FANDOM

L'expérimentation du masque

Chapitre 09.jpg
Informations
Nom Japonais 仮面の人体実験
Nom Romanji Kamen no Jintai Jikken
Partie Phantom Blood
Date de parution 1987
Tome 002 Chapitre 009
Chronologie
Épisode Précédent ← Précédent Épisode suivant Prochain →

L'expérimentation du masque (Le Masque de Pierre - Partie 2 dans l'édition Jojonium) est le neuvième chapitre du manga JoJo's Bizarre Adventure. C'est aussi le neuvième chapitre de la Partie I : Phantom Blood.

RésuméModifier

Jojo vient de battre deux de ses opposants, il ne reste plus qu'à affronter le chef des brigands : Speedwagon. Celui-ci l'attaque en lui lançant son chapeau dans lequel est caché une scie circulaire. Jojo intercepte le chapeau en le laissant se planter dans son bras, surprenant Speedwagon qui ne peut se défendre contre le formidable coup de pied qui l'atteint au visage. Ses trois adversaires mis à terre, Jojo se retrouve encerclé par les habitants du quartier d'Ogre Street, mais Speedwagon ordonne qu'aucun mal ne soit fait à Jonathan car celui-ci a retenu ses coups contre lui et ses hommes, preuve que Jonathan est un vrai gentleman. Speedwagon demande son nom à Jonathan et jure qu'il va le conduire chez le marchand de poison oriental.

Pendant ce temps, dans une ville portuaire dans les environs du manoir Joestar, on retrouve Dio buvant de l'alcool dans une ruelle, angoissé par les initiatives de Jonathan pour soigner son père. Il bouscule un ivrogne qui s'arrête pour l'insulter, aidé par son compagnon de boisson. Dio le frappe violemment au visage avec sa bouteille, et l'autre homme tente de contre-attaquer en sortant un couteau. Dio décide qu'il s'agit d'un bon moment pour tester son plan pour tuer Jonathan et sort le masque de pierre pour le plaquer sur le visage de l'homme au couteau. Il attrape son poignet et le force à poignarder son partenaire dans le cou, éclaboussant le masque avec son sang. Dio est alors soudainement aveuglé par une lumière intense provenant du masque de pierre.

Navigation Modifier

Partie I : Phantom Blood

Liste des chapitres

1234567891011121314151617181920212223242526272829303132333435363738394041424344
Listes des tomes
12345
Liste des Episodes
123456789

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard