FANDOM

La déesse d'affection

Chapitre 16
Informations
Nom Japonais 慈愛の女神像
Nom Romanji Jiai no Megamizō
Partie Phantom Blood
Date de parution 1987
Tome 002 Chapitre 016
Chronologie
Épisode Précédent ← Précédent Épisode suivant Prochain →

La déesse d'affection (Jeunesse avec Dio - Partie 5 dans l'édition Jojonium) est le seizième chapitre du manga JoJo's Bizarre Adventure. C'est aussi le seizième chapitre de la Partie I : Phantom Blood.

RésuméModifier

Nous retrouvons Jonathan et Dio dans leur chute dans le manoir des Joestar, ravagé par un incendie. Jonathan, après avoir tout perdu, se prépare à se sacrifier pour emporter Dio avec lui dans la mort. Afin d'éviter de brûler dans les flammes du rez-de-chaussée et s'échapper de l'étreinte de Jonathan, il lui brise plusieurs côtes à coups de genoux avant de s'accrocher à un mur en y plantant ses doigts. Il laisse ainsi Jojo chuter, mais celui-ci n'a pas dit son dernier mot. Alors que Dio s'extasie sur sa nouvelle puissance, Jonathan aperçoit le morceau de lance qu'il a extrait de son épaule il y a quelques instants. Jonathan l'attrape et le plante d'en le mur pour s'en servir comme tremplin et sauter jusqu'à Dio, mais son saut est trop faible. Jonathan use donc de sa ceinture pour s'accrocher à une des jambes de Dio et le décrocher du mur. Jonathan sort alors un couteau, celui avec lequel Dio a tué George Joestar, et le plante dans les côtes de son adversaire en lui assurant qu'il ne le lâchera plus. Dio tente de dégager en lui brisant les deux bras, mais Jonathan ne lâche pas prise, en appelant à la force de son père. Alors qu'ils continuent de chuter, Dio se moque des efforts de Jonathan en disant qu'il survivra quoi qu'il fasse grâce à ses nouveaux pouvoirs, mais Jonathan frappe un mur du pied pour diriger son corps et celui de Dio vers la statue de la déesse d'affection. Dio se retrouve ainsi le torse transpercé par la pointe que tient la statue ; ne pouvant pas se dégager, il meurt consumé par le feu. Jonathan est propulsé hors du manoir par une fenêtre et est secouru par Speedwagon, qui hurle sa victoire devant le bâtiment en flammes.

Navigation Modifier

Partie I : Phantom Blood

Liste des chapitres

1234567891011121314151617181920212223242526272829303132333435363738394041424344
Listes des tomes
12345
Liste des Episodes
123456789

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard