FANDOM

Jonathan Joestar (ジョナサン・ジョースター Jonasan Jōsutā) est le protagoniste de la première partie du manga : Phantom Blood. Il est le fils du très riche George Joestar et il est un jeune homme honnête, gentil et positif dont la vie est remplie de tragédie.{{InfoPersonnage |nom = Jonathan Joestar |nomjap = ジョナサン・ジョースター |nomromaji = Jonasan Jōsutā |age = 12 (Ch. 1-5) 20 (Ch. 6 et plus) |anniversaire = 4 avril 1868 |signe = Bélier |mort = 7 février 1889 |genre = Homme |taille = 1m95 |poids = 105 Kg |sang = A |cheveux = Noir (manga) Bleu (anime)

|yeux = Bleu|image =

Vol. 1 Ch. 1 Dio, l'envahisseur|animedebut = Dio l'envahisseur|mangafinal = Vol. 5 Ch. 44 Par-delà l'oubli|reference = Restaurant Jonathan's (ジョナサン原宿店)

|stand = The World (développé par DIO avec le corps volé de Jonathan) |nation = Anglais |race = Humain |famille = George Joestar - Père Mary Joestar - Mère Erina Pendolton/Erina Joestar - Femme Joseph joeystar - Petit-fils Jotaro kujo - Arrière-arrière-petit fils

|seiyuu = Johnny Yong Bosch}}JonathanP2.png
2017-09-13-2

ApparenceModifier

Enfance (12 ans)

Conformément à la norme pendant l'ère victorienne, la tenue de Jonathan est composée d'une veste, d'une chemise blanche d'un simple pantalon et d'une paire de chaussettes longues avec des chaussures noires .Il  porte également une cravate et un gilet comme celui de son père. Son costume reste proche tout au long de son enfance, mais il prend parfois une veste à l'extérieur ou au combat. Dans les matchs de boxe plus formels, Jonathan va enfiler le short de boxe typiques et un débardeur blanc.

Age adulte (20 ans)

Jonathan remplace sa culotte par un pantalon plus long et a tendance à retrousser les manches de son manteau ce qui correspond mieux à son aspect mature et à sa profession(archéologue). Il porte également l'uniforme rayé de son équipe pendant les parties de rugby universitaire. Quand il part pour Ogre Street pour trouver un remède pour la maladie de son père, il enfile une tenue faisant penser à celle d'un détective (référence à Sherlock Holmes) ainsi qu'un chapeau et un long manteau. Pendant le voyage au village de Windknights, sa tenue est un mélange de sa tenue habituelle et de celle qui ressemblait à une tenue de détective. Cette tenue sera complètement modifié après son combat avec Tarkus. Vers la deuxième moitié de l'arc et lors de sa bataille finale avec Dio, il enfile un débardeur sans manches avec épaulières, lui donnant un aspect semblable à Kenshiro de Hokuto no Ken (Ken le survivant).

PersonnalitéModifier

Tout d'abord, Jonathan s'efforce de devenir un «vrai gentleman». Il porte le nom de Joestar avec fierté, et ne trahit  jamais le code de conduite qu'il s'est fixé. Jonathan se bat pour ce qu'il croit, et une fois qu'il s'engage à quelque chose, il ne reculera pas tant qu'il aura fini ce qu'il à fait. Au cours de son voyage pour trouver un remède à la maladie de son père, il a été pris en embuscade par une bande de voyous. Il saisit le couteau de l'agresseur à l'intérieur de sa main sans même broncher  en disant qu'il luttait pour quelque chose de plus important que ses quatre doigts.

Gentil, positif, candide et naïf à certains moments, Jonathan a un état ​​d'esprit où il tente d'imaginer les conséquences que ses actes auraient sur d'autres personnes, même si ces personnes sont des ennemis. Il est doux, sympathique, innocent et pur. Il éprouve de l'empathie même lorsqu'il défait un zombie.  En dépit de son habileté au combat,  jamais il ne fera de mal physique à une personne inutilement, bien qu'il soit capable de comprendre que parfois cela peut être nécessaire. Jonathan possède aussi une force intérieure féroce et la volonté d'affronter et surmonter tout les conflits, ce que Dio appelle une "Puissance Explosive". En fin de compte, même après tout ce que Dio a fait, Jonathan le considère toujours comme son frère, et verse des larmes pour lui à la fin de son combat. Sa nature courtoise, sa force mentale ainsi que sa capacité à résister à la peur et la douleur sont les principales raisons pour laquelle Speedwagon décide de l'aider et de le suivre dans son voyage. Avec son courage et son esprit, Jonathan définit un héritage en tant que le premier JoJo de la série.

RelationsModifier

Famille

  • George Joestar I :  Le père de Jonathan était très strict envers ce dernier lorsqu'il était jeune. Il corrigeait ses manières à table et le réprimandait sur ses études, tout en ignorant le mal que Dio faisait à son fils. Cette sévérité se doit peut-être par le fait que la mère de Jonathan soit morte il y a des années de cela, rendant George plus sévère envers son fils. Quoiqu'il en soit, Jonathan aime beaucoup son père, allant se battre furieusement avec Dio (avec lequel Jonathan avait été rival voir ennemi durant les sept dernières années) pour avoir empoisonné son père. Lorsque Dio tente de poignarder Jonathan, George Joestar se sacrifie pour bloquer le couteau afin de sauver son fils. Juste avant sa mort son père lui dit : «il n'est pas si mal de mourir dans les bras de son fils".
  • Mary Joestar : Malgré le fait que Jonathan fut nourrisson pour se souvenir de quoi que ce soit de sa mère, on peut voir qu'il l'aime beaucoup car il regarde sa photo avec nostalgie et pleure, juste après que Dio aie ruiné sa vie dès son arrivée.
  • Danny : Jonathan et Danny ont forgé un lien très fort depuis que Danny a sauvé Jonathan d'une noyade dans une rivière. Jonathan s'est révélé être très en colère quand Danny a été frappé par Dio (lors de l'arrivé de ce dernier) et avait sangloté fortement lorsque les employés du manoir ont dû enterré Danny. Danny apparaît toujours dans les mémoires de son maître, par exemple quand Jonathan se souvient avoir combattu avec Danny pour récupérer son jouet.
  • Dio Brando: Dans leur enfance, Dio et Jonathan ne s'entendaient pas du tout en raison de l'animosité, de l'agressivité et de la haine de Dio envers Jonathan ainsi qu'à cause de sa capacité à le surpasser dans tout les domaines et à lui ruiner toutes ses relations (amicales et amoureuses). Des années plus tard à l'Université prestigieuse Hugh Hudson, Jonathan est montré ayant une bonne entente avec Dio, mais Jonathan soupçonne toujours que quelque chose est suspect en voyant son comportement. Ce dernier étant en train de comploter pour prendre le contrôle de la fortune des Joestar. Leur conflit atteint un pic lorsque Jonathan apprend que Dio empoisonne George Joestar. Plus tard Dio tue George et se transforme en vampire (après avoir actionné le mécanisme du masque avec le sang de George). Quoiqu'il en soit, Jonathan maintien un certain respect envers Dio, comme indiqué lorsque Jonathan fait une tentative suicidaire pour embrocher Dio sur la pointe de la statue protectrice du manoir et de la famille Joestar alors que le manoir des Joestar brûlait. De plus Dio reconnaît la force Jonathan peu de temps avant de tenter de prendre contrôle de son corps. Leur relation est donc bel et bien celle d'ennemis.
  • Erina Pendleton : l'amour de Jonathan et son épouse (vers la fin). Ils se rencontrent quand Erina se faisait embêter par de jeunes imbéciles, Jonathan perdit son mouchoir et Erina le lui rendra plus tard. Jonathan lui dévoile son amour pour elle par la suite. Elle est montrée très heureuse avec lui, jusqu'à ce que Dio arrive et lui vole son premier baiser dans le but de perturber leur couple. Erina revient après que le manoir des Joestar ait brûlé, elle s'occupe alors de Jonathan étant blessé, cela ravive leur relation une fois de plus. Les deux se marient après que Jonathan ait vaincu Dio. Leur relation se poursuit jusque dans la vieillesse d'Erina, où les souvenirs de son défunt mari lui empêche d'entrer dans une relation avec quelqu'un d'autre.
  • Giorno Giovanna : Plusieurs années après la mort de Jonathan, Dio utilise le corps de Jonathan pour pouvoir se déplacer dans le monde d'aujourd'hui. Au cours de son voyage il engendre 4 enfants, dont l'un est Giorno. De tous les enfants, Giorno est né le premier et porte la marque de naissance des Joestar (grâce à la présence de l'ADN de Jonathan dans son corps). Un côté de Giorno légèrement plus sombre existe, ressemblant à la cruauté de Dio (bien qu'elle soit dirigée envers les personnes ayant un fond mauvais), il conserve un cœur noble et un désir d'aider les innocents, ce qui se rapproche de la personnalité de Jonathan.

Amis

  • Robert Edward O. Speedwagon : L'ami de Jonathan le plus loyal. Ennemi au tout début, il rejoint par la suite Jonathan dans sa quête après avoir vu sa volonté et sa nature courtoise.  Bien plus tard il fonde la fondation Speedwagon qui restera l'alliée de la famille Joestar.  Cette entreprise aide les Joestar pour combattre leur ennemis et faire des recherches sur le surnaturel.
  • William Anthonio Zeppeli : Quand Jonathan rencontra Zeppeli pour la première fois il fut tout d'abord étonné par son apparence, puis après que Zeppeli lui ait raconté ses actions et l'importance de leurs pouvoirs, Jonathan se met à lui faire confiance et le considère comme son mentor, son professeur et son maître.
  • Poco : Tout comme le reste du groupe, Jonathan pensa nécessaire de s'occuper de Poco durant la bataille avec Dio et son armée de mort-vivant.  Durant l'infiltration dans le château de Dio, Jonathan sauve sa sœur Peggy.
  • Tonpetty : Jonathan et Tonpetty ont passé peu de temps ensemble, leur relation se résume donc à un simple respect et à de l'empathie pour la mort de Zeppeli. 
  • Dire : Il n'a pu échanger que quelque mots avec Jonathan car il est mort assez vite. Toutefois Jonathan le venge  dans son combat contre Dio.
  • Straits : La relation de Straizo et de Jonathan est la même que celle de Jonathan et Tonpetty : Ils n'ont presque pas parlé entre eux.  Bien que après la mort du protagoniste, c'est Straits qui adopte l'enfant sauvé par Jonathan et Erina, Straits lui apprendra l'Onde

Compétences et PouvoirsModifier

Compétences athlétiques

Jonathan a vécu un passé difficile étant le fils d'un aristocrate. Il était connu dans son enfance pour avoir été un excellent  boxeur. Quand il était au Lycée, il jouait au Rugby avec Dio, et  était considéré comme l'une des deux stars de l'academy Hugh Hudson.

Même avant d'apprendre le Hamon, Jonathan a démontré qu'il était en mesure de tenir tête à trois voyous (dont Speedwagon) avec sa pure force et sa volonté. Ont voit aussi Jonathan capable de manier différentes armes ( détenues par les armures dans le manoir Joestar), ainsi que d'effectuer d'incroyables exploits de force, comme  sauter à partir de la poignée d'une épée et se hisser au deuxième étage avec un bras handicapé par une lance ayant percé dans ses trapèzes.

Hamon (Onde)

Attaques :

  •  Zoom Punch ("Poing zoom"  | ズームパンチ Zūmupanchi): Jonathan envoi son poing vers l'avant et frappe son adversaire. D'abord utilisé par Zeppeli, l'attaque implique une technique de respiration ondulatoire qui s'étend sur les articulations du bras. En raison de l'augmentation de la longueur, le coup atteint immédiatement le visage de l'adversaire, qui à partir de ce point de vue semble voir un "zoom avant"
  • Sendo Hamon Overdrive ("Sendo (énergie de la nature) onde surmultiplié"  | 仙道 波纹 疾走 Sendo Hamon Ōbādoraibu): Jonathan libère une vague ondulatoire à travers son bras et la libère dans un objet solide, comme un mur. L'ondulation peut voyager à travers cette objet et atteindre quelque chose de l'autre côté. Tout ce qui est frappé par l'ondulation est envoyé dans les airs en spirale. Si l'ennemi est un mort-vivant, l'ondulation peut entrer dans son sang et de le détruire de l'intérieur.
  • Scarlet Overdrive ("Surcharge écarlate" | 緋色 の 波紋 疾走 Sukāretto no Ōbādoraibu): Chargeant l'onde dans une main, Jonathan peut créer une onde de feu. Il est capable de bouger cette flamme d'une partie à l'autre de son corps, et tout ce qui touche cette partie du corps risque de prendre feu.
  • 'Underwater Turquoise Blue Overdrive' :  ("Surcharge sous-marine bleu turquoise" | 水中 の ため の 青 縁 波紋 疾走 Suichu no tame no Tākoizuburū Ōbādoraibu): La meilleur place d'utiliser cette onde est l'eau, Jonathan peut libérer tempêtes de forte puissance sous l'eau avec assez de force pour propulsé les ennemis au loin. Dans la plupart des cas, une bonne partie de l'eau est propulsée vers l'extérieur ainsi, drainant ce qui correspondrait à un lac d'une profondeur allant jusqu'à la taille (la partie du corps).
  • Overdrive Barrage ("Barrage de surcharge " |  波纹 疾走 连 打 ŌbādoraibuRenda?): Quand Jonathan frappe assez rapidement et consécutivement, il peut libérer plusieurs Ondes à la fois.
  • Metal Silver Overdrive ("Surcharge argent comme le métal " | 银色 波纹 疾走 Metarushirubā Ōbādoraibu?):. Essentiellement la même technique que le Sendo Hamon Overdrive, mais avec la possibilité de se déplacer à travers le métal.
  • Life Magnetism Overdrive ("Surcharge de magnétisme de vie" | 生命 磁気 へ の 波紋 疾走 Seimei jiki e no Ōbādoraibu?): Comme Zeppeli, Jonathan peut attirer toutes les feuilles de la région et les aimanter ensemble pour former une feuille géante, celle-ci peut être utilisé comme un deltaplane. Cette technique peut être appliquée sur la plupart des plantes, et a aussi la capacité de les faire revivre.
  •  La plus mémorable est son attaque finale: "furueru zo Haato (Mon cœur résonne ...) Moetsukiru hodo hiito (chauffe assez pour brûler ...) Kisamu zo, Ketsueki no biito (les battements de mon sang sont aiguisés comme la lame d'un rasoir !) SUNLIGHT YELLOW OVERDRIVE ! ("Surcharge jaune comme la lumière du soleil" | 山 き 吹色 波紋 疾走 Sanraito Iero Ōbādoraibu?) "C'est une attaque d'onde chargée avec une puissance comparable à celle du soleil et a la capacité d' annihiler les morts-vivants.

Outre les attaques, l'onde a diverses autres utilisations au combat. Un utilisateur d'onde qualifiés tels que Jonathan ou Zeppeli a la capacité de marcher sur l'eau, renforcer des objets et accroître leur efficacité, sauter plus haut et bien plus encore.

Régéneration :

L'une des principales possibilité de l'ondulation est la capacité à guérir le corps (dans une certaine mesure). Au cours de sa bataille avec Doobie, Jonathan a réussi à éjecter le poison dans son sang grâce à une transfusion onde. Au cours de sa bataille avec Tarkus, Jonathan a aussi été capable de guérir son cou cassé après avoir reçu l'énergie de Zeppeli.

Arme :

  • Luck&Pluck : Après sa défaite, Bruford donna à Jonathan cette épée, qui joua un rôle majeur dans le combat contre Dio. Jonathan contra la technique de Dio consistant à geler en combinant l'onde et l'épée, ce qui lui permit d'éviter le combat direct avec Dio

Stand

Bien que Jonathan n'avait pas de stand quand il était en vie, Dio montre dans de nombreuses occasions que The World s'était éveillé à partir du corps de Jonathan après avoir attaché sa tête sur celui-ci. L'autre habilité de Dio ressemble à Hermit Purple, ce serait le stand de Jonathan et bien que non nommé, dans le roman Over Heaven il partage le même nom que celui de Joseph.

CombatModifier

Adversaire Issue du combat
Dio Brando (enfant) Défaite
Dio Brando (enfant) Victoire
Tattoo Victoire
Robert E. O. Speedwagon Victoire (Speedwagon rejoint Jonathan)
Dio Brando (vampire) Victoire (mort présumé de Dio)
Wang Chang Victoire
Jack l'éventreur Victoire (mort de Jack)
Bruford Victoire (Bruford meurt et offre son épée à Jonathan)
Tarkus Victoire (mort de Zeppeli et Tarkus)
Doobie Victoire (mort de Doobie)
Dio Brando (vampire) Victoire (Dio est laissé pour mort)
Wang Chang et la tête de Dio Brando Victoire (mort de Wang Chang, défaite de Dio, décès de Jonathan et destruction d'un navire)

GalerieModifier

NavigationModifier

Personnages de la Partie I : Phantom Blood

Protagonistes

Antagonistes
Autres