FANDOM

Le Possédé est le 27 épisode de la série animée Jojo's Bizarre Adventure et le 1er épisode de la saison 2 qui retrace la Partie III : Stardust Crusaders. Cet épisode couvre les chapitres 114 à 117.

Le possédé

Episode 27.jpg
Informations
Nom Japonais 悪霊にとりつかれた男
Nom Romanji Akuryō ni Toritsukareta Otoko
Chapitre 114 à 117
Diffusion 4 avril 2014
Saison 2 Épisode 01
Opening / Ending /
Épisode Précédent ← Précédent Épisode suivant Prochain →

RésuméModifier

Episode 27 image 1.jpg

D... I.. ?

L'épisode commence en 1983, à bord d'un bateau au large de l'Afrique.

Un groupe de touristes repêche un coffre au trésor englouti il y a 100 ans. L'un des touristes examine le coffre et y trouve une inscription : DIO. Le groupe ne pouvant pas ouvrir le coffre, va chercher un chalumeau, une petite transition se fait et une voix-off nous informe que le bateau fut retrouvé quelques jours plus tard et que les personnes à son bord ont mystérieusement disparu.

Episode 27 image 2.jpg

Jotaro Kujo, le 3ème Jojo

On avance ensuite de 4 ans et on se retrouve au Japon, où Holy Kûjô une mère au foyer est au commissariat de police, car son fils Jôtarô Kûjô s'est battu contre des voyous et les a envoyés à l'hôpital, mais qu'il est libre de sortir.

Les policiers conduisent donc la mère à son fils. Ce dernier refuse catégoriquement de sortir de sa cellule car il serait possédé par un esprit maléfique. Jôtarô, pour prouver qu'il est bien possédé, leur fait une démonstration: son esprit maléfique vole l'arme d'un des policiers et la donne à Jôtarô qui se tire une balle en pleine tête. La balle est stoppée net par son esprit.

On se retrouve ensuite à l’Aéroport International de New Tokyo, où Holy Joestar attend son père Joseph Joestar pour l'aider à résoudre le problème de son fils.

Episode 27 image 3.jpg

Joseph Joestar 50 après Battle Tendency

Joseph arrive alors à la cellule de Jôtarô, il se présente à lui comme son grand-père et lui explique qu'il peut l'aider.

Jôtarô refuse son aide et lui montre un objet en métal: il s'agit du petit-doigt de la main gauche artificielle de Joseph qu'il vient de lui subtiliser grâce à son esprit.

Joseph claque des doigts et fait sortir de l'ombre Avdol, un ami Égyptien qu'il a rencontré il y a 3 ans. Joseph demande à Avdol de faire sortir son petit-fils de sa cellule. Une étrange aura sort alors du corps de l’Égyptien et apparaît derrière lui un esprit maléfique à tête d'oiseau et entouré de flammes. Cet esprit répond au nom de Magician's Red.

Avec une attaque enflammée Magician's Red accroche Jôtarô contre le mur de sa cellule. Jôtarô fait alors apparaître son propre esprit maléfique qui étrangle Magian's Red. Avdol surpris que Jôtarô soit si fort demande à Joseph s'il peut utiliser toute sa force et celui-ci lui donne son feu vert. À l'aide d'une attaque, le Magician's Red enlace Jôtarô qui se retrouve incapable de bouger. Joseph explique alors que ce qu'il appelle un esprit en est un sans en être un, qu'il s'agit d'une vision de puissance créée par son énergie vitale qui répond au nom de : Stand. Jôtarô énervé, donne un coup de pied dans une table qui fonce droit sur la cuvette des toilettes. L'eau qui en sort éteint les flammes qui le maintenaient bloqué . Jôtarô invoque alors son Stand qui tord les barreaux de sa cellule, attrape deux barres pour s'en faire des armes et attaquer Avdol avec. Celui-ci se retourne et va s'asseoir en disant à Joseph qu'il a rempli sa mission, Jôtarô ayant mis un pied hors de sa cellule.

On retrouve ensuite le petit groupe dans un café. Jôtarô pose des questions à son grand-père, mais celui-ci préfère d'abord lui expliquer autre chose et lui montre des photos. Il s'agit de photo du bateau et du cercueil vu au début de l'épisode. Joseph explique ensuite que le cercueil était à bord du bateau où son grand-père, l'arrière-arrière-grand-père de Jôtarô, Jonathan Joestar, est mort et que Joseph et Avdol sont à la recherche de son contenu.

Ce contenu n'est autre que Dio l'ennemi juré de la famille Joestar qui s'est réveillé après un sommeil centenaire au fond de l'océan.
Episode 27 image 4.jpg

voici un stand réservé au personne fortuné

Joseph fait ensuite une démonstration de son stand, Hermit Purple: des ronces violette sortent de sa main droite. Joseph fracasse un polaroïd (coûtant 30 000Yens). En sort alors une photo qui serait une vision de lieux lointains et que la vision sur cette photo va sceller le destin de Jôtarô Kûjô. Mais avant de leur dévoiler la photo, Joseph demande à sa fille et son petit-fils de regarder leur nuque: une tâche de naissance en forme d'étoile est présente sur leurs nuques respectives. Joseph révèle alors que tous les membres de la famille Joestar ont cette marque.

Jôtarô prend la photo des mains de son grand-père. On peut y voir dessus un homme blond de dos; il s'agirait de Dio et au niveau de sa nuque se trouve une tâche en forme d'étoile. Cette marque est la preuve que Dio a volé corps de Jonathan il y a 100 ans lors du naufrage du bateau et que c'est ainsi qu'il a pu survivre. Joseph explique aussi que la résurrection de Dio a donné naissance à leurs Stands. Le groupe quitte ensuite le café.

On a ensuite droit à une scène avec Dio, sur un lit ressentant une étrange sensation d'être observé par quelqu'un et en déduit qu'il s'agit d'un descendant de Jonathan qui en a après lui.

Différence Manga/AniméModifier

Scène ajoutée dans l'animé :

  • Lors de l'arrivée de Joseph Joestar à la cellule de Jôtarô Kûjô, celui-ci joue avec un voiture télécommandée, alors que dans le manga il ne fait rien.

Différences :

  • Dans le manga Jôtarô détruit lui-même les toilettes avec un coup de pied alors que dans l'animé, il donne un coup de pied à une table qui va ensuite s'écraser sur les toilettes.
  • Dans le manga Joseph parle de Dio Brando dans le commissariat juste après que Jôtarô soit sorti alors que dans l'animé, il lui en parle dans un café.

Fiche de StandModifier

NavigationModifier

Liste des épisodes de l'Anime

Saison 1
Liste des épisodes de la Partie I: Phantom Blood

123456789
Liste des épisodes de la Partie II: Battle Tendency
1011121314151617181920212223242526
Saison 2
Liste des épisodes de la première moitié de la Partie III: Stardust Crusaders
272829303132333435363738394041424344454647484950
Liste des épisodes de la deuxième moitié de la Partie III: Stardust Crusaders
À venir...
Saison 3
Liste des épisodes de la Partie IV: Diamond is Unbreakable
À venir...

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard