FANDOM

Le maléfice de Dio est le 29e épisode de la série animée Jojo's Bizarre Adventure et le 3ème épisode de la saison 2 qui retrace la Partie III : Stardust Crusaders. Cet épisode couvre les chapitres 120 à 122.

Le maléfice de Dio

Episode 29
Informations
Nom Japonais DIOの呪縛
Nom Romanji DIO no Jubaku
Chapitre 120~122
Diffusion 18 avril 2014
Saison 2 Épisode 03
Opening STAND PROUD Ending Walk Like An Egyptian
Épisode Précédent ← Précédent Épisode suivant Prochain →

RésuméModifier

L'épisode débute chez les Kûjô. Jôtarô Kûjô a amené à son Grand-père, l'adversaire qu'il a vaincu, Noriaki Kakyoin. Joseph lui révèle alors que Kakyoin va mourir à cause du bourgeon de chaire relié à son cerveau et que ce bourgeon est un moyen pour Dio de manipuler l'esprit humain à l'aide de son charisme. C'est grâce à son charisme que Dio a obligé Kakyoin à attaquer Jôtarô.

Muhammad Avdol raconte à ce moment une histoire qu'il a vécue il y a 4 mois au Caire, en Égypte lorsqu'il a rencontré Dio :

Avdol explique qu'il est cartomancien dans le souk de Khan el-Khalili. C'est un soir de pleine lune qu'il a fait la rencontre de Dio et que celui-ci a tenté de lui enfoncer un bourgeon de chair.
Episode 29 image 01

Cours Avdol ! Cours !

Connaissant la vérité sur Dio, Avdol prend la fuit sans le combattre et parvient à échapper au vampire grâce à sa connaissance des lieux. Avdol explique qu'il est chanceux, car sans cela, il aurait aujourd'hui le cerveau dévoré. Jôtarô refuse que le cerveau de Kakyôin soit dévoré et décide de lui retirer avec l'aide de son stand. Au moment où le stand de Jôtarô touche le bourgeon de Kayôin, celui-ci se réveille, et le bourgeon pénètre le corps Jôtarô. Gardant son sang-froid, Jôtarô arrive finalement à retirer le bourgeon du cerveau du front de Kakyôin et c'est Joseph qui le réduit en cendres à l'aide d'un overdrive.

Ensuite, Holy Kûjô arrive pour s'occuper de Kakyôin et demande à son père de sortir les futons. Elle lui demande aussi de l'appeler Seiko (Holy se disant Sei en Japonais et Ko est un suffixe).

Le lendemain matin, Avdol trouve une cuillère par terre en entrant dans la cuisine il découvre Holy/Seiko évanouie au sol. L’Égyptien découvre alors que la raison de son malaise: 'elle a développé un stand qui est en train de la détruire. Joseph et Jôtarô entrent à leur tour dans la cuisine et découvrent la scène. Joseph explique à son petit-fils que le seul moyen de sauver Holy est de tuer Dio avant 50 jours sinon il sera trop tard. Alors qu'il ignorent où se trouve Dio même avec les photos, ils savent que la tâche sera ardue. Jôtarô prend une des photos et l'analyse à l'aide de son stand. Il découvre une mouche dans le fond de la photo. Avec ce précieux indice, Avdol part chercher des informations sur la race de la mouche. Il revient en sachant que la mouche est une mouche tsé-tsé du Nil et plus précisément de la région d'Assouan. Le groupe décide donc d'y aller, Noriaki demande à les accompagner. Alors que le groupe va partir, plusieurs véhicules se garent devant la maison des Kûjô; il s'agit des meilleurs médecins de la fondation Speedwagon qui veilleront sur Holy pendant leur absence.

Avdol propose ensuite à Jojo de donner un nom à son Stand grâce au carte de Tarot. Il tire la carte de l'étoile et baptise le Stand : Star Platinum !

Episode 29 image 02

Let's go!

Après l'ending, on a droit à une dernière scène dans l'avion en direction de l’Égypte, puis apparaît une main recouverte de ronce semblable à celle de l'Hermit Purple de Joseph, frappant un appareil photo. La main appartient à Dio qui vient de photographier Joseph et Jôtarô dans l'avion; il sait désormais qu'ils arrivent à lui. Dans l'avion, Joseph et Jôtarô se sont rendus compte que Dio les observait et ils supposent qu'un utilisateur de Stand se trouvent dans l'avion, on aperçoit alors un insecte voler dans l'avion.

Différence Manga/AniméModifier

Scène ajoutée dans l'animé :

  • Après que Jôtarô ait extrait le bourgeon du cerveau de Kakyôin, Holy vient soigner Kakyôin. Cette scène n'est pas présente dans le manga.
  • Avant leur départ, les médecins de la fondation Speedwagon arrivent pour s'occuper d'Holy. Dans le manga, ils la laissent seule.

Différences Manga/Animé :

  • Quand Joseph appelle plusieurs fois sa fille Holly il se souvient ensuite qu'elle préfère être appelée Seiko, alors que dans l'animé elle lui demande après avoir soigné Kakyôin.
  • Dans le manga, Avdol donne un nom au stand de Jôtarô après avoir eu connaissance de la localisation de Dio, alors dans l'animé, il le fait juste avant leurs départ pour l’Égypte.

Fiche de StandModifier

Fiche anime Hermit Purple

Fiche d'Hermit Purple

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard