FANDOM

Jolyne Kujo (空 条 徐 伦 Kujo Jörin) est la protagoniste de la Partie VI : Stone Ocean.

Elle est la fille de Jotaro Kujo, Jolyne est le seul "JoJo" de sexe feminin à ce jour.

Jolyne Kujo
Manga   ·   Anime

((--.png

Nom japonais 空条 徐倫
Nom en româji Kūjō Jorīn
Nom de naissance Jolyne Kujo
Source du nom La chanson "Jolene" de Dolly Parton
Stand Stone Free
Numéro de prisonnier FE40536
Profil
Âge 19 (partie VI)
Date d'anniversaire 1992
Décès 2012
Genre Femme
Taille 174 cm
Poids 58 kg
Nationalité Nippo-Américaine
Couleur des cheveux Bleus et Verts (Digital Color)

Blond et Noir (EoH)

Couleur des yeux Bleu-Turquoise
Famille George Joestar (arrière arrière arrière arrière grand-père)

Mary Joestar (arrière arrière arrière arrière grand-mère) Jonathan Joestar (arrière arrière arrière grand-père)

Erina Pendolton / Erina Joestar (arrière arrière arrière grand-mère)

Lisa Lisa / Elisabeth Joestar (arrière arrière grand-mère)

Joseph Joestar (arrière grand-père)

Suzie Q Joestar (arrière grand-mère)

Sadao Kujo (grand-père)

Holy Kujo (grand-mère)

Jotaro Kujo (père)

Josuke Higashikata (oncle)

Media
Première apparition dans le manga Vol. 64 Ch 595
Dernière apparition dans le manga Vol. 80 Ch. 749
Seiyuu Miyuki Sawashiro (All-Star Battle, Ultra Jump CM, Eyes of Heaven)

PersonnalitéModifier

Casse-cou, brusque, et impétueuse, Jolyne dans son adolescence a été facilement considérée comme une cause délinquante et perdue. Elle a essayé à plusieurs reprises d'attirer l'attention de son père en commettant plusieurs crimes mineurs et est allée en prison plusieurs fois. En raison de la négligence de Jotaro envers son enfant, Jolyne était dite dépendante de l'affection et de l'approbation de ceux autour d'elle, et était prête à couvrir l'accident de Romeo, même si elle a été condamnée à 15 ans de prison pour son crime.

Après avoir acquis son Stand et désormais informée de l'amour réel que lui porte son père, Jolyne semble avoir mûrit et est devenue plus courageuse et confiante afin de sauver son père, Jotaro, tombé dans le coma. Cependant, Jolyne conservera son attitude téméraire tout au long de l'histoire.

En prison, Jolyne a dû s'endurcir et peut se montrer particulièrement grossière. Ses rares interactions avec ses ennemis tournent souvent en railleries ou en menaces de mort, sachant que la plupart d'entre eux sont autant méprisables. Elle est aussi capable de s'affirmer très agressivement, en particulier pour se faire respecter en prison, de faire face violemment à un détenu qui l'a dépassé dans une file d'attente et le forcer à acheter son déjeuner. Jolyne est particulièrement violente dans ses combats; incisant les oreilles et les ongles par exemple. Elle a également un côté vindicatif et rembourse dix fois tout mal commis contre elle, notamment en coupant indirectement la langue de Romeo pour sa trahison.

Jollyne possède une détermination incroyable et la maintient à travers plusieurs combats, ce qui inspire souvent ses compagnons. Après avoir appris le plan de Dio, Jolyne éprouva de la fierté pour sa lignée et choisira de poursuivre les efforts de son père pour sceller la menace que Dio avait laissée derrière lui. Forte, elle résistera aux épreuves auxquelles elle fera face et poursuivra son objectif, sans tenir compte de la souffrance et des risques possibles. Sa détermination est si grande qu'elle serait disposée à perdre un membre ou même sa vie pour vaincre son ennemi et sauver ses camarades.

Jolyne a un sens de l'honneur, un trait commun chez les Joestar. Elle veut désespérément faire tout ce qui est en son pouvoir pour aider une tierce personne comme lorsqu'elle a aidé une prisonnière maltraitée à récupérer son argent volé. Jolyne voit le bien en chaque personne, ce qui a entraîné de nombreuses trahisons mais également l'amitié de F.F. Elle est particulièrement douce avec Emporio, son vrai premier allié à Green Dolphin Street, et malgré qu'il soit son ennemi, elle n'a pas voulu pas tuer le Bébé Vert.

En dehors du combat, Jolyne se comporte comme une enfant, traîne avec ses amis et s'occupe du mieux qu'elle peut dans la prison. Contrairement à son père, Jolyne est plutôt extravertie et exprime facilement ses sentiments envers les autres. C'est quelqu'un de sociable capable de converser avec une grande facilité.

Hirohiko Araki, le créateur de Jojo's Bizarre Adventure a créé Jolyne dans l'espoir de "rattraper" sa tentative précédente (et à ses yeux, échouée) de créer une «bonne protagoniste». En plus d'offrir un contraste intéressant, il pense qu'elle est une «vraie femme», et que c'est un trait qui manque cruellement dans le milieu des shonens. La dissemblance de Jolyne et de son père a été conçue pour que son caractère dépasse les archétypes typiques de la fiction japonaise.

ApparenceModifier

Jolyne est une jeune fille de taille supérieure à la moyenne et d'allure athlétique. Elle est souvent maquillée et porte tenue très légère constituée d'un haut très révélateur et un pantalon sur lequel apparaissent des petits carrés. Son haut ainsi que son pantalon sont pourvus d'un motif de toile d'araignée, en référence au pouvoir de son stand Stone Free.

Elle a des cheveux plutôt longs. Sa coupe principale se compose de deux chignons, entourés par deux tresses qui se rejoignent pour n'en former qu'une à l'arrière de sa tête, sa frange est de la même couleur que ces deux tresses (c'est-à-dire de couleur claire), et le reste de ses cheveux est d'une couleur foncée.

Elle possède un tatouage représentant un papillon et une dague sur le bras gauche, ce symbole est également présent sur son haut.

Tout au long de l'histoire son apparence évolue, passant d'une jeune fille bien bâtie à une combattante athlétique. Certains disent que son apparence se masculinise au fil de l'histoire.

Histoire Modifier

Jolyne Kûjo est née en 1992. Elle est envoyée en prison après une affaire de meurtre avec son petit copain Roméo. Lors d'un entretien avec son avocat, celui-ci lui donne un talisman qui appartenait à Jotaro Kujo. Elle se coupe avec et le jette, il s'agit en réalité d'un morceau de La Flèche (voir la partie IV Diamond Is Unbreakable) un puissant artefact qui permet à une personne de développer un Stand si elle est assez forte pour le supporter, dans le cas contraire la flèche tuera la personne faible. Après quelques jours elle finit par développer un stand. Au début il ne s'agit que de fils sensibles qui permettent de ligoter quelqu'un ou d'entendre des conversations, elle se servira d'ailleurs de ces fils pour tuer son avocat corrompu. Son stand ne montrera sa vraie forme que lors de son combat contre Go Go Dolls. Son stand possède le fameux cris " ORA ORA ORA" comme Star Platinum, le stand de son père.

Anecdotes Modifier

- Araki précise que faire un arc avec pour Jojo une fille a été un vrai défi pour lui, il avait dû passer au-delà des clichés et Jolyne devait être en mesure de prendre des coups, saigner et se battre même si son ennemi est un homme.

- Jolyne, Fly High with GUCCI est le second one-shot de Hirohiko Araki pour le magazine de mode Spur, cette fois-ci mettant en scène Jolyne.

- Il semble que son Design ait inspiré Juri dans Street Fighter.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard