FANDOM

Koichi Hirose
Manga   ·   Anime

250px-Koichi

Nom japonais 広瀬 康一
Source du nom Rivière Hirose
Stand Echoes
Profil
Âge 16 -Diamond is Unbreakable-

18 -Vento Aureo-

Date d'anniversaire 28 Mars 1884
Signe du zodiaque Capricorne
Genre Mâle
Taille 157 cm (Mais semble bien plus petit)
Poids 39.5 Kg
Nationalité Japonais
Couleur des cheveux Bleu clair (All Star Battle)

Blond (Manga, Jeu PS2 et coul.Alt. dans ASB)

Couleur des yeux Bleu
Famille Mère

Père Ayana(Sœur aîné)

Media
Première apparition dans le manga Vol.29 Ch.266
Dernière apparition dans le manga Vol.49 Ch.455
Première apparition dans l'anime Jotaro rencontre Josuke
Seiyuu Rio Natsuki(jeu PS2)

Romi Park (All Star Battle)

Koichi Hirose est un des protagonistes principaux de la partie 4 du Manga, Diamond is Unbreakable, et par extension, un allié des Joestar.

Apparence Modifier

Koichi est un adolescent de taille moyenne, 157 cm, mais il semble bien plus petit dans le Manga. Il porte un uniforme non modifié comme Jotaro Kujo dans sa jeunesse, mais le garde et porte de façon conventionnelle.

Koichi a la particularité, au niveau de la personnalité et de l'apparence, de subir des changements quand son Stand évolue : ses cheveux se dressent et deviennent plus ou moins hérissé.

Une particularité dans la continuité des références au personnage de Gohan du Manga Dragon Ball que constitue Koichi, évoluant tel un Super Saiyan 2 avec les cheveux s'hérissant et déployant une énergie intense.

Le Stand Heaven's Door de Rohan révélera que Koichi est née de façon prématurée.

Personnalité Modifier

Koichi possède une personnalité assez calme sauf quand on s'en prend à ses proches.

Il est notamment d'un caractère sensible, ce qui est démontré lorsque Red Hot Chili Pepper " tue " Okuyasu où Koichi pleure la " mort " de son ami, ou bien la fois où Jôsuke rencontre pour la première fois son père et lui tient la main ; ce moment émut Koichi.

Il est très soucieux de ses proches et de sa ville, celui-ci fera tout pour les sauver.

Koichi est aussi très timide et à très peur du caractère de Yukako, mais il fini par tomber amoureux d'elle et admet que son caractère l'a séduit. Koichi et Yukako finissent par s'embrasser et commence à avoir une relation sérieuse avec elle.

Pouvoirs Modifier

Son stand se nomme Echoes (en référence à la chanson de Pink Floyd du même nom). Echoes est assez en adéquation avec la personnalité de Koichi, car c'est un stand évolutif qui atteindra de nouveaux stades quand Koichi sera dans une impasse et/ou en danger. Il aura d'abord l'apparence d'un œuf, puis évoluera par la suite en trois Act :

Act 1 : il est capable d'"écrire" des sons ou des onomatopées sur ce qu'il touche pour que ceux-ci se fassent entendre. En écrivant les sons sur les gens, il peut aussi leur faire entendre ces sons en boucle. Il n'a aucune force d'impact, mais une portée de cinquante mètres et peut voler.

Act 2 : de force et de portée similaire à Act 1, il peut inscrire une onomatopée ou un mot mimétique sur le bout de sa queue et la projeter pour écrire sur les objets comme Act 1, à ceci près que les onomatopées/mots mimétiques, si elles sont touchées, déclencheront l'effet associé. Exemple : s'il écrit WOOOSH, une bourrasque de vent se déclenchera si l'on touche l'inscription.

Act 3 : il est doté d'une portée beaucoup plus réduite que les Act 1 et 2 (environ cinq mètres), et son pouvoir est également très différent : son attaque "3 freeze" permet d'alourdir un objet, une personne, ou même un stand pour peu que Koichi se trouve à proximité. Plus Koichi est proche de la victime de 3 freeze, plus elle est alourdie. La limite à Act 3 étant de cinq mètres, si Koichi s'éloigne de plus, 3 freeze n'aura pus d'effet et devra être relancé. C'est le seul Act d'Echoes à pouvoir parler.

Koichi peut utiliser les trois Act quand il le souhaite, mais jamais en même temps.

Histoire Modifier

Gallerie Modifier

Navigation Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard