FANDOM

{{InfoStand |nom = King Crimson |nomjap = キング·クリムゾン |manieur = Diavolo |reference = King Crimson est un groupe de rock |genre = Mâle |mangadebut = Vol. 56 Chap. 519 Le mystère de King Crimson (2) |destruction = A |vitesse = A |portee = E |durabilite =E |precision=?

King Crimson (キング·クリムゾン Kingu Kurimuzon)  est le stand de Diavolo qui apparaît dans la Part V : Golden Wind.

Apparence et PersonnalitéModifier

C'est un stand humanoïde rose qui possède un second visage plus petit au niveau de son front. Ce dernier représente la double personnalitée de son manieur, Diavolo. King Crimson n'a pas de personnalité mais il peut être, comme son manieur, très aggressif.

PouvoirsModifier

  • Coupure temporelle

King Crimson a la capacité d'effacer le temps pour une durée de 0,5 à 10 secondes.

Concrètement, ce pouvoir se manifeste de plusieurs façons et il est le plus complexe dans l'univers de JoJo (son pouvoir fait toujours polémique parmi les fans). Tout d'abord, imaginons le temps comme une ligne droite et plaçons-y deux évènements A et B, soit la ligne temporelle : ---A---B---. King Crimson a le pouvoir de supprimer l'intervalle de temps entre A et B. On passe à ça : ---AB---. En fait, le temps saute de A à B, mais personne ne se souviendra de ce qui aurait dû se passer, à part Diavolo lui-même (c'est logique puisque le temps étant effacé, on ne peut se souvenir de quelque chose qui n'a jamais eu lieu, cela ne tient même pas vraiment de la mémoire). Durant un intervalle de temps égal à celui qui sera supprimé, le Boss peut agir normalement durant le temps effacé, il voit les différents mouvements des gens et des Stands tandis que les autres personnes, elles, continuent leurs actions normalement au moment où King Crimson a activé son pouvoir. Lorsque le Stand arrête d'effacer le temps, les victimes ne se souviennent plus de ce qui s'est passé.

Le Boss continue d'interagir avec l'environnement, mais seul le résultat de ses actes demeurera (si une balle le traverse, la balle continuera son chemin normalement mais le Boss ne sera pas blessé car il aura effacé le moment où il aurait été touché). Exemple de ce pouvoir : lorsque le Boss se bat, il peut effacer le temps, se déplacer jusqu'à l'endroit ou finira le mouvement de sa victime, placer un couteau à cet endroit. Le pouvoir s'arrêtant, l'effet sera le même que si la victime s'était jetée sur le couteau ! Un autre effet est que si le Boss s'apprête à recevoir un projectile dans les prochaines secondes, il peut effacer le moment où cela arrive. Un point faible est que le Boss ne peut pas attaquer une personne durant le temps effacé. S'il le fait, le temps ayant été effacé, il ne l'aura en fait jamais attaqué.

  • Epitaph

Lorsque Vinegar Doppio manipule ce Stand, le pouvoir de King Crimson est un peu différent de celui du Boss, mais c'est uniquement car Doppio comprend mal le pouvoir du Stand. King Crimson permet à Doppio de voir les dix prochaines secondes à venir, ce qui lui permettra d'anticiper tous les mouvements de l'adversaire. King Crimson n'est alors plus qu'Epitaph, le pouvoir secondaire du Stand (que Diavolo peut utiliser lui aussi). La différence entre Doppio et le Boss est que durant l'intervalle de temps effacé, Doppio reste passif (alors qu'il pourrait bouger et attaquer), le Boss lui est actif et agit librement.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard