FANDOM

Killer Queen
Manga   ·   Anime

Killer queen c345

Nom japonais キラークイーン
Manieur Yoshikage Kira Yoshikage Kira (JoJolion)
Référence à Killer Queen par Queen
Première apparition dans le manga Monsieur Kira aime la tranquillité (4)

Volume 37 - Chapitre 344

Première apparition dans l'anime Monsieur Kira aime la tranquillité 4
Seiyuu Tsutomu Kashiwakura pour Sheer Heart Attack (All Star Battle)
Statistiques
Destruction A
Vitesse B
Portée D
Durabilité B
Précision A
Potentiel A

Killer Queen est le stand de Yoshikage Kira, et apparaît dans la partie 4 de Jojo's Bizarre Adventure, Diamond is Unbreakable et dans la partie 8 JoJolion

ApparenceModifier

Killer Queen est un stand de type humanoïde, de couleur claire, et torse nu. Les traits de son visage rappellent ceux d'un chat, notamment ses yeux et ce qui ressemble à des oreilles sur le haut de son crâne.

On peut voir un motif représentant un crâne (possédant lui aussi les oreilles caractéristiques de Killer Queen) sur ses épaules, ses genoux et à sa taille. On retrouve notamment ce motif sur la cravate de son manieur, Yoshikage Kira.

PouvoirsModifier

Création de bombeModifier

La capacité principale de Killer Queen est de transformer tout ce qu'il touche en explosif. La détonation peut avoir lieu de différentes manières :

  • Quand Yoshikage Kira le décide : on peut alors voir Killer Queen faire mine

d'appuyer sur le bouton d'un détonateur pour provoquer l'explosion au moment souhaité.

  • Lorsque quelqu'un touche l'objet 'chargé' par Killer Queen : il peut ainsi se servir d'objets anodins (pièces de monnaie, poignées de porte, même d'êtres vivants) comme pièges explosifs.
  • Instantanément : cette capacité est surtout utilisé par Yoshikage Kira

lorsqu'il souhaite faire disparaître un corps ou pour se défendre rapidement.

Quelque soit la manière, toute explosion de Killer Queen a la particularité de ne laisser absolument aucune trace. On peut supposer que Yoshikage Kira a développé Killer Queen suite à sa forte volonté de ne laisser aucun indice derrière lui qui mettrait son identité en danger.

Lorsque Yoshikage Kira récupère Stray Cat, il utilise son pouvoir en combinaison avec Killer Queen pour créer des bulles d'air explosives. Cela lui permet de pouvoir attaquer à distance, de manière rapide et invisible. Même si la cible n'est pas en vue, Yoshikage Kira est capable d'utiliser des règles mathématiques pour déterminer avec précision sa position, et lui faire parvenir une bulle. Stray Cat est alors placé dans l'abdomen de Killer Queen, qui semble vide.

Sheer Heart AttackModifier

Cette deuxième capacité de Killer Queen est habituellement placée dans sa main gauche. Il s'agit en fait d'un stand automatique ressemblant à un petit char, et ayant pour visage le motif crâne que l'on retrouve sur Killer Queen. Quand Killer Queen active Sheer Heart Attack, ce dernier détecte tout être vivant à proximité grâce à leur chaleur corporelle : s'il parvient à se trouver assez près d'une il provoquera alors une explosion suffisante pour la détruire, avant de passer à la prochaine.

Sheer Heart Attack est totalement indestructible. Ses explosions ne lui font aucun dégât, et même les attaques dévastatrices de Star Platinum l'égratignent à peine. Comme le dit Yoshikage Kira, Sheer Heart Attack n'a aucun point faible.

En tant que stand automatique, il n'a pas besoin de l'attention de Kira pour éliminer méthodiquement toute personne à proximité. Néanmoins, il est toujours lié à la main gauche de Killer Queen, même éloigné : tout effet affectant Sheer Heart Attack affectera la main gauche de Kira / Killer Queen, et inversement, en tranchant sa main, Kira peut couper le lien qui unit Killer Queen à Sheer Heart Attack.

Bites the DustModifier

Note : Il ne faut pas confondre le nom des chapitres concernant cette capacité, qui est Another One Bites the Dust, avec le nom de la capacité elle-même, qui est simplement Bites the Dust.

Lorsque la flèche de Yoshihiro Kira perce Yoshikage Kira une deuxième fois, Killer Queen acquiert une troisième capacité. Bites the Dust est un stand automatique, une version miniaturisée de Killer Queen que Yoshikage Kira peut placer dans l’œil d'un non-manieur de stand qui connaît son identité secrète - en particulier Hayato Kawajiri.

Par la suite, si n'importe qui essaie d'interroger cette personne à propos de Kira, Bites the Dust entrera dans son oeil et provoquera une explosion, assurant sa mort. Tant que Yoshikage Kira n'est pas certain de savoir qui Bites the Dust a tué, une boucle temporelle est activée, faisant se répéter le jour indéfiniment. Dans cette nouvelle itération de la journée, même si les choses se passent différemment et que les victimes n'interrogent pas la personne portant Bites the Dust, elle exploseront tout de même.

C'est seulement quand Yoshikage Kira est assuré de connaître les victimes, qu'il laisse le temps reprend son cours normal. Il faut également noter que Yoshikage Kira ne peut pas utiliser Killer Queen tant que Bites the Dust est activé : il a besoin de le désactiver pour cela, par exemple s'il se trouve en position de danger et a besoin de se défendre. Lors de la désactivation, les personnes mortes à ce moment-là resteront morte, mais celles qui aurait dû mourir plus tard seront hors de danger.

Dans la Partie VIII - JojolionModifier

Le Yoshikage Kira de l'univers de Jojolion possède lui aussi un stand d'apparence similaire à Killer Queen, même si son nom n'a pas encore été révélé.

Pouvoirs connusModifier

  • Création de bulles explosives

Ce Killer Queen alternatif est capable de créer des bulles similaires à celles de Soft&Wet, qui explosent lorsqu'elles touchent quelque chose. Ce pouvoir rappelle ce dont était capable le Killer Queen original en combinaison avec Stray Cat.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard