans le cercueil (prenant en quelque sorte le rôle de Nukesaku dans le manga). Vanilla Ice attaque alors le cercueil et le fait disparaître en même temps qu'Avdol.

GalerieModifier

NavigationModifier

Personnages de la Partie III : Stardust Crusaders

Protagonistes

Antagonistes
Autres
Holy KujoLa fugueuseSherry Polnareff

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard