FANDOM

Jôsuke Higashikata
Manga   ·   Anime

Josuke Higashikata manga.png

Nom japonais 东方 仗 助
Nom en româji Higashikata Jôsuke
Nom de naissance Jôsuke Higashikata
Source du nom bu signifie robuste, fort avec la Clé de l'Homme
Tasukeru signifie sauver, secourir
Dans d'autres circonstances, Suke peut se lire Jo.
Stand Crazy Diamond
Profil
Âge 16 ans (partie IV)
Date d'anniversaire 21 Mai 1983
Signe du zodiaque Gémeaux
Genre Mâle
Taille 185cm
Poids 82Kg
Groupe sanguin B
Nationalité Japonais
Race Humain
Couleur des cheveux Noir
Couleur des yeux Bleu
Famille
George Joestar (arrière arrière grand-père paternel)

Mary Joestar (arrière arrière grand-mère paternelle)
Jonathan Joestar (arrière grand-père paternel)
Erina Pendolton (arrière grand-mère paternelle)
George II Joestar (grand-père paternel)
Elisabeth Joestar (grand-mère paternelle)
Joseph Joestar (père)
Suzie Q (belle-mère)
Holy Kujo (demie-soeur)
Ryohei Higashikata (grand-père maternel)
Tomoko Higashikata (mère)
Jôtarô Kujô (neveu)

Media
Première apparition dans le manga Vol. 29 Ch.266
Dernière apparition dans le manga Vol. 47 Ch.439

Jôsuke Higashikata (东方 仗 助, Higashikata Jôsuke) (en japonais : 助, "Suke", peut aussi se lire comme «Jo») est le principal protagoniste de la Partie IV : Diamond is Unbreakable. Jôsuke est un étudiant de première année dans la ville de Morioh. Il est le fils illégitime de Joseph Joestar, que recherche Jôtarô Kujô dans la partie IV.

Personnalité Modifier

Jôsuke est un garçon bien élevé, et possède un bon fond. Toujours le cœur sur la main, il fera tout son possible pour protéger sa bien-aimée ville natale et assurer son bon fonctionnement, tout en remplaçant le rôle de son grand-père maternel décédé.

Il déteste les reptiles et apprécie encore moins de les toucher. Il ne supporte pas qu'on traite sa coupe de cheveux, s'agissant de sa " fierté ". Ceci le met dans un état de colère qui le plonge dans la violence.

Apparence Modifier

Jôsuke est un beau jeune homme de corpulence moyenne. Il porte un petit goujon dans chaque oreille. La caractéristique la plus importante pour lui est son bien entretenu pompadour, style après celle d'un homme inconnu qui lui a sauvé la vie d'un enfant. Jôsuke dit alors que cette Homme inconnu serrais un exemple a suivre. [3] Son pompadour a tendance à devenir piquant avec son humeur, comme quand il est irrité ou en colère.

Jôsuke porte un noir, uniforme scolaire japonais modifié. Sa veste est conforme à son corps, s'étendant vers le milieu de la cuisse, et il porte des pantalons à jambes larges. Il garde sa veste déboutonnée et épinglé côté (de sorte que ceci forme un cœur), révélant un maillot de lumière avec une petite fermeture éclair de chaque côté de sa poitrine.

Jôsuke porte un certain nombre d'emblèmes métalliques dorées. Sur la gauche de son col, il porte une ancre modifiée, et à sa droite une rangée de deux petits cœurs. Épingler sa veste ouverte sur sa poitrine à sa droite est un signe de paix (☮), et sur ​​la gauche est un cœur (parfois enfermer un palmier, comme sur la casquette de Jôtarô dans la partie IV). Il porte un anneau d'or à deux poignets, au-dessus de ses manches (sous des morceaux plus élaborés dans plusieurs illustrations). Quelques fois, (surtout dans le manga et uniquement dans une séquence de l'ending de l'anime) il porte la lettre " J " métallique dorée épinglée sur sa veste ou encore une plaque greffée sur son maillot avec gravé : " 1999 " et ce, uniquement dans le manga.

Pour les chaussures, Jôsuke porte une paire de M. Junko.

Le schéma de couleur la plus commune de Josuke se compose d'un uniforme (mauve, comme celui que Jotaro porte dans la partie III) et d'un maillot vert (jaune dans l'anime).

Histoire Modifier

Stardust Crusaders Modifier

Pendant les évènements de la troisième partie, Jôsuke est âgé de 4 ans, et, tout comme Holy Kujo, il a une grave poussée de fièvre. Lorsque Jôtarô vaincu DIO, leur maladie s'arrête.

Diamond is Unbreakable Modifier

En 1999, Jôtarô s'en va à Morioh pour chercher un prénommé Jôsuke Higashikata, qui serait le fils illégitime de son grand-père : Joseph Joestar. Il est âgé de 16 et rentre aujourd'hui même en seconde. Jôtarô fait la rencontre de Koichi Hirose, qui lui aussi, rentre aujourd'hui en seconde. Ils sont interrompus dans leur discussion par des élèves de premières qui s'en prennent à un adolescent. Ils les regardent. La bande de voyous prennent des papiers de l'adolescent et lisent à voix haute ce qu'ils voient. Ils disent alors Jôsuke Higashikata, ce qui fait réagir Jôtarô qui lui, se retourne brusquement. Les voyous se moquent de la coupe de Jôsuke, ce qui le pousse à bout et lui fait sortir son stand pour les faire partir. Jôtarô est alors surpris du fait de voir que Jôsuke possède un stand. Il s'avance vers lui et lui explique alors pourquoi est-il venu.

Modèle:À compléter

Galerie Modifier

Navigation Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard