FANDOM

Jayro Zeppeli
Manga   ·   Anime

300px-GyroP

Nom japonais ジャイロ・ツェペリ
Traduction française Jayro Zeppeli (Editions Tonkam)
Nom en româji Jairo Tseperi
Nom de naissance Julius Caesar Zeppeli
Source du nom William Anthonio Zeppeli (Version de l'univers alternatif)
Stand Scan (avec l'oeil droit)

Ball Breaker (En utilisant la Rotation Dorée)

Cheval Valkyrie
Profil
Âge 24 Ans
Date d'anniversaire 1866
Décès 18 Janvier 1891
Genre Homme
Nationalité Napolitain
Race Humain
Couleur des cheveux Châtain
Couleur des yeux Verts
Occupation Bourreau du Royaume de Naples.
Famille Gregorio Zepelli (Père)

Mère, Quatres frères

Media
Première apparition dans le manga SBR Vol. 1 Ch. 1

The Steel Ball Run: Conférence de Presse.

Dernière apparition dans le manga SBR Vol. 21 Ch.84

Ball Breaker (2) (Mort) SBR Vol. 23 Ch.89 Break My Heart, Break Your Heart (2) (Fantôme)

Seiyuu Sinichiro Miki (All Star Battle)
Jayro  Zeppeli (ジャイロ・ツェペリ Jairo Tseperi), tout comme Johnny Joestar, est le principal protagoniste de la septième partie du Manga, Steel Ball Run.

Jayro est un maître de la Rotation, qu'il applique à ses sphères d'acier, technique qu'il a développé au service du Roi de Naples. Il participe à la Steel Ball Run afin de remporter l'amnistie pour un jeune enfant du nom de Marco, voué à être executé.

Apparence Modifier

Jayro est un homme d'environ une vingtaine d'année. Il arbore le plus souvent son fameux chapeau de Cow-Boy à fentes, arborant des lunettes à fentes également, le plus souvent rangées dessus. Il a de longs cheveux châtains et une barbe divisé en plusieurs carrés de pilosité entourant sa mâchoire.

On remarquera aussi sa dentition, où il est inscrit : "GO! GO! ZEPPELI!", en référence à son patronyme. Il porte une veste en cuir dont les manches s'arrêtent en dessous de ses épaules, et a également trois lanières en cuir au niveau de ses biceps. Il porte des manchettes en cuir également, laissant apparaître ses doigts. Il porte une cape, séparée en trois pans de tissus, rattachée à ses épaules. Sa ceinture est dotée d'un symbole sur la boucle : deux mains pointant vers le bas. Il porte un pantalon beige, ainsi que des bottes de la même couleur, équipées avec des éperons.

PersonnalitéModifier

Jayro possède une personnalité extravagante et enjouée, toujours prêt à faire des blagues en de nombreuses circonstances et sachant adopter du recul face à bon nombres de situations.

C'est aussi quelqu'un de très sûr de lui et qui a tendance d'avoir une personnalité assez moqueuse et à un certain égo.
À noter que Johnny à des pensées bien précises quand à son humour parfois assez médiocre.

Néanmoins comme d'autres protagonistes archétypes de l'univers du manga, il sait se montrer perspicace et intelligent dans le cadre de combats, même s'il peut paraître assez excentrique et stupide par nature.
Sa réplique la plus courante et "marque de fabrique", n'est autre que "Nyoh oh h oh !~". De par ses acquis, son caractère et autres, Johnny ne manquera pas de lui rappeler qu'il n'a pas assez de détermination et de volonté pour arriver à son but de façon sereine, car se reposant trop sur ses héritages.

C'est finalement à travers le "Vrai Monde Des Hommes" décrit par Ringo Roadagain qu'il trouvera une source de motivation concrète.

À compléter

Histoire Modifier

A Faire.

PouvoirModifier

Pour plus de précision, voir articles principaux : Rotation, Scan et Ball Breaker

Jayro peut utiliser une technique particulière ; technique transmise de génération en génération au sein de la famille Zeppeli : La Rotation.

La Rotation est une technique qu'expérimente Jayro depuis sa jeunesse, l'appliquant directement sur ses sphères d'acier pouvant les employer comme armes rotatives destructrices rapides, et possédant un potentiel stratégique conséquent.

La rotation des Boules d'acier, au contact, peut entraîner des modifications diverses tel que la création de mirages par réchauffement du sol avec les vibrations ou encore l'amélioration d'un muscle humain sur le membre d'une personne ou des dégats précis.

La Rotation est utilisé à la base par le biais de ces sphères crée justement par la famille Zeppeli, les bourreaux de Naples utilisant la rotation des Boules en fer afin de ne pas donner une mort douloureuse aux condamnés à mort.

La Rotation, ou encore le Spin, peut être vu comme l'équivalent de l'Onde dans cet univers alternatif de JoJo's Bizarre Adventure.

Au cours de la Steel Ball Run, Jayro développera deux Stand distinct améliorant son Spin :

-Scan : Développé à l'aide de l’œil gauche du gardien du Saint, Scan permet à Jayro d'améliorer la technique de la Rotation à l'aide d’œils supplémentaires améliorant grandement sa vue générale.

-Ball Breaker : Ce Stand se manifestera quand Jayro utilisera le Super Spin, et est capable de contourner les barrières dimensionnelles. 

Jayro est également un cavalier très expérimenté et doué.

GallerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard