FANDOM

La lettre surgie du passé

Chapitre 06.jpg
Informations
Nom Japonais 過去からの手紙
Nom Romanji Kako kara no Tegami
Partie Phantom Blood
Date de parution 1987
Tome 001 Chapitre 006
Chronologie
Épisode Précédent ← Précédent Épisode suivant Prochain →

La lettre surgie du passé (La lettre surgie du passé - Partie 1 dans l'édition Jojonium) est le sixième chapitre du manga JoJo's Bizarre Adventure. C'est aussi le sixième chapitre de la Partie I : Phantom Blood.

RésuméModifier

Nous sommes en 1888, sept ans sont passés depuis l'arrivée de Dio dans la famille Joestar. Le narrateur nous informe que c'est à cette époque que le tueur en série du nom de Jack l'éventreur sévit dans les rues de Londre. On retrouve ensuite Jojo mesurant désormais 1m95 et participant à un match de rugby pour l'université Hugh Hudson. Alors qu'il est plaqué par trois joueurs adverses en même temps, Jonathan continue d'avancer avant d'être immobilisé par un quatrième joueur ; il fait une passe à Dio Brando qui marque un essai et leur équipe remporte ainsi la victoire. Tandis que leur équipe célèbre la victoire, on apprend par le présentateur que Dio fait des études de droit et que Jojo fait des études en archéologie. On remarque aussi que les deux enfants semblent être devenus amis en grandissant, bien que Jojo ait toujours des doutes. En réalité, Dio ne fait ça que pour gagner la confiance de Lord Joestar et obtenir légalement sa fortune aux dépens de Jonathan.

De retour au manoir, on constate que George Joestar est malade et refuse d'aller à l'hôpital. Il félicite ses fils pour avoir remporté la victoire et semble très fier d'eux. Ensuite, on retrouve Jonathan étudiant le masque de pierre. Il y laisse tomber une goutte de sang et des griffes en sortent, comme sept ans auparavant lorsque Jonathan a été témoin de la même scène. Alors qu'il cherche un livre dans la bibliothèque, il fait tomber une malle et y trouve une lettre que Dario Brando, le père de Dio, a écrite juste avant de mourir. Curieux de savoir ce que contient la lettre, Jojo l'ouvre.

Dans une autre partie du manoir, Dio prend le médicament destiné à Georges Joestar et le remplace par autre chose. Malheureusement pour lui, Jojo venait lui parler et il doit s'arrêter en chemin. Jonathan lui annonce qu'il a été choqué de lire, dans la lettre de Dario, que le père de Dio souffrait des mêmes symptômes que Georges avant de mourir.

Navigation Modifier

Partie I : Phantom Blood

Liste des chapitres

1234567891011121314151617181920212223242526272829303132333435363738394041424344
Listes des tomes
12345
Liste des Episodes
123456789

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard