FANDOM

“Oh no!”

Joseph Joestar

Joseph Joestar (ジョセフ・ジョースター Josefu Jōsutā☀?) est le petit-fils de Jonathan Joestar le personnage principal de Battle Tendancy. Il est aussi présent dans Stardust Crusaders et Diamond is Unbreakable en tant qu'allié. Joseph est le second JoJo de la série et le plus récurrent après Jôtarô Kujô.

Joseph est un escroc exubérant. Il a affronté de nombreuses menaces (les vampires, les Hommes du Pilier et des utilisateurs de Stand) avec une ingéniosité impressionnante.

PersonnalitéModifier

Dans sa jeunesse, Joseph était fougueux, impétueux et farceur. Il est rarement montré sérieux et concentré, il a tendance à s'amuser même face à un ennemi extrêmement dangereux. Bien qu'en apparence il semble idiot (plusieurs ennemis le voient comme ça), il arrive à prédire la prochaine phrase de son adversaire. Contre Esidisi, Joseph cite un stratège Chinois : Sun Zi, ce qui pourrait signifier qu'il aime les livres de stratégie militaire. Dans un flashback, on peut voir Joseph lire une BD de Superman dont-il est fan. En grandissant, il devient fan de Rohan Kishibe.

Dans la partie 3, Joseph a le même caractère il semble même, il a toujours ce caractère espiègle. Cependant, il semble être surpris plus facilement que dans sa jeunesse. Être plus âgé, lui a apporté une certaine sagesse et il apporte toujours de bon conseil à son petit-fils aussi impétueux que lui.

Dans la partie 4, de son âge avancé a affaibli son esprit et il semble être devenu un peu sénile. Il n'est plus aussi conflictuel qu'il l'était dans sa jeunesse. Avec l'âge, il est devenu un homme bien intentionné qui est toujours prêt à risquer sa vie pour les autres.

ApparenceModifier

Battle TendencyModifier

19 ans, Joseph est grand (195 cm / 6'5 ") et puissamment bâti, aux yeux clairs. Il a les cheveux noirs et hirsutes, des parties de ses mèches de tir extérieur en épis, en dehors de laquelle il ressemble beaucoup à son grand-père Jonathan Joestar

Tenue primaire de Joseph est relativement minime et pragmatique. Il porte un débardeur coupé au-dessus du nombril, des gants cloutés aux phalanges, un pantalon d'aménagement accompagné une ceinture en cuir et de bottes en cuir lui arrivant à hauteur du genou. En Suisse il revêt d'une longe et large écharpe, rayée et plus tard il portera le bandeau de Caesar après qu'il ne meurt.

Dans les premiers chapitres de la série, il porte une chemise à col blanc avec cravate et bretelles, et un manteau à damier sur les épaules.

Autres articles ; un chapeau d'aviateur, un bonnet de tricot, un masque pour l'entrainement ondulatoire.

Stardust CrusadersModifier

Âgé de 67 ans, ses cheveux et sa barbe sont devenue gris. Il ne semble pas avoir de problème de santé, bien au contraire il a gardé la même musculature que dans sa jeunesse.

Au début de la Partie III, Joseph porte un col roulé noir, un long manteau kaki, un pantalon de même couleur, des gants blanc et un chapeau (ressemblant à celui d'Indiana Jones). Sur le bateau qui "emmenaient" le Groupe Joestar en Inde, Joseph porta un débardeur blanc a rayures rouge. Plus tard il arbora un t-shirt jaune, un pantalon marron des mocassins noir et toujours ses gants blanc et son chapeau kaki.

Son stand, Hermit Purple, ressemble quant à lui a des ronces violettes. Il n'est pas très puissant mais est capable de conduire l'Onde. Il peut aussi matérialiser des images à longue portée en détruisant un appareil photo.

Diamond is UnbreakableModifier

À l'âge de 79 ans, Joseph souffre de sénilité,

HistoireModifier

PasséModifier

Joseph

Battle TendencyModifier

Joseph est présenté comme étant le petit-fils de Jonathan Joestar. Il vit à New-York avec sa grand-mère Erina Pendolton et semble avoir hérité l'Onde de naissance. Lorsqu' un vieil ami de la famille, annonce la mort de Robert E. O. Speedwagon au Mexique, Joseph veut le vérifier par lui même. Sa curiosité,est punie lorsqu'il se fait attaqué par Straizo, devenu un vampire. Après un combat éprouvant où les attaques de Joseph n'eurent aucun impact, et une course poursuite, Straizo se suicide.
Joseph Anime Faceshot

Joseph à ses 19 ans

Suite à cet incident, Joseph s'envole pour le Mexique à la recherche de Speedwagon, qui est en réalité vivant, dans une base secrète nazie, où ces derniers essayent de ramener à la vie un homme, qui semble être prisonnier d'un pilier de pierre depuis 2000 ans. Dans cette base, Joseph rencontre Stroheim, un général nazi. Malheureusement, les nazis, réussissent à réveiller le mysterieux homme, Santana, qui tuera la majorité des soldats présents. Joseph et Stroheim, défièrent cet homme du pilier, et eurent du mal à le mettre en echec. Suite, à cette victoire,Joseph décide de partir pour Rome, où se trouve d'autres "Hommes du piler", qui ont été découvert récement sous le Colisée. A Rome, Joseph, rencontre Caesar Antonio Zeppeli, un manieur d'onde expérimenté, d'à peu près son âge, qui est supposé montrer à Joseph les bases du maniement de l'onde. Au début, les deux jeunes hommes sont incapables de s'entendre; Caesar, reproche à Jonathan Joestar d'avoir causé la mort de son grand-père William Antonio Zeppeli, à cause de son incompétence. Puis, Mark, un nazi ami de Caesar, emmena  ce dernier et Joseph,à l'endroit où se trouve les "Hommes du piler", Wamuu, Esidisi, et Kars, sont alors réveillés. Mark, se fait tuer par Wamuu, ce qui rend Caesar extrêmement en colère, qui défia deux des hommes du piler. Cependant, malgré sa maîtrise de l'onde, Caesar se fait battre, et Joseph, qui ne maitrise pas assez bien l'onde, réussi miraculeusement à retarder sa mort de 30 jours. Wamuu et Esidisi, insérèrent dans le corps de Joseph deux anneaux, au niveau du coeur et de la gorge. Ils lui expliquèrent que ces anneaux sont des bombes à retardement, qui lacheront du poison dans ses veines, et que le seul moyen de survivre, est de les battre et de récuperer l'antidote dans un anneau se trouvant sur leur corps, et cela dans un délai de 30 jours maximum. Pour l'aider à se préparer à ces combats, Caesar présente à Joseph son maitre Lisa Lisa, qui lui révéla alors que la motivation des hommes du pilier est de voler la pierre rouge d'Aja.
604px-RingsBody

Les deux anneaux implantés dans le corps de Joseph

Pour pouvoir vaincre les hommes du pilier, Caesar et Joseph, vont se faire entrainer par Lisa Lisa. Cette dernière, obligera Joseph à porter un masque qui altère sa respiration, afin de l'aider à garder le contrôle sur sa respiration lorsqu'il utilise l'onde. Pour commencer l'entrainement, Lisa Lisa oblige ses deux élèves à grimper un pilier couvert d'huile, ce qui requiert un excellent contrôle de l'onde. Joseph, ayant une maitrise trop faible de l'onde, aura du mal à l'escalader, mais grâce aux encouragement et à l'aide de Caesar, il y arrivera. Durant les semaines qui suivèrent, Joseph, s’entraîna sous la tutelle de Loggins, qui lui enseigna la meilleure façon de respirer, afin de mieux utiliser l'onde. A la fin de son entrainement, Joseph devra battre Loggins lors d'un combat.

Avant que le mois de sursis n'arrive à son terme, Esidisi découvre que Lisa Lisa est en possession de la pierre rouge d'Aja, et vient la dérober. Après avoir appris que Loggins a été tué, Joseph, mit en application ses nouvelles capacités, et son ingéniosité pour battre Esidisi, ce qui provoqua la colère de Kars et Wamuu (qui voyaient Joseph, comme étant un rigolo, qu'on ne devait pas prendre au sérieux).
JosephEsidisi

Joseph vs Esidisi

Après sa victoire, Joseph ne remarqua pas que le cerveau d'Esidisi, s'était accroché à son dos. Le cerveau de ce dernier en profita donc pour prendre procession du corps de Suzie Q, qui envoya la pierre rouge d'Aja à Kars en Suisse. C'est en fusionnant leurs ondes que Joseph et Caesar firent sortir le cerveau d'Esidisi du corps de Suzie Q, qui se consuma au contact du soleil.

Suite à cela, Joseph se mit à la poursuite de Kars et Wamuu, en Suisse. C'est là-bas, que Joseph retrouvera Stroheim, qu'il supposait mort. Ce dernier est à présent un puissant cyborg, construit grâce à la science nazie. Malgré sa force, Stroheim est coupé en deux par Kars.

C'est aussi en Suisse, que le groupe de Joseph, localisèrent le quartier général des deux hommes du pilier restant. En sachant, que les hommes du piler, sont vulnérables face à la lumière du soleil, tout le monde était d'accord pour les forcer à sotir en plein jour, à l'exception de Joseph. Caesar, qui ne comprend pas la décision de son ami, décide d'affronter Wamuu, seul. Malheureusement, Caesar, sera seulement capable d'arracher son piercing de la lèvre de Wamuu, contenant l'antidote de l'anneau empoisonné situé dans le corps de Joseph.
JosephCries

Lisa Lisa et Joseph pleurent la mort de Caesar

Avant de mourir, écraser sous des décombres, Caesar utilisa l'onde, pour créer une bulle de sang, contenant l'antidote et son bandeau. En voyant cela, Wamuu ne fit rien pour l'arrêter, considérant Caesar comme un vaillant combattant. Joseph et Lisa Lisa, arrivèrent trop tard, et en récupérant le cadeau de Caesar, il se promit de ne pas boire l'antidote avant d'avoir battu Wamuu.

Stardust Crusaders Modifier

Durant l'arc Stardust Crusaders,Joseph Joestar joue un rôle assez secondaire, le grand père de Jotaro Kujo. Il a présent un Stand nommé Hermit Purple et à l'aide de son petit fils, Avdol, Kakyoin et Polnareff. Pendant 50 jours ils tenteront de se débarasser de Dio et surtout de sauver Holy Kujo.

Diamond is unbreakableModifier

Durant l'arc Diamond is unbreakable, on découvre que Joseph est le père naturel de Josuke Higashikata grâce aux révélations de Jotaro. Joseph voudrait partager son héritage avec lui. Mais cette nouvelle n'a pas l'air d'enchanter Josuke qui semble plutôt en colère, voulant garder sa vie comme elle était.

GalerieModifier

Télécharger (9)

NavigationModifier

Personnages de la Partie II : Battle Tendency

Protagonistes
Joseph JoestarCaesar Antonio ZeppeliLisa Lisa
Antagonistes
KarsWamuuEsidisiWired BackSantanaDonovanStraizo
Autres
Smokey BrownErina PendoltonRobert E. O. SpeedwagonRudol Von stroheimLogginsMessinaSuzie QMario ZeppeliGeorge II Joestar

Personnages de la Partie III : Stardust Crusaders
<center>

Protagonistes
Antagonistes
Autres
Holy KujoLa fugueuseSherry Polnareff </center>

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard