FANDOM

Justice 1 est est le 40ème épisode de la série animée Jojo's Bizarre Adventure et le 14ème épisode de la saison 2 qui retrace la Partie III : Stardust Crusaders. Cet épisode couvre les chapitres 154 à 157.

Justice 1

Episode 40.png
Informations
Nom Japonais 正義 その1
Nom Romanji Jasutisu Sono 1
Chapitre 154 ~ 157
Diffusion 4 Juillet 2014
Saison 2 Épisode 14
Opening STAND PROUD Ending Walk Like An Egyptian
Épisode Précédent ← Précédent Épisode suivant Prochain →

RésuméModifier

L'épisode démarre dans un magasin de vêtements, Jôtarô essaye et achète une nouvelle veste, la précédente ayant été détruite lors de son combat contre ZZ. Puis on a droit à une scène d'au revoir pour Ann qui rentre chez elle en avion.

Après le générique, on retrouve le groupe en voiture, traversant le Pakistan. Le brouillard étant bien épais, le groupe décide de s'arrêter dans un petit village. Une fois arrivés, ils recherchent un hôtel et Joseph demande l'adresse d'un hôtel à un restaurant sans succès, Polnareff demande à son tour à un homme assis par terre. L'homme en question est mort et personne dans la ville embrumée ne semble réagir.

Episode 40 image 1.png
Le groupe décide d'examiner le cadavre avant l'arrivée de la police et constate un trou au niveau du torse. En retirant son t-shirt il constate que le corps entier est recouvert de trous.

Pour eux, la cause provient d'un manieur de stand ennemi posté dans la ville.

Joseph saute alors dans la voiture, pour lui le meilleur choix étant de la quitter. Mais alors qu'il pensait monter dans la voiture, il se retrouve au-dessus d'une haie, et c'est à l'aide de son Hermit Purple qu'il arrive à s'en sortir.

Sort alors du brouillard Enya Geil qui se fait passer pour la propriétaire d'un hôtel. Le groupe suit la grand-mère, qui les conduit jusqu'à son hôtel, Jôtarô bien que suspicieux à l'égard de la vieille femme entre dans l'hôtel.

Alors que le groupe se repose, arrive un invité inattendu : Hol Horse. Enya pleure de joie de voir l'ami de son fils, puis lui plante une paire de ciseaux dans l'avant-bras. La vieille femme refuse de croire que Hol Horse est un ami de son fils décédé.

Enya en appelle alors à son stand Justice: du brouillard apparaît, entre dans la blessure d'Hol Horse et se transforme en un trou rond.
Episode 40 image 2.png

des petits trous... des petits trous...

Grâce à ce trou, Enya peut contrôler le bras d'Hol Horse pour que celui-ci se tue lui-même, Hol Horse refusant de mourir active son propre stand Emperor et tente de tirer sur Enya, mais un simple mouvement de Justice fait en sorte que le canon de l'arme se dirige sur Hol Horse qui se prend sa balle en pleine tête.

Au même moment, Polnareff entend un drôle de bruit et décide d'aller voir ce qui se passe.

Différence Manga/AnimeModifier

Scène ajoutée :

  • Toutes les scènes avant l'opening ont été ajoutées (l'achat de la veste par Jôtarô et le retour en avion d'Ann).

Fiche StandModifier

Fiche anime Hermit Purple.jpg

Fiche d'Hermit Purple

NavigationModifier

Liste des épisodes de l'Anime

Saison 1
Liste des épisodes de la Partie I: Phantom Blood

123456789
Liste des épisodes de la Partie II: Battle Tendency
1011121314151617181920212223242526
Saison 2
Liste des épisodes de la première moitié de la Partie III: Stardust Crusaders
272829303132333435363738394041424344454647484950
Liste des épisodes de la deuxième moitié de la Partie III: Stardust Crusaders
À venir...
Saison 3
Liste des épisodes de la Partie IV: Diamond is Unbreakable
À venir...

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard