FANDOM

Les deux bagues

Chapitre 12.jpg
Informations
Nom Japonais 二組の指輪
Nom Romanji Futatsu no Ringu
Partie Phantom Blood
Date de parution 1987
Tome 002 Chapitre 012
Chronologie
Épisode Précédent ← Précédent Épisode suivant Prochain →

Les deux bagues (Jeunesse avec Dio - Partie 1 dans l'édition Jojonium) est le douzième chapitre du manga JoJo's Bizarre Adventure. C'est aussi le douzième chapitre de la Partie I : Phantom Blood.

RésuméModifier

Dio est repoussé à travers la fenêtre derrière lui, fusillé par les policier. Ils supposent qu'il est mort, mais il a toujours le masque de pierre sur le visage Jojo tient son père mourant dans ses bras, qui lève sa main pour montrer l'anneau de sa femme à son fils. Le commissaire de police, un proche de George Joestar, se sent coupable de la tournure des évènements, disant qu'il aurait pu empêcher Dio d'être adopté par les Joestar. Il révèle qu'il y a une vingtaine d'années, un peu après l'accident qui a failli coûter la vie de la famille Joestar, il a arrêté Dario Brando qui revendait la bague de la défunte femme de George Joestar. George, qui devait la vie à Dario, mentit en expliquant au commissaire qu'il avait donné cette bague à Dario. Il dit qu'il aurait probablement fait la même chose s'il était né dans une telle pauvreté, et laisse l'anneau à Dario, qui fut alors libéré. De retour dans le présent, le commissaire se maudit de ne pas avoir simplement puni Dario pour que rien de tout cela n'arrive.

George meurt dans les bras de son fils et lui demande de ne pas haïr Dio. Alors que Jojo pleure son père, Speedwagon voit qu'il a hérité de l'âme de son père, et assure qu'il deviendra un homme fier, mais il se rend compte en regardant par la fenêtre que le corps Dio a disparu. Il crie au commissaire de s'éloigner de la fenêtre mais au même instant, une main arrache la tête du policier. Cette main appartient à Dio, accroché à la façade au-dessus de la fenêtre, la tête en bas. Il est manifestement en meilleure forme.

Navigation Modifier

Partie I : Phantom Blood

Liste des chapitres

1234567891011121314151617181920212223242526272829303132333435363738394041424344
Listes des tomes
12345
Liste des Episodes
123456789

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard