FANDOM

Cette épisode s'étant du chapitre 6 La lettre surgie du passé jusqu'au chapitre 10 Soif de sang !.

La lettre surgie du passé

Episode 02.jpg
Informations
Nom Japonais 過去からの手紙
Nom Romanji Kako kara no Tegami
Chapitre 06~10
Diffusion 12 Octobre 2013
Saison 1 Épisode 02
Opening JoJo ~Sono Chi no Sadame~ Ending Roundabout
Épisode Précédent ← Précédent Épisode suivant Prochain →

RésuméModifier

Depuis l'épisode précédent 7 ans se sont écoulés et nous sommes désormais en 1888, l'époque où Jack l'éventreur sévit. Ailleurs on retrouve Jonathan Joestar mesurant désormais 1m95, en train de jouer à match de rugby pour son université. Jonathan court le ballon sous le bras, très vite un joueur de l'équipe adversaire tente de le plaquer, mais c'est sans effet sur notre géant qui continu d'avancer. Alors qu'il est plaqué par trois joueurs en même temps, Jonathan continue d'avancer et s'est finalement quand un quatrième jouera lui sautera dessus que Jonathan fera une magnifique passe à Dio Brando qui marquera un essai et permettra à l'équipe de l'académie d'Hugh Hudson de remporter la victoire. Les deux anciens rivaux se serrent la main et le présentateur révèle que Dio est un étudiant en droit, tandis que Jonathan fait des études dans l'archéologie. Les deux frères montrent une réel amitié, mais Jonathan se demande si Dio est sincère dans leurs amitiés et se rend compte que Dio appelle George Joestar : Père et non plus Lord Joestar. De son côté, Dio n'a pas changé et joue la comédie pour être bien vu par les Joestar pour ainsi voler leurs fortunes.

Retour au Manoir Joestar, on découvre alors que George Joestar est malade et reste au lit. Bien que la maladie soit entièrement guérie, seule la toux persiste à ne pas partir. Le père félicite ensuite ses deux fils pour leur victoire.

Plus tard, en pleine nuit, on retrouve Jonathan, testant le masque de pierre en mettant une goutte de son sang dessus, le masque réagit de la même manière qu'avec le sang de Dio, il y a 7 ans. Alors qu'il fait des recherches dans la bibliothèque, Jonathan fait accidentellement tomber une valise qui contient une lettre de Dario Brando le père de Dio.

Ailleurs dans le manoir, on voit Dio monter les médicaments pour Georges, alors qu'il monte les escaliers, Dio échange le médicaments par autre chose. En parallèle à cette scène, on voit Jonathan lire avec effroi la lettre de Dario et une mini flash-back montrant Dio acheter un poison à Wang Chang.

La scène suivante est un face à face entre Jonathan et Dio. Jojo accuse Dio d'avoir empoisonné son père et de recommencer avec George, mais Dio réfute les accusations. Jonathan demande alors à Dio de jurer sur l'honneur de son père Dario, le jeune homme ne pouvant pas s'abaisser à ça perd son sang-froid et frappe Jonathan, qui le saisit avant de le jeter du premier étage.

Jonathan part ensuite pour Londre et laisse son père aux soins de médecin, pendant que Jojo part à la recherche d'un remède pour son père, Dio en profite pour fouiller dans les affaires de Jonathan et trouve le mystérieux masque de pierre.

On retrouve, Jonathan qui vient arriver à Ogre Street, le quartier le plus dangereux de Londre, après quelques cul-de-sac, il se fait attaquer par une bande de brigand mené par Robert E. O. Speedwagon. Notre héros met en déroute le trio de malfrat, mais se rend compte qu'il est encerclé par tous les brigands du quartier. Il est miraculeusement sauvé par Speedwagon qui reconnait en Jonathan un vrai gentleman et lui promet de le conduire à un magasin qui vend des poisons.

Episode 02 image 01.jpg

Je peux pas finir ainsi !!

Ailleur on retrouve Dio buvant de l'alcool, il se fait accosté par deux clochards, Dio décide alors de tester le masque de pierre sur eux, il tue l'un des clochard et enfile le masque à l'autre.

Alors que Dio s'en va des lieux du crime, le clochard se relève et l'attaque avec une force sur-humaine et une apparence différente. Dio aux bords de la mort se rend compte que le masque a transformé le clochard en vampire il est alors miraculeusement sauvé par le levé du soleil.

Enfin, Dio rentre au manoir Joestar et est accueillit par Jojo !

Différence Manga/AniméModifier

Différence Manga/Animé : Dans le manga le flash-back où Dio achète un poison est plus conséquent, on découvre pourquoi Dio a empoisonné son père. Wang Chang raconte aussi une histoire sur quelqu'un ayant les même grains de beauté que Dio.

NavigationModifier

Liste des épisodes de l'Anime

Saison 1
Liste des épisodes de la Partie I: Phantom Blood

123456789
Liste des épisodes de la Partie II: Battle Tendency
1011121314151617181920212223242526
Saison 2
Liste des épisodes de la première moitié de la Partie III: Stardust Crusaders
272829303132333435363738394041424344454647484950
Liste des épisodes de la deuxième moitié de la Partie III: Stardust Crusaders
À venir...
Saison 3
Liste des épisodes de la Partie IV: Diamond is Unbreakable
À venir...

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard