Jojo cover

Jaquette officiel du jeu JoJo's Bizarre Adventure All Star Battle

JoJo's Bizarre Adventure All Star Battle est un jeu de combat édité par Namco Bandai et développé par CyberConnect 2 exclusivement sur Playstation 3. Le jeu est basé sur le manga JoJo's Bizarre Adventure et reprend les 8 parties de celui-ci. On pourra ainsi retrouver les 8 protagonistes de chaque partie accompagnés de nombreux autres personnages.

Le jeu est daté pour le 29 août au Japon.

Une sortie en Europe a été confirmé par NamcoBandai pour le 25 Avril 2014.

JoJo's Bizarre Adventure : All Star Battle a reçu la note maximale de 40/40 par le magazine japonais Famitsu.

Cinématique d'introductionModifier

Cinematique d'introduction de JoJo's Bizarre Adventure All Star Battle01:30

Cinematique d'introduction de JoJo's Bizarre Adventure All Star Battle

full

Versions disponiblesModifier

Asb edition limitée

Édition limitée de JoJo's Bizarre Adventure : All Star Battle

Le jeu est disponible dans 3 versions différentes :

  • L'édition limitée : elle contient le jeu, une plaque dorée représentant une illustration de Giorno Giovanna et Gold Experience par Hirohiko Araki, une figurine de Jotarô Kujô et Star Platinum, et l'OST du jeu sur un CD audio ressemblant à un des disques de White Snake.
  • L'édition dématérialisée, disponible sur le Playstation Store japonais au prix de 7980 yens.
  • L'édition simple.

Precommande asb

Bonus de précommande

Les premières éditions du jeu (que ce soit l'édition limitée ou simple), contiendront un livret représentant Hayato Kawajiri, contenant le code permettant de télécharger gratuitement le combattant Yoshikage Kira.

Ce personnage est aussi disponible dans le cas de l'achat de la version dématérialisée, mais seulement jusqu'au 25 Septembre. Il est inconnu s'il sera proposé en version payante par la suite.

Le jeu proposera du contenu additionel sous forme de DLC : Liste des DLC de JoJo's Bizarre Adventure : All Star Battle

Version occidentaleModifier

Une version occidentale est sortie le 25 avril en Europe et en Australie, et le 29 avril aux Etats-Unis.

Outre une traduction des textes du jeu, la principale différence consiste en un Mode Arcade absent de la version japonaise du jeu, qui permet d'affronter une série d'adversaires avec un personnage pour remporter de l'argent. Le dernier rééquilibrage qu'a reçu par patch la version japonaise est présent d'office sur le disque. Le jeu est traduit en français, et la fidélité de la traduction est sujette à polémique, la plupart des noms inspirés d'artistes et d'oeuvres musicales ayant été modifiés pour éviter des problèmes avec les ayants droit ("Jean-Pierre Polnareff" est par exemple renommé "Jean-Pierre Eiffel").

Attention, il n'est pas possible de jouer en ligne avec des joueurs possédant une version différente de la sienne.

Note sur le premier lancement du jeuModifier

ATTENTION !

Avant de lancer le jeu pour la première fois, n'oubliez pas de vous connecter au Playstation Store japonais, et de télécharger le DLC gratuit, correspondant à la première campagne du jeu : "L'Ombre qui hante Morioh".

En plus de rajouter la campagne, ce contenu rajoute le mode Online, et la possibilité de l'utilser même lorsque le jeu est lancé avec votre profil PS3 européen.

Une fois le DLC téléchargé et appliqué, vous pouvez utiliser intégralement le jeu avec votre profil PS3 habituel. 

Guide explicatifModifier

ContrôlesModifier

Controles asb

Commandes du jeu.

CyberConnect 2 a opté pour un système de jeu proche de JoJo's Bizarre Adventure : Heritage for the future, c'est à dire un jeu de combat en 2D. Mais ici, il s'agit d'un gameplay en 2,5D avec gestion de la profondeur, comme dans la série des Soul Calibur : les esquives se font par des pas de coté, alors que sur le jeu de Capcom, c'était un déplacement en avant qui permettait l'esquive.

Le jeu utilise 4 principaux boutons pour attaquer, correspondant à :

  • Ps3 carre (Low, coup léger)
  • Ps3 triangle (Medium, coup moyen)
  • Ps3 rond (Hight, Coup fort)
  • Ps3 r1 (Style, varie selon le style de combat du personnage. Cela peut permettre d'utiliser l'Onde, son Stand, ou d'ajouter une action supplémentaire : par exemple Jayro montera sur son cheval.)

Le fait de combiner ces touches permettra d'avoir plusieurs combo animés et non de simple coups ce qui signifie que le jeu sera Semi-Arcade et peut se réveler très technique.

Jotaro movelist

Liste des commandes de Jotarô

Les coups spéciaux eux sont activés à l'aide d'une combinaison de touches précise. Il y'a d'abord les coups propres à chaque personnages qui s'activent avec des quarts de cercle suivi d'une touche de coup, par exemple, et les techniques plus puissantes qui utilisent la barre d’énergie : la Heart Heat Attack et la Great Heat Attack.

Celles-ci s'activent en combinant par exemple un arc de cercle avec 2 ou 3 boutons. L'attaque à 3 boutons (Great Heat Attack) peut être activée via le raccourci L1.

Pour plus de détails sur les coups et les spécificités de gameplay de chaque personnage, merci de voir sa fiche complète : Liste des personnages jouables.

Écran de jeuModifier

Asb ecran
  1. Chronomètre
    Lorsqu'il tombe à 0, le personnage avec le plus de vie restante est déclaré vainqueur.
    Il peut être réglé à différentes valeurs, voire désactivé complétement.
  2. Jauge de vie
    Se vide suite aux coups reçus par le personnage. Lorsqu'elle tombe à 0, le personnage est vaincu.
    Elle peut prendre différentes couleurs :
    - Violette : Le personnage est empoisonné, et sa jauge de vie baisse petit à petit pendant quelques secondes.
    - Rouge vif : Blessure infligée par C-Moon : même effet que le poison.
    - Rouge ou jaune clignotant : Mode de l'Ultime effort.
  3. Modifications de status
    Différents status peuvent être infligés au personnage, qui modifient les attaques qu'il peut utiliser. Cela peut être un blocage de son Style, de ses coups spéciaux, ou de ses Heat Attacks.
  4. Jauge de garde
    Cette jauge est utilisée lorsque le personnage utilise sa garde pour se protéger des attaques adverses. Utiliser un Stylish Move pour éviter complètement l'attaque consommera un morceau important de la jauge.
    Lorsque la jauge est complétement vidée, le personnage se retrouve sonné pendant quelques secondes et à la merci de l'adversaire, il vaut donc mieux éviter de trop en abuser.
    La jauge se remplit automatiquement lorsqu'elle n'est pas utilisée.
    En dessous de cette jauge se trouve l'indicateur de round, qui s'allume en cas de round remporté.
  5. Compteur de coups
    Ce compteur affiche le nombre de coup qui ont touché dans le combo actuel.
  6. Jauge de Heart Heat
    Cette jauge sert principalement pour les Heat Attacks, bien qu'elle peut être utilisée pour d'autres actions selon le personnage.
    Elle se remplit graduellement en fonction des coups reçus, et jusqu'à 3 barres peuvent être stockées au maximum. Le nombre de barres stockées est affichée en chiffre
  7. Jauge unique
    Cela concerne uniquement certains personnages. Les personnages concernés possèdent cette jauge supplémentaire au-dessus de leur jauge de Heart Heat, dont l'utilité diffère selon le personnage. Pour plus d'explication sur cette jauge, voir la page spécifique du personnage concerné.

Heat AttacksModifier

Chaque personnage possède deux super attaques. Ces attaques ultimes bénéficient d'une cinématique soignée représentant un moment fort du personnage, et occasionnent beaucoup de dégâts à l'adversaire. Chez certains personnages, cela leur permet d'évoluer, ou de changer de palette de coups.

Elles consomment la jauge de Heart Heat du personnage pour être lancées.

  • Heart Heat Attack (HHA)
Commande : Ps3 basPs3 basdroitePs3 droite + 2 boutons d'attaques à la fois (au choix parmi Ps3 carre, Ps3 triangle et Ps3 rond)
Cette super attaque ne consomme qu'une barre de la jauge de Heart Heat.
Hha asb kira

Heart Heat Attack de Yoshikage Kira.

L'attaque est rapide et dynamique, et certaines possèdent un follow-up, c'est à dire une deuxième attaque qui peut être lancée à la suite. Par exemple, la Heart Heat Attack de Joseph Joestar consiste à tirer à la mitraillette : le joueur peut choisir de continuer avec un coup de mitraillette chargée d'Onde, ou de s'arrêter là.
  • Great Heat Attack (GHA)
Commande : Ps3 basPs3 basdroitePs3 droite + Ps3 carrePs3 trianglePs3 rond à la fois. Raccourci : Ps3 l1
L'attaque u
Gha2 asb jayro

Great Heat Attack de Jayro Zeppeli.

ltime du personnage, elle consomme deux barres de la jauge de Heart Heat.
Extrêmement impressionnante et puissante. Dans les cas des GHA qui transforme le personnage, elle peut parfois utiliser la jauge de Heart Heat comme sablier, pour se terminer quand elle est vide. Une fois lancée, il est impossible au joueur de l'annuler, donc attention à ne pas se retrouver en position de faiblesse si elle rate sa cible.

EsquiveModifier

Il est possible d'effectuer des pas de côté afin d'esquiver les attaques, en contournant l'adversaire. Cela permet aussi de se déplacer en profondeur dans le niveau, afin de se placer à sa convenance. De cette manière, il est possible d'eviter un certain nombre d'attaques (projectiles, notamment), mais pas toutes, car l'action ne rend pas invincible.

Stylish Move (mouvement stylé)Modifier

Stylish
Lorsque le joueur se protége d'une attaque adverse en utilisant la garde au bon moment, au lieu de la bloquer il va automatiquement glisser sur le côté, en faisant une de ses poses célèbres. Pendant cette animation, le personnage est complètement invincible, et peut ensuite facilement contre-attaquer.

Cependant, ce mouvement consomme une quantité importante de la jauge de garde.

Choppe (Prise)Modifier

Commande : Ps3 triangle+Ps3 rond à la fois. Raccourci : Ps3 r2. Les choppes sont imblocables, et peuvent donc servir à attaquer un ennemi qui passe son temps à se protéger. Chaque personnage en a deux : une pour projeter l'adversaire en avant, et une pour l'envoyer en arrière.

ProvocationModifier

Commande : Ps3 select

Esidisitaunt asb

Esidisi utilisant sa provocation de type 'contre'.

Les provocations permettent de réduire de manière importante la jauge de Heart Heat (attaques spéciales) de votre adversaire. Certains personnages comme Joseph Joestar ou Esidisi possèdent une provocation de type 'contre', c'est à dire que lorsqu'ils lancent une provocation, il est nécessaire qu'ils se fassent toucher par l'adversaire pour qu'elle s'enclenche.

Une provocation spéciale peut être effectué lorsque l'adversaire vient de se faire projeter à terre.

Attaque au solModifier

Lorsque l'adversaire est à terre, la plupart des personnage ont une attaque permettant de l'attaquer avant qu'il ne se relève. On peut citer le panneau de DIO, le marteau de Joseph ou le pilier de Wamuu.

Regénération des dégâtsModifier

Chez quelques personnages, certaines attaques adverse n'enlève pas tout de suite des dégàts : au lieu de cela, la part de la jauge de vie correspondante aux dégâts de l'attaque est colorée en argent. Au bout de quelque secondes sans se faire toucher, cette partie argentée revient à la normale. Par contre, si le personnage se fait toucher par l'adversaire, alors cette partie disparaîtra de la jauge de vie. Cela s'applique aux personnage possédant une regénération, comme les "Hommes du pilier" (Wamuu, Esidisi et Kars) et les vampires Dio Brando et DIO) : chez eux, toute attaque possède une partie regénérante, à l'exception des attaques utilisant l'Onde. C'est aussi le cas pour les personnages possédant des coups qui les blessent en même temps que leur adversaire, comme Buccellati et Hermès. Les dégâts qu'ils s'infligent peuvent se regénérer.

Mode RushModifier

Moderush asb

Mode Rush

Lorsque deux personnages utilisent une attaque de type Rush (une rafale de coups similaire au célèbre 'ORA ORA' de Star Platinum), cela provoque une courte séquence cinématique.

Pendant cette cinématique, chaque joueur doit marteler la touche d'attaque Ps3 carre le plus vite possible ; le personnage vainqueur de cette 'compétition' frappera l'adversaire à la fin de la cinématique.

Cette action peut être également effectué par des non-manieurs de Stand, comme Jonathan Joestar.

Chain BeatModifier

Le jeu a un système de combo de chaîne. Cela signifie qu'il est possible de former ses propres combos en enchaînant rapidement les coups du personnage. Par exemple voici un combo général qui marche pour la plupart des personnages : Ps3 carre, Ps3 carre, Ps3 carre, Ps3 triangle, Ps3 triangle, Ps3 rond.

Easy BeatModifier

Il s'agit d'un combo automatique, qui peut être utile pour les débutants. En appuyant de façon répétée sur le bouton d'attaque faible (Ps3 carre), tous les personnages font un combo pré-établi, qui se termine par une Heart Heat Attack si la jauge de Heart Heat est assez remplie.

Cela ne déséquilibre pas le jeu, mais permet de le rendre plus accessible.

Étant donné que le combo est prévisible, et unique par personnage, un joueur confirmé ne devrait pas être mis en difficulté.

Puttsun CancelModifier

note : 'puttsun' est l'onomatopée qui symbolise le fait qu'un personnage 'pète un cable', comme Josuke quand on critique ses cheveux.

Commande : Ps3 carrePs3 trianglePs3 rond à la fois. Raccourci : Ps3 l2

Le Puttsun Cancel permet d'annuler n'importe quel attaque lancée par votre personnage, à l'exception de sa GHA. Cette action consomme une barre de la jauge de Heart Heat. cela permet d'enchaîner sur un combo, ou d'éviter de laisser une ouverture à l'adversaire si vous voyez qu'une de vos attaques ne portera pas.

L'action n'est possible que lorsque l'adversaire bloque, ou se fait toucher par l'un de vos coup. Si le Puttsun Cancel réussit, l'écran deviendra noir l'espace d'un instant, accompagné d'un effet sonore.

Stand RushModifier

Commande : Ps3 r1 pendant certaines attaques spéciales utilisant le Stand

Cette technique est réservée aux manieurs de Stand.

Elle consiste, pendant que le Stand effectue une attaque spéciale, de reprendre le contrôle de son manieur. Ainsi, le temps que le Stand termine l'attaque qu'il est en train de faire, il est possible de se déplacer et d'attaquer avec le manieur. Bien entendu, il n'est pas possible d'effectuer d'attaques spéciales dans cet état, ou d'utiliser son Stand de manière générale.

Ultime EffortModifier

Lorsque votre personnage est "dans le rouge" et que sa jauge de vie est quasiment vide, il rentrera automatiquement dans un des deux modes d'Ultime Effort. Le mode dans lequel il rentrera dépend du personnage.

Certains personnages semblent posséder la faculté de rentrer en mode d'Ultime Effort à volonté, sans lien avec leur jauge de vie.

  • Ultimeeffort asb

    Buccellati est en mode Résolution, et Josuke passe en mode Grondement.

    Mode Grondement :
La puissance d'attaque du personnage augmente, ainsi que la quantité de jauge 'Heat' gagné. La barre de vie et le personnage clignotent en rouge.
  • Mode Résolution :
La puissance d'attaque du personnage augmente, et il bénéficie d'une protection supplémentaire, permettant d'éviter de se faire sonner par les coups adverses, même en pleine attaque. En plus de cela , le personnage remplit plus rapidement sa jauge de 'Heat' lorsqu'il reçoit des coups. La barre de vie et le personnage clignotent en jaune.

StylesModifier

Commande : Ps3 r1

Le bouton de Style permet à chaque personnage de bénéficier d'un gameplay adapté à ses capacités. Il existe quatres styles différents :

- Respiration Ondulatoire : Maintenir le bouton de Style permet de charger l'Onde et de remplir lentement la jauge de Heart Heat, en faisant une pose.

- Garde Ondulatoire : Se mettre en garde tout en maintenant le bouton de Style renforcera la protection de manière à être insensible aux attaques, mais consommera la jauge de Heart Heat.

- Attaques Ondulatoire : en faisant une attaque spéciale tout en maintenant le bouton de Style, le personnage utilisera une version améliorée du coup, chargée d'Onde. Cela est très efficace sur les "Hommes du pilier" et les vampires.

Pour l'instant, seulement utilisable par Dio Brando.

- Vol de vie : Ce Style permet d'absorber une partie de la jauge de vie, ainsi que de la jauge de 'Heat' de l'adversaire afin de se les approprier.

  • Mode

Seulement utilisable par les "Hommes du pilier" (Wamuu, Esidisi et Kars).

- Activation : appuyer sur le bouton de Style active le mode, ce qui non seulement consomme de la jauge de Heart Heat, mais commence à la vider entièrement, tant que le mode est actif. Le joueur peut choisir de désactiver le mode en réappuyant sur le bouton de Style. Lorsque le mode est actif, le personnage est plus puissant, et ses coups sont améliorés voire modifiés.

Le plus commun des Styles, il est partagé par la majorité des personnages.

- Bascule : À tout moment, le joueur peut activer et désactiver son Stand. Selon que le Stand soit présent ou non, les attaques possibles par le personnage changent.

- Mode Rush: voir Mode Rush. Seuls les manieurs de Stand peuvent utiliser le mode Rush, et seulement ceux qui possèdent une attaque de type Rush.

  • À cheval

Utilisable seulement par les cavaliers tels que Jayro Zeppeli et Johnny Joestar.

- Monter / Descendre de cheval : Tout comme les manieurs de Stand, les cavaliers peuvent choisir de monter à cheval ou de descendre à tout moment. Certaines attaques sont communes, mais généralement elles changent selon que le personnage soit à cheval ou non, en plus du fait qu'il est plus haut et prend plus de place à l'écran.

Modes de jeuModifier

Différents modes du jeu sont disponibles à partir du menu principal. Tous ces modes sont présentés dans la bande-annonce n°6 : voir la bande-annonce en français.

Pour plus de détails, voir la page dédiée à chaque mode.

Une traduction globale des menus est disponible ici : Traduction des menus

Mode HistoireModifier

Storymode asb

Mode Histoire

Chacune des 8 parties a son propre scénario, qui reconstitue avec autant de fidélité que possible ce qu'il se passe dans le manga.

Seule la partie 8 bénéficiera d'un scénario entièrement original, vu qu'elle est très récente. Il est nécessaire de terminer les scénarios des sept parties précédentes pour le débloquer.

Il est possible d'acheter divers soutiens dans la boutique du mode Histoire, pour s'avantager en combat. Chaque combat comporte un certain nombre de Secret Missions (mission secrètes), qui sont des actions spéciales à effectuer durant le combat.

Mode CampagneModifier

Choisissez votre personnage, personnalisez-le à l'aide des médailles que vous avez déjà, et affrontez une succession d'adversaires pour leur dérober leur propres médailles de personnalisation !

Ce mode nécessite d'être en ligne, et est mis à jour régulièrement avec de nouveaux objets à débloquer.

Mode VersusModifier

Versusmode asb

Mode Versus

  • Versus hors-ligne :
Affrontez un deuxième joueur sur la même console.
  • Versus en ligne:
Affrontez un adversaire via internet.

Mode EntraînementModifier

Entraînez-vous à maîtriser votre personnage, à découvrir ses attaques et à enchaîner ses combos !

Mode PersonnalisationModifier

Personnalisationmode asb

Mode Personnalisation

Ce mode contient l'écran de personnalisation des personnages, ainsi que la liste des médailles de personnalisation récoltées.

Les médailles de personnalisation sont des objets collectionnables, remportées par le joueur au fil du jeu, permettant de personnaliser ses personnages de diverses manières. Voici leurs catégories :

  • Violettes : Poses de provocation
  • Bleues : Poses de victoire
  • Jaunes : Onomatopées du manga
  • Vertes : Palette de couleur (à confirmer)
  • Rouges : Costumes / Accessoires
  • Oranges: Répliques

Mode GallerieModifier

Gallerymode asb
  • Galerie de modèles
Gallerymode1 asb
Permet de consulter les différents modèles 3D du jeu.
  • Sound Test
Gallerymode2 asb
Permet de réécouter les musiques du jeu, les voix des personnages...
  • Gallerie d'Art
Gallerymode3 asb
Permet de consulter les différents artworks, concept-arts ou autres illustrations du jeu.
  • Dictionnaire JoJo
Gallerymode4 asb
Une sorte de mini-encyclopédie de l'univers JoJo contenant des infos sur l'histoire, les personnages...
  • Boutique de la galerie
Permet de débloquer du contenu supplémentaire pour la galerie.

Liste des personnagesModifier

Le jeu est sortie le 29 août 2013 au Japon. La liste des personnages n'est pas encore complète, car Namco Bandai prévoit des personnages en DLC. Voici pour le moment les personnages confirmés :

Combattants de JoJo's Bizarre Adventure : All Star Battle
Pb asb icone Icon 01jnt nIcon 01zpl nIcon 01dio n
Bt asb icone Icon 02jsp n Icon 02csr n Icon 02wmu n Icon 02esd n Icon 02krz n

Icon 02lsa n

Sc asb icone Icon 03jtr nIcon 03kki n Icon 03abd n Icon 03pln n Icon 03hhs n Icon 03dio n

Icon 03igg n Icon 03jsf n Icon 03vic n

Diu asb icone Icon 04jsk n Icon 04oky n Icon 04koi n Icon 04rhn n Icon 04oti n Icon 04ksk n

Icon 04kwk n Icon 04sgk n

Va asb icone Icon 05grn n Icon 05bct n Icon 05mst n Icon 05nrc n Icon 05dvl n

Icon 05fug n

So asb icone Icon 06jln n Icon 06elm n Icon 06pci n

Icon 06ans n

Sbr asb icone Icon 07jny n Icon 07jir n Icon 07val n.gif
Jj asb icone Icon 08jsk n
Baoh titre Icon bao n

Personnages présents de base dans le jeuModifier

Jonathan Joestar (Manieur d'Onde)

Will A. Zeppeli (Manieur d'Onde)

Dio Brando (Vampire)

Joseph Joestar (Manieur d'Onde)

Caesar A. Zeppeli (Manieur d'Onde)

Wamuu (Mode du Vent)

Esidisi (Mode de la Chaleur)

Kars (Mode de la Lumière)

Jotarô Kujô (Manieur de Stand)

Mohammed Abdul (Manieur de Stand)

Noriaki Kakyoin (Manieur de Stand)

Jean-Pierre Polnareff (Manieur de Stand)

Hol Horse (Manieur de Stand)

DIO (Manieur de Stand)

Josuke Higashikata (Manieur de Stand)

Okuyasu Nijimura (Manieur de Stand)

Koichi Hirose (Manieur de Stand)

Rohan Kishibe (Manieur de Stand)

Akira Otoishi (Manieur de Stand)

Kosaku Kawajiri (Kira)  (Manieur de Stand)

Giorno Giovanna (Manieur de Stand)

Bruno Buccellati (Manieur de Stand)

Narancia Ghirga (Manieur de Stand)

Guido Mista (Manieur de Stand)

Diavolo (Manieur de Stand)

Jolyne Cujoh (Manieur de Stand)

Hermès Costello (Manieur de Stand)

Enrico Pucci (Manieur de Stand)

Johnny Joestar (Cavalier, manieur de Stand, utilise la technique de la rotation)

Jayro Zeppeli (Cavalier, manieur de Stand, utilise la technique de la rotation)

Funny Valentine (Manieur de Stand)

Josuke Higashikata (Manieur de Stand)

Personnage en DLC (Contenu téléchargable)Modifier

Certains personnages ne seront disponible que par téléchargement sur le Playstation Store Japonais. Donc pour en profiter, vous devrez créer un compte PSN Japonais sur votre PS3. Une fois téléchargé, le contenu est disponible sur l'ensemble des comptes de la machine, donc il est ensuite possible de jouer au jeu sur compte principal.

Il a été annoncé que plusieurs personnages seront disponible en DLC. Voici les personnage annoncés pour l'instant :

- Lisa Lisa (Manieuse d'Onde)

Prix : 600 Yen.

- Iggy (Manieur de Stand)

Prix : 600 Yen.

- Joseph Joestar (Stardust Crusaders) (Manieur de Stand et d'Onde)

Prix : 600 Yen.

- Vanilla Ice (Manieur de Stand)

Prix : 600 Yen.

- Yoshikage Kira (Manieur de Stand)

Code DLC offert dans les boîtiers des premières éditions du jeu. Toute précommande (de l'édition simple ou limitée) est assurée de contenir le code DLC, inscrit sur un livret représentant Hayato Kawajiri.

- Shigekiyo Yangu (Manieur de Stand)

Prix : 600 Yen.

- Pannacotta Fugo (Manieur de Stand)

Prix : Gratuit.

- Narciso Anasui (Manieur de Stand)

Prix : 600 Yen.

  • Autres

- Baoh

Prix : 600 Yen.

Voir aussi la liste complète des DLC disponibles.

Listes des arènesModifier

Pour l'instant, 12 arènes de combat ont été confirmées.

Les arènes comporte toutes des éléments interactifs :

Le gimmick d'arène est un élément attaquant les joueurs durant le combat, de manière spécifique à chaque arène. Le déclenchement de l'attaque peut être aléatoire, ou en se plaçant durant trop longtemps dans des zones en surbrillance de l'arène. Quand le gimmick est déclenché, un cinématique l'annonce, puis des cases de manga apparaissent pendant le combat durant sa préparation. Pendant ce temps, les joueurs peuvent voir les endroit qui seront 'à risque' pour les esquiver avant que l'attaque n'ait lieu.

Le situation finish est une cinématique spéciale s'enclenchant à la fin d'un combat, lorsque le perdant est mis K.O. à un endroit précis de l'arène. Il est lui aussi propre à chaque arène.

Liste des arènes de JoJo's Bizarre Adventure : All Star Battle

Château de Dio
Château de Dio
(Partie I : Phantom Blood)
ArenaASB
Pierre du talon squelette
(Partie II : Battle Tendency)
Caire
Le Caire
(Partie III : Stardust Crusaders)
Manoir de dio
Manoir de Dio
(Partie III : Stardust Crusaders)
L 50a24cc242f4b
Rues de Morioh
(Partie IV : Diamond is Unbreakable)
Kiraresidence
Résidence de Kira
(Partie IV : Diamond is Unbreakable)
Rome
Rues de Rome
(Partie V : Vento Aureo)
Station stage
Station de train de Napoli
(Partie V : Vento Aureo)
Jardininterieur
Prison de Green Dolphin Street
(Partie VI : Stone Ocean)
Centrespatialkennedy
Centre Spatial Kennedy
(Partie VI : Stone Ocean)
Cotetatlantique
Côte Atlantique
(Partie VII : Steel Ball Run)
Mursauxyeux stage
Murs aux yeux
(Partie VIII : Jojolion)

Liste des trophées PS3Modifier

Comme tous les jeux PS3, le jeu dispose d'un grand nombre de trophées à débloquer en accomplissant différentes actions. Voir la liste complète et comment les obtenir.

Liste des patchsModifier

CyberConnect2 a annoncé sa volonté de faire évoluer et corriger le jeu grâce à des patchs après sa sorties.

Voici la liste des patchs, et leurs effets annoncés ou observés :

Patch 1.1 du 06 Septembre 2013Modifier

Réduit la durée de rechargement d'une barre de batterie du Mode Campagne de 20 minutes à 5 minutes.

Patch 1.2 du 10 Septembre 2013Modifier

Supprime les combo infinis de certains personnages, modifie la puissance de certaines attaques, et réduit la durée des cinématiques.

Liste plus détaillée (en anglais) : https://docs.google.com/document/d/1CqOkfe4YUgFOIvT32ZveT4Q-3fRzUuOZ0rWI3f2IEvo/preview?sle=true&pli=1

Patch 1.3 du 11 Octobre 2013Modifier

- La jauge de vie de chaque personnage a été ajusté pour équilibrer le tempo du jeu.
- Les dégâts causé par les choppes normales ont été ajustés. (augmentés.)
- Certains problèmes relatifs au "Stylish Move" ont été réglés. (probablement le fait qu'on puisse en abuser en spammant la garde basse)
- Les dégâts causés par le combo 'Easy Beat' ont été ajustés. (réduits.)
- La quantité de jauge "Heart Heat" gagné par le combo "Easy Beat" a été ajustée. (probablement réduite).
- Le mode Online déterminera la qualité de connexion entre les joueurs de manière plus précise. (Théoriquement, on devrait tomber plus souvent sur des joueurs avec une bonne connexion, et avoir donc moins de lag en versus Online.)

The big points up top:
The advantages and disadvantages of jumping are made clearer, encouraging a greater range of attacks.
Guard Gauge uses, recovery, and amount decreased adjusted to make the use of stylish dodges more strategic.
Increased the variety of combos and attacks available.
Adjusted the online connection display.
Change the energy recovery time in campaign mode (so it's always five minutes, even if not in the mode? Edit: Yes, the notes confirm this later on.)

More details on 1.3
Post-jump recovery frames are rolled back to 1.1, and you can't guard or dodge throws by pressing the throw button during those frames after a jump attack.
Like with 1.1, during recovery on air specials and commands moves you can't guard, and now you can't throw dodge (not sure what the English term is for this) either.
The frame limit on attacking after a jump has reverted to 1.1
Guard Gauge no longer recovers during jumps.

Stylish moves now use 30% of the guard gauge instead of 25%.
Guard gauge now recovers even while being hit, but at half speed; does not recover during hha or gha animations.
Overall guard gauge recovery speed is slower.
Max size of the guard gauge has been reduced from 750 to 500.

They've replaced 1.2's fix for corner combos. Now during a combo, if hit by a certain move a certain number of times in the same condition the move will cease to register and the hit player will be forcibly downed. (by same condition they mean being hit, being hit in air, being hit while down; by same move they mean 'stand off weak hit' or 'jump heavy' -- the attack and the attacking character's condition remain the same for each attack.)
They've removed the 1.2 change to hits registering while being juggled against a wall.
Attacks following a normal throw do additional damage.

Cancel normal attacks into a quick stand on; press the stand on button while doing a normal attack to burn 1 meter.
When hit by a throw while immobilized by a taunt, you can't press the throw button to dodge it.
Forcing a downed opponent up with a taunt twice in a row leaves them with an invincible frame as long as the combo is ongoing. (so you can only loop those taunt combos twice?)

General character adjustment notes: Increased the number of ways to cancel, increasing the range of options.
Adjusted damage of throws, increasing the difference between throws and combos allowing for speedy attacks.
Characters with a move that lets them escape a combo (bursts) have had balance adjusted.
Some character's easy beats have changed.

All characters: Cancel a normal attack into a GHA (GHA parameters do not change.)
Cancel crouch attacks into specials, command attacks, HHA, and GHA.
Increased damage of throws.
The frame after a guard allows other actions (I think?)
Adjusted the length of time a character can't move/is invincible after throwing someone.

Jonathan Joestar Adjusted HP, easily looped moves.
Adjusted recover after zoom punch (L) so you can't combo from it into normal attacks.

Joseph Adjusted time for the second part of his HHA (Shuuuuuto!)

AC/DC Adjusted HP and looped moves
Command move 214+A -- adjusted the lift that follows the hit
Command move 63214+A -- can no longer be canceled into a jump

Wham Following the adjustments to the guard gauge maximum volume, moves and combos that hit the guard gauge hard have been adjusted.
Crouching L can no longer be canceled into itself by button mashing (I think!?)

Jotaro His time spot has been heavily reworked.
Activation frames and knockback on ending have been rolled back to 1.1
If you use a throw or any move with a cut scene to forcibly end the time stop Jotaro's meter is completely drained.
After time resumes there is now a delay before you can gain any meter.

Polnareff The Easy Beat no longer combos into his HHA. (Too many accidental activations, apparently)

Hol Horse When knocked down he now spends the same amount of time down as other characters. (He used to stay down longer?)

DIO To make up for the increased cost of his burst, they've strengthened some other moves and increased variation when he's in stand on mode.
Adjusted hit detection of 5H in stand on mode.
Special 46H (while being attacked) changes from .5 to 2 bars of meter.
Command 236+A (stand on, in the air)'s first hit now hits mid instead of high.
His time stop gets the same changes as Jotaro's.
Draining Joestars no longer recovers white health and only gives him 1/4 of meter instead of a full bar.

Iggy HP adjusted, some moves weakened.
Command 236+A (stand off) when used while jumping has smaller movement and hit detection, and has to hit within 3 frames instead of 8.
When evading a throw by pressing the throw button, the length of time Iggy can't move has been adjusted.

Josuke Command 236+A (stand on) has had the length of time adjusted.

Okuyasu GHA reworked to be activated in more situations; throw damage dramatically increased so that throws and normal attacks are better differentiated.
His GHA now takes 10 frames to activated instead of 13, but isn't unblockable.

Koichi His burst, 63214+A, now does 170 damage to him (85 of which is white) and 10 to opponents.
S.H.I.T (623+A in stand on) now can be used on downed opponents.

Akira HP adjusted.
All command moves give him less meter.

Rohan Length of his counter taunt adjusted.

Giorno Increased cost of his burst, strengthened other moves to adjust. Made it easier to get GER. Increased opportunities to use meter.
Special: 3H (MUDA DAA!) can cancel into HHA or GHA.
Command: 421+A (stand on, not requiem) now takes 2 bars of meter, but grants complete invincibility.
The finish motion after his HHA can now cancel into his GHA, guaranteeing a successful transformation into Gold Experience Requiem.
While using Gold Experience Requiem Puttsun Cancel now costs 1/4 meter instead of a full bar.

Bruno HP adjusted.
As people have already pointed out, 214+A (stand on) now downs instead of crumples.

Mista HP adjusted, easily looped move adjusted.
236+A the damage reaction from the ricochet hits has changed from strong to mid.

Diavolo Cost of his burst increased, other moves strengthened, speed of his counters increased.
421+A (counter) now takes 1 frame to activate instead of 6.
41236+A (near opponent -- KING CRIMSON) -- length adjusted, back half of the animation can now be puttsun canceled.
421+A (done the instant of attack) changed from 1/2 bar to 1.5 bars and only works in stand off mode.
Easy beat no longer triggers HHA Epitaph.
Time skip mode now lasts 75 frames instead of 150.
236+A (stand off) now crumples, length adjusted.
With stand on, jumping M's diagonal down hit box is broadened.
Crouching M attacks can be canceled into heavy attacks, specials, command moves, HHA, and GHA.

Jolyne Length of HHA adjusted.

Johnny Joestar His 3H or 6H move is now invulnerable to throws.

Gyro Crouching M attacks (off horse) can now be canceled into H, specials, command, HHA, and GHA.
Down time made equal to other characters.

Jo2uke Crouching M attacks (stand off) can now be canceled into H, specials, command, HHA, and GHA.

Old Joseph His command move (Nukemenai sakushi, not sure what the numbers are) cost is 1.5 bars instead of 1/2. Does not activate if hit during activation motion. Detection on him receiving hits is now smaller as well.
He benefits from the adjustments to throws and the guard gauge and they aren't changing anything to make up for this.

Lisa Lisa Time spent down now equal to other characters.

Other changes If an opponent jumps over you, adjusted behavior when jumping as your character turns to face them.
When jumping immediately after turning stand on, no hit box is left at your feet.
When you cause a guard break, you can now throw opponents.
The following moves now have adjustments detection for the stand pushing (?) against the user:
Dio's Mudamudamudamudamuda
and Kouichi's Kuwasero Act 3 and HHA

Patch 1.4 prévu pour décembreModifier

Patch 1.04 universal changes:
- The accumulation of HH Gauge and the costs are going to be adjusted.

Individual character changes:
- We are planning to increase the number of options for all characters, making many adjustments to individual characters and adjusting the balance as a whole.
- The Mode Style characters are going to have more opportunities to use it.
- The Stand Style characters are going to have more differences between their Stand On and Stand Off modes, making it more important to choose it and plan your strategy accordingly.

Jonathan:
- His pokes and aerial moves are going to have better reach.
Will Zeppeli:
- His special guard is going to be stronger, and it's going to be easier to build up HH Gauge.
Dio Brando:
- He's going to have an easier time mixing up the enemy, making him more aggressive.
Joseph:
- The adjustments will mostly concern his counter-hits to make it easier to build up his "I've played another trick on you!" level.
Caesar:
- His projectiles are going to be adjusted so he actually has to choose between them.
Cars:
- Ultimate Lifeform's offense and defense are going to be more balanced.
Jotaro:
- His damage is going to be adjusted, while his close-combat tools are going to be stronger.
Kakyoin:
- He's going to make better use of his reach, not letting the enemy get close and fighting comfortably from afar.
Abdul:
- He's going to get more opportunities to use his Stand Rush attacks.
Polnareff:
- His less useful tools are going to be buffed, giving him more options.
Hol Horse:
- His mid-air specials are going to be better, and he's going to guard crush the enemy more easily.
DIO:
- His Stand Off mode will be buffed, making it important to choose whether to turn your Stand on or not.
Josuke:
- His underused moves in Stand On are going to be buffed.
Okuyasu:
- Stand Rush moves and HHA will be buffed. Also, he's going to build up HH Gauge faster.
Koichi:
- Some of his moves will lead to more damaging set-ups.
Rohan:
- His Stand Off moves will be reviewed, and his defense will be increased.
Akira:
- Electricity Gauge is going to be revamped, while the Stand On moves will be reworked.
Kosaku:
- The unblockable moves will be reviewed, making it easier to land them as the opponent gets up from knockdown.
Giorno:
- He will get more options in Golden Experience Requiem.
Bruno:
- His mobility will be improved, allowing him to easily confuse the enemy.
Mista:
- The moves that use his Stand will be reviewed, giving his gameplay more strategic depth.
Narancia:
- His HHA will be buffed, and he's going to get more ways of spending HH Gauge.
Diavolo:
- His Stand Off moves will be buffed, making the merits of Stand Off and Stand On feel different.
Jolyne:
- Some of her specials will build more HH Gauge.
Hermes:
- The benefits of using stickers are more apparent, making her a more technical character.
Pucci:
- It will be easier to use "14 Keywords", making it easier to get to C-Moon.
Johnny:
- He's going to get better defense on the ground and better offense on the horse.
Gyro:
- Some moves will be reviewed, making his defense better.
Valentine:
- The damage and the area of effect of his specials will be reviewed.
Jo2uke:
- His Stand On mode will be buffed, making it more important to choose between Stand On and Stand Off.
Lisa Lisa:
- Most of her specials will be buffed so it's easier to break through the opponent's defense.
Iggy:
- His mobility will be greatly improved in Stand On, making him more versatile.
Oldseph:
- The differences between Stand On and Stand Off will be more clear.
Kira:
- Primary Bomb will be easier to use in combos, making him more aggressive.
Fugo:
- Some of his normals will be reviewed, making him fight better at close range.

Campagne promotionnelleModifier

Afin de préparer la sortie de son jeu prévue au 28 Août, CyberConnect2 entretient l'attente des joueurs et dévoile petit à petit le contenu de JoJo's Bizarre Adventure : All Star Battle de diverses manières.

JoJo's Bizarre Adventure : All Star Battle LeagueModifier

voir la page JoJo's Bizarre Adventure : All Star Battle League

Pages de magazinesModifier

Bandes-annoncesModifier

Il y'a eu pour le moment 6 Bandes annonces ainsi qu'une video d'introduction pour le All Star Battle League :

IdolingModifier

Le principe est de faire jouer plusieurs matchs par des idols. L'avantage est de voir des matchs joués par de vrais personnes, au lieu des combats faits par l'IA du jeu.

Combats de présentationModifier

Certains combats ont été joués par des développeurs ou des membre de l'équipe de CC2 en général. Cela permet d'avoir de beaux combats qui dévoile toutes les subtilités du gameplay ou des particularité des personnages.

JoJo TrainModifier

Un train entièrement décoré au couleurs de JoJo's Bizarre Adventure : All Star Battle. Site officiel : http://jojoasbtrain.jp/

Présentation du JoJo Train-002:31

Présentation du JoJo Train-0

full

Soirée de lancement du jeuModifier

Cet évènement pris place le 28/08/2013, la veille de la sortie du jeu PS3 JoJo's Bizarre Adventure : All Star Battle.

Les invités sont les seiyuus de Jonathan, Josuke et Jo2uke. Plusieurs infos sur le jeu sont dévoilés, il y a quelques combats entre les seiyuus, la finale de la JJBA All Star Battle League entre Jotarô et Dio, et surtout la 7ème et dernière bande-annonce dévoilant Shigechi, Pannacotta Fugo, Iggy et Baoh, suivie d'un match entre Iggy et Fugo.

Liens externesModifier

Site officiel (JP) : http://mirror.bandaigames.channel.or.jp/list/asb/

Chaine UStream : http://www.ustream.tv/channel/jojoasbl

Tests français :

Gamekult : http://www.gamekult.com/jeux/test-jojos-bizarre-adventure-all-star-battle-J3050039136t.html#ps3

Gameblog : http://www.gameblog.fr/test_1673_jojo-s-bizarre-adventure-all-star-battle-ps3

Ken Bogard : http://kenbogard.basgrospoing.fr/?p=5273

Anime Games : http://www.youtube.com/watch?v=K6InnXZrJUo

Sur le réseau FANDOM