FANDOM

Josuke Higashikata
Manga   ·   Anime

Jojolionmanga.png

Nom japonais 東方 定助
Nom en româji Higashikata Josuke
Source du nom Josuke Higashikata (Personnage principal de la Partie IV)
Stand Soft&Wet
Profil
Âge 19
Genre Male
Couleur des cheveux Noir
Couleur des yeux Noir
Nourriture préférée Grosses frites
Media
Josuke Higashikata est le personnage principal de la Partie VIII : Jojolion.

Josuke est un jeune homme atteint d'amnésie rétrograde, dépourvu de toute mémoire d'avant les événements de 2011.

PersonnalitéModifier

Josuke est affecté par une vaste amnésie rétrograde : il manque de mémoire de lui-même ou d'événements antérieurs à sa rencontre avec Yashuo Hirose. Ce qui le fait devenir nostalgique par moments.

Il est un habile observateur de détails, capable de décrire précisément les dimensions d'objets organiques, tout en ayant conservé la mémoire spécifique des noms informels d'au moins trois espèces uniques, comme commenter avec désinvolture de la vue d'une fenêtre.

Il a une certaine innocence, et une ignorance de certains sujets de connaissance commune. Comme par exemple, préférer inconsciemment dormir sous un matelas plutôt que dans des draps, pour sa "compression accrue".

Josuke a une vision particulière des notions de justice et d'équité : battant Ojirou Sasame lors d'un interrogatoire en ayant surmonté ses efforts pour le tuer; et en favorisant Daiya Higashikata en reconnaissance de "l'équité" qu'elle lui a apportée lors de leur confrontation.

ApparenceModifier

Il porte un bonnet de marin (dans de multiples illustrations, orné avec la même main que Jotaro Kujo).

Il porte un costume de marin à un large col et coupé au-dessus du nombril, un fichu avec un bouton ressemblant à une tête de vis, un grand emblème représentant une ancre sur le côté droit et une rose des vents sur sa gauche, un pantalon équipé d'une ceinture, et une paire de chaussures de sport.

Josuke a les dents du bonheur, une tâche de naissance en forme d'étoile sur son épaule gauche. Il a deux iris, quatre testicules et deux langues, bien que joints en un seul, il y a deux textures et couleurs différentes.

Yasuho mentionne qu'il ressemble à son chien, Josuke.

HistoireModifier

La recherche du véritable nom, histoire et identité de Josuke Higashikata représente la principale force du scénario de JoJolion. Son nom provisoire lui à été donné par Norisuke Higashikata IV.

Une enquête primaire lui donne le nom de Yoshikage Kira, mais cette possibilité est mise en doute après une visite à un appartement enregistré sous ce nom et l'interrogatoire ultérieur de Sasame Ojirou.

Lors d'un retour là où Josuke a été découvert (le Mur Aux Yeux), lui et Yasuho découvrent le corps d'un deuxième homme, identifié selon une autopsie comme étant Yoshikage Kira.

Un test ADN du cadavre de Kira commandée par Yasuho révèle une correspondance très serré avec Josuke, ainsi que le retour de la déclaration énigmatique que les deux représentent en fait la "même personne".

Plus tard encore, Kyo Nijimura prouve que Josuke est une fusion de Yoshikage Kira et d'une autre personne non identifiée en indiquant une couture physique le long des deux yeux et de la langue de Josuke, tout en expliquant comment ils ont été fusionnés par référence à une mystérieuse propriété de la terre près du Mur Aux Yeux.

Norisuke IV révèle qu'il est devenu le tuteur de Josuke, dans l'espoir qu'il ait conservé la mémoire précédemment détenue par Kira quant au remède à la mystérieuse maladie qui affecte la famille Higashikata et Holy Joestar-Kira.

Yotsuyu Yagiyama apparait, il est apparemment familier avec Kira et l'autre individu constituant Josuke.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard