FANDOM

L'esprit maléfique est le 7ème OAV retraçant la Partie III : Stardust Crusaders et le 1er OAV sortie en 2001.

L'esprit maléfique

250px
Informations
Nom Japonais 悪霊
Nom Romanji Akuryō
Chapitre /
Diffusion 30 Novembre 2001
Saison OAV Épisode 01
Opening / Ending /
Épisode Précédent ← Précédent Épisode suivant Prochain →

RésuméModifier

L'épisode débute dans une prison, deux policiers marchent le long des cellules parlant du protagoniste : Jotaro Kujo, tandis que les deux gardes passent, les compagnons de cellules de Jotaro hurlent que celui-ci est possédé. Ensuite, on voit l'arrivé d'un homme de 70 ans, arrivé par avion à Tokyo, c'est homme est le grand-père de Jotaro. Le petit-fils et le grand-père se retrouvent alors en face à face. Jotaro fait alors une démonstration de ses pouvoirs, en attrapant l'arme d'un policier et en se tirant une balle en pleine tête. La balle est miraculeusement attrapé en plein vol par une main spectrale, Jotaro demande alors à son grand-père de partir et lui tend un objet métallique (le petit doigt de sa prothèse à la main). Joseph fait alors appel à un de ses amis resté dans l'ombre Mohammed Avdol, un égytpien.

Avdol matérialise devant lui un spectre à tête d'oiseau, ce spectre est en réalité un stand du nom de Magician's Red. Le stand avec une simple attaque plaque Jotaro contre le mur. Jotaro montre lui aussi son stand qui le libère de l'attaque d'Avdol puis attrape à la gorge le stand de ce dernier. Avdol étant en danger, attaque Jotaro de toute ses forces, l'attaque est tel, que le stand de Jotaro commence à disparaître, mais avant que ce soit le cas, son stand frappe les toilettes et l'eau qui en sort éteins les flammes de magician's red. Le stand de Jotaro tord alors les barreaux de sa cellules et charge Avdol qui se retourne et s’assoit, la mission qui lui a été confié étant accomplit, Jotaro est sortit de sa cellule. Joseph demande à son petit-fils de rentrer avec lui pour qu'il puisse tous lui expliquer.

On retrouve le groupe dans la demeure des Kujo. Joseph raconte l'histoire de la famille Joestar, il commence par parler d'une histoire vieille de 4 ans, en plein milieux de l'océan, Joseph effectuait des fouilles sur le bateau où son grand-père avait fait naufrage. Lors de cette fouille, il aurait remonté un cercueil vide, mais qui contiendrait l'ennemi juré de leur famille Dio.

Joseph fait ensuite la démonstration de son stand Hermit Purple, il a put montrer la photo de leur ennemi, sur la photo on voit un homme de dos avec une tache de naissance en forme d'étoile derrière l'épaule. Cette marque étant le symbole des Joestar, Joseph est certain que Dio a volé le corps de son grand-père Jonathan.

Dans un autre endroit, on retrouve Dio, se réveillant à cause de la vision de Joseph. Puis on assiste à une scène où celui-ci se nourrit du sang de femme.

On revient ensuite à Joseph et Jotaro,le stand de Jotaro grâce à sa puissante vue arrive à voir une mouche dans le fond de la photo et la redessine.

La scène finale nous montre une ravissante jeune femme, lisant l'avenir dans deux cartes de tarot celle de l'hermit et celle du magicien, elle en retourne une troisième celle de l'étoile, y voyant ainsi l'arrive de Jotaro.

Différence Manga/OAVModifier

Différence manga/oav :

  • Dans l'oav l'avion de Joseph atterit à l'aéroport de Narita, alors que dans le manga il s’agit du nouvel aéroport de Tokyo.
  • dans l'oav la rencontre entre Joseph et sa fille se fait après qu'il soit sortit d'un taxi, alors que dans le manga ils se retrouvent à l'aéroport.
  • La scène où Jotaro se tire une balle en pleine tête se déroulement normalement avant l'arrivé de Joseph au Japon.
  • Dans le combat entre Jotaor et Avdol, c'est Jotaor qui détruit les toilettes et non son stand.
  • la séance d'explication sur Dio se fait chez les Kujo alors qu'elle a lieux dans un café.
  • Dans le manga, Star Platinum découvre la mouche après l'accident d'Holy, dans l'oav juste après que Joseph utilise son pouvoir.

Scène rajouté :

  • La scène où Enya prédit l'avenir dans des cartes de tarot.

NavigationModifier

Liste des episodes de l'OAV

Liste des OAV

12345678910111213

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard