FANDOM

L'attaque du mort-vivant

Chapitre 14
Informations
Nom Japonais 生ける死者の襲撃
Nom Romanji Ribingu Deddo no Shūgeki
Partie Phantom Blood
Date de parution 1987
Tome 002 Chapitre 014
Chronologie
Épisode Précédent ← Précédent Épisode suivant Prochain →

L'attaque du mort-vivant (Jeunesse avec Dio - Partie 3 dans l'édition Jojonium) est le quatorzième chapitre du manga JoJo's Bizarre Adventure. C'est aussi le quatorzième chapitre de la Partie I : Phantom Blood.

RésuméModifier

Le chapitre commence avec l'affrontement entre Jonathan Joestar et Dio Brando. Speedwagon bien amoché, hurle à Jonathan de fuir, car s'il l'affronte il risque de mourir, mais Jonathan est bien décidé à affronter Dio. Jojo présume que le masque de pierre a libéré un potentiel caché du cerveau, et que le seul moyen de vaincre Dio est de détruire complètement son cerveau. Speedwagon se rend alors compte qu'un des cadavres laissés par Dio revient à la vie et rampe vers lui, attiré par son sang chaud. Il est sauvé par Jonathan qui décapite le zombie avec sa lance. Dio profite de ce moment pour attaquer Jonathan par derrière mais notre héros réagit assez vite pour se retourner et l'attaquer en même temps avec sa lance. Le vampire se laisse transpercer la main et arrête ainsi la lance. Speedwagon remarque à ce moment que la blessure à la tête de Dio est en train de se refermer. Dio plie et brise la lance de Jonathan en deux grâce à sa force prodigieuse et lui en plante la lame dans l'épaule. Les deux vivants restants profitent ensuite d'un moment d'inattention du vampire pour se cacher, mais Dio remarque une flaque de sang s'étalant sous un rideau. Il s'approche pour l'écarter d'un geste, mais Jonathan y a mis le feu et le lance sur Dio, s'éloignant avec Speedwagon.

Navigation Modifier

Partie I : Phantom Blood

Liste des chapitres

1234567891011121314151617181920212223242526272829303132333435363738394041424344
Listes des tomes
12345
Liste des Episodes
123456789

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard