FANDOM

JoJo ~Sono Chi no Sadame~ (ジョジョ ~その血の運命~ Jojo ~ Destiny of That Blood/ La destinée de ce sang. ) est le 1er Opening de l'anime associé à la Partie I : Phantom Blood.

JoJo ~Sono Chi no Sadame~
Opening 1.jpg
Information
Artiste
Tominaga "TOMMY" Hiroaki
Album
JoJo no Kimyou na Bouken OP Single - JoJo ~Sono Chi no Sadame~
Durée
4:22
Episode
1 ~ 9

Résumé Modifier

L'Opening retrace en 90 secondes les évènements des trois premiers épisodes de cette partie en image de synthèse proche du jeu vidéo All-Star Battle.

L'Opening démarre par un enchaînement de personnages (les JoJo des 6 premières parties) en manga pour s'arrêter sur le premier Jojo : Jonathan Joestar. Ensuite un plan dans un tunnel qui affiche le titre de la série puis s'ouvre sur la scène de rencontre entre Jonathan et Dio. Une rapide rotation nous montre la statue de la déesse d'Affection qui protège la famille Joestar et sur laquelle sera embrochée Dio. La statue tourne pour se transformer en main tenant le masque de pierre puis en main tenant un poignard. La main inscrit sur un arbre avec ledit couteau les noms de Jojo et d'Erina dans un cœur. La caméra bascule sur gauche et on y découvre Erina gênée parce qu'à écrit Jojo puis ferme les yeux pour l'embrasser avant de les rouvrir et découvrir que Dio l'embrasse. La caméra bascule et on voit Jojo fou de rage, arriver en courant et donner un coup, on voit ensuite le masque de pierre se faire éclabousser de sang. La caméra pivote pour nous montrer le masque de face avant de faire un zoom vers une scène où la police tire, les balles tournent à 360° pour nous dévoiler la cible : Dio portant le masque de pierre, au moment où il est touché par les balles, un morceau de verre tombe et on aperçoit à l'intérieur George Joestar dans les bras de son fils.

On voit ensuite un bras se dresser en pointant le soleil puis une transition sur Dio marchant à la verticale un pilier du manoir Joestar en feu. Ensuite on a droit à une scène où Dio, le masque de pierre à la main, donnant un coup de couteau. Cette scène et suivie de plusieurs plans de Dio au fil du temps. Puis une scène où Erina regarde au loin. Suivi d'une scène où la caméra monte les escaliers jusqu'à nous montrer Jonathan adulte de dos, la caméra tourne et on se rend compte que notre héros est englobé d'une énergie incroyable (l'Onde, ou Hamon en japonais), Jonathan commence alors à monter les escaliers, la caméra zoom jusqu'à ses yeux qui s'enflamme. La caméra bascule pour nous montrer Dio sur son trône, le masque de pierre en main. On a ensuite droit à plusieurs plan des évènements de l'arc. Enfin on a droit une scène d'affrontement entre Jonathan et Dio, la caméra dé-zoome pour nous faire ressortir par les yeux du masque de pierre, coulant dans l'eau avec une traînée de sang s'éparpillant dans le liquide.

Opening Modifier

JoJo's Bizarre Adventure - Opening 1 Phantom Blood01:34

JoJo's Bizarre Adventure - Opening 1 Phantom Blood

Générique TV

JoJo ~Sono Chi no Sadame~04:23

JoJo ~Sono Chi no Sadame~

Version entière

LyricModifier

Kanji Rōmaji Traduction
(ジョジョ…ッ!ジョジョ…ッ!ジョジョ…ッ!) (Jojo! Jojo! Jojo!) (Jojo! Jojo! Jojo!)
空ッ!こぼれ落ちた 二つの星が

Sora! Kobore ochita futatsu no hoshi ga

Du ciel ! tombèrent un jour deux étoiles

光と闇の水面 吸い込まれてゆく

Hikari to yami no mina mo suikomarete yuku Un océan de Lumière et un gouffre de Ténèbres les séparaient
引き合うように 重なる波紋 Hikiau youni, kasanaru hamon Ils ondulèrent, et elles se mirent à combattre
誇りの道を行く者に 太陽の導きを Hokori no michi wo, yuuku mono ni taiyou no michibiki wo Puisse-t-il marcher sur le chemin de la fierté, guidé par le soleil
野望の果てを目指す者に 生贄を Yabou no hate wo, mezasu mono ni ikenie wo Puisse-t-il défaire celui qui, rempli de ses ambitions, fut rendu cupide par un sacrifice
(ジョジョ…ッ!ジョジョ…ッ!ジョジョ…ッ!ジョジョ…ッ!ジョジョ…ッ!) (Jojo! Jojo! Jojo! Jojo! Jojo!) (Jojo! Jojo! Jojo! Jojo! Jojo!)
震えるほど心 燃え尽きるほど熱く Furueru hodo kokoro moetsukiru hodo atsuku Son cœur brûle tellement que j'en ai peur qu'il devienne poussière
その手から放て鼓動 体漲る勇気で Sono te kara hanate kodô, karada minagiru yuuki de Et dans ses poings, on ressent le battement de cœur d'un homme courageux
迷い無き覚悟に「喝采」をッ! Mayoi inaki, kakugo ni kassai wo ! Puisse-t-il être applaudi pour sa détermination de fer!

~その血の運命~ ジョジョ

~Sono chi no Sadame~ JooooooooooooooJo !

~La destinée de ce sang~ JooooooooooooooJo !

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard