FANDOM

Le combat sur Ogre Street

Chapitre 08
Informations
Nom Japonais 食屍鬼街の戦い
Nom Romanji Ōgā Sutorīto no Tatakai
Partie Phantom Blood
Date de parution 1987
Tome 001 Chapitre 008
Chronologie
Épisode Précédent ← Précédent Épisode suivant Prochain →

Le combat sur Ogre Street (Le Masque de Pierre - Partie 1 dans l'édition Jojonium) est le huitième chapitre du manga JoJo's Bizarre Adventure. C'est aussi le huitième chapitre de la Partie I : Phantom Blood.

RésuméModifier

Jojo vient de découvrir que Dio a essayé d'empoisonner son père. Dans l'espoir de trouver un antidote pour le sauver, Jojo se rend à Londres en laissant derrière lui plusieurs médecins qui s'occuperont de son père. Après son départ, Dio se rend dans la chambre de Jojo et force son bureau, où il trouve le masque de pierre et son livre d'étude ; il compte l'utiliser pour se débarrasser définitivement de Jonathan en faisant passer l'acte pour un accident survenu pendant les expériences de Jonathan sur le masque.

Pendant ce temps, le cocher qui conduit Jonathan refuse d'avancer plus loin, effrayé par la dangereuse Ogre Street. Jojo, ne pouvant pas attendre, décide de continuer seul. Alors qu'il tombe sur une impasse, il est attaqué par un groupe de brigands composé de Speedwagon, Tattoo et un asiatique. Tattoo attaque Jojo avec un couteau et notre héros bloque à mains nues l'arme de son adversaire en clamant qu'il se fiche de ce qui lui arrive tant qu'il peut sauver son père. L'homme asiatique lui saute dessus pendant qu'il est immobilisé, mais Jonathan réagit en envoyant valser ses deux adversaires d'un coup de poing. Il leur demande alors l'endroit où il pourrait trouver un homme qui vend du poison oriental.

Divers Modifier

Le titre du chapitre est une référence à la chanson de Queen "Ogre Battle".

Navigation Modifier

Partie I : Phantom Blood

Liste des chapitres

1234567891011121314151617181920212223242526272829303132333435363738394041424344
Listes des tomes
12345
Liste des Episodes
123456789

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard