FANDOM

Lisa Lisa
Manga   ·   Anime

Lisa Lisa first appearance.png

Nom japonais リサリサ
Nom de naissance Elizabeth Joestar
Source du nom "Lisa Lisa and Cult Jam"
Profil
Âge 2 mois quand elle apparaît dans Phantom Blood.

50 ans dans Battle Tendency.

Date d'anniversaire Décembre 1988
Signe du zodiaque Rat(chinois)
Genre Femme
Taille 175 cm.
Groupe sanguin A
Nationalité Anglaise
Race Humaine.
Couleur des cheveux Noirs
Couleur des yeux Bleus
Passe-temps La mode.

Prendre des bains.

Famille Straits(père adoptif)

George Joestar II(Époux) Joseph Joestar(fils) Josuke Higashikata(petit-fils) Jotaro Kujo(Arrière petit-fils) Jolyne Cujoh(Arrière Arrière petite-fille)

Media
Première apparition dans le manga Vol. 5 Ch. 43

La dernière Onde !(Bébé) Vol. 8 Ch. 71 Le Génie de Venise(adulte)

Dernière apparition dans le manga Vol. 12 Ch. 113

Le Retour

Première apparition dans l'anime Episode 9 "La dernière Onde"(bébé)

Episode 16 "Lisa Lisa,génie de l'Onde" (Adulte)

Seiyuu Atsuko Tanaka (Anime, All-Star Battle)

Lisa Lisa,de son vrai nom,Elisabeth Joestar,est une allié majeur de la partie II,Battle Tendency.

En tant que Maître de l'onde experimentée,Lisa Lisa sera le mentor de Ceasar A.Zeppeli ainsi que de Joseph Joestar dans leur quête de maîtrise de l'Onde.Il sera révélé plus tard qu'elle n'est autre que la mère de Joseph.

Apparence Modifier

Lisa Lisa est une superbe femme ne faisant pas son âge.Elle apparaît grande et mince,elle possède une longue chevelure noire,des yeux bleus,une peau blanche laiteuse.Elle est souvent habillé de vêtements tel qu'une longue écharpe avec laquelle elle utilise l'Onde,des gants assez long,un haut assez décousu,ainsi que des bottes ou autres talons.

Personnalité Modifier

Durant son passé tragique,Lisa Lisa à été forcé de vivre recluse et en exil de son pays natal après s'être débarrassé du zombie qui à tué son mari,désormais défunt.

Lisa Lisa est une femme plutôt calme et mature,très rigoureuse,elle à également un grand sens de la négociation et ce,dans n'importe quelle situations.En tant que Génie de l'Onde,elle est extrêmement stricte et impartiale quand à la formations de ses apprentis du Hamon,elle s'évertue à imposer des entrainements chaque jour afin que ses élèves deviennes de talentueux manieurs d'Onde.

Lisa Lisa est quelqu'un qui fait en sorte d'être la plus impassible émotionnellement afin d'être efficace en toute situation,et pour maintenir une sorte d’élévation et d'autorité sur ses élèves.Elle craquera tout de même à la mort qui s'avérera impitoyable de Ceasar,comme le remarquera Joseph;mettant à sa bouche une cigarette à l'envers,exposant le fait qu'elle est troublé,elle aussi, émotionnellement.

Elle fondera en larme avec Joseph,montrant tout ses ressentiments envers un de ses disciples les plus cher,son amour envers son camarade,qui mourrut en tant que noble combattant.

Il est dit à la fin de Battle Tendency,qu'elle se remariera et commencera à entamer une nouvelle vie paisible.

PouvoirModifier

Voir aussi : l'Onde .

Lisa Lisa est une maîtresse de l'Onde,qui lui à été enseigné par Straizo ,succeseur de Tonpetty.

Montrant son talent de maîtrise de l'Onde,elle apparaît la première fois tenant en équilibre sur une palme chargée d'Onde,et l'utilise en la propulsant avec puissance sur JoJo,et peut de plus former des piliers d'eau grâce au Hamon.

Elle possède également un grand talent pour ce qui est de former aux rudiments de l'Onde de par son expérience,et est ainsi très mature en tant que manieuse d'Onde.

Snake Muffler : L’habilité primaire de l'écharpe de Lisa Lisa est de conduire l'onde à 100 % grâce à sa confection en écailles d'insecte nommé Satiphorosia Scaraba.

De plus,elle utilise évidemment l'écharpe en tant qu'arme,conjugué à l'Onde.

Elle peut utiliser le pouvoir de l'Onde à partir de l'écharpe en détectant également les signes de vie aux alentours ou bien en voyant la direction des attaques adverses,et ce de n'importe où.

HistoireModifier

Phantom Blood : Elisabeth Joestar était un bébé présent dans le bateau qu'à attaqué Dio durant la fin de la partie 1,après le décès de sa mère par l'attaque d'un zombie,elle est sauvé par Jonathan Joestar ,qui,à l'approche de la mort,confie le bébé à Erina qui réussira à s'enfuir du bâteau qui sombrera dans la mer.

Après Phantom Blood :  Elle sera par conséquent élevé par Straizo qui l'élevera et lui apprendra l'Onde jusqu'à ses 18 ans.Elle se mariera plus tard avec George Joestar II,et ils auront un enfant ensemble.

George,qui malgré qu'il soit predisposé à l'Onde,n'en aura pas appris la technique et sera malheureusment tué par un zombie qui à servi Dio Brando par le passé.Lisa Lisa vengera son mari en éliminant ce zombie,mais il s'avérera qu'il à fait en sorte d'être un officier militaire de haut-rang afin de pouvoir se rapprocher et tuer discètement son mari.Elle sera de ce fait obligé de s'exiler pour avoir tué un soldat de son propre pays et la fondation SpeedWagon s'arrangera pour effacer toutes les preuves de son existences afin de la couvrir et qu'elle puisse vivre une nouvelle vie dans une autre contrée.

Battle Tendency(1938-1939) : Sous le nom de Lisa Lisa,elle appraît la première fois en tant que mystérieux utilisateur de l'Onde qui rencontre Joseph à Venise.

Elle se révélera être le mentor de Ceaser et entraînera Joseph Joestar sur la voie de la maîtrise de l'Onde,d'abord en lui imposant un masque respiratoire pour utiliser l'Onde plus efficacement.Elle rejoindra par la suite le combat face aux Hommes du Pillier .

Elle possède la Pierre rouge d'Aja et révélera cela à ses disciples,après négociations avec les opposant,il sera décidé que la pierre appartiendra au surivivants d'une bataille à mort,qui aura lieu au sein d'un colisé antique.

Il est révélé à la fin qu'elle est la mère biologique de Joseph Joestar,en dépit de sa jeune apparence.

Elle sera gravement blessé face à Kars qui la battra à l'aide de son mode du Sabre éclatant,de par deux attaques de lames de lumières consécutives et meurtrières.Elle réussira tout de même à survivre.

Elle révélera plus tard à Joseph la vérité sur leur liens.

Elle se remariera par la suite avec un écrivain d'Hollywood.

Stardust Crusaders : Elle sera évoqué par Joseph Joestar quand il parlera de la marque de naissance que possède tous les Joestar sur la nuque,après la résurrection de Dio.

Elle est supposément décédé,l'intrigue se déroulant en 1989.

DiversModifier

  • Iku Nagae,de Touhou Project combat avec une écharpe émettant des étincelles électriques,hommage au personnage de Lisa Lisa.
  • Rose,de la série Street Fighter,est également basé sur Lisa Lisa,doté d'une écharpe avec laquelle elle utilise ses capacités.

GallerieModifier

NavigationModifier

Personnages de la Partie I : Phantom Blood

Protagonistes

Antagonistes
Autres

Personnages de la Partie II : Battle Tendency

Protagonistes
Joseph JoestarCaesar Antonio ZeppeliLisa Lisa
Antagonistes
KarsWamuuEsidisiWired BackSantanaDonovanStraizo
Autres
Smokey BrownErina PendoltonRobert E. O. SpeedwagonRudol Von stroheimLogginsMessinaSuzie QMario ZeppeliGeorge II Joestar

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard