FANDOM

Gyro  Zeppeli (ジャイロ・ツェペリ Jairo Tseperi), tout comme Johnny Joestar, est le principal protagoniste de la septième partie du Manga, Steel Ball Run.

Gyro est un maître de la Rotation, qu'il applique à ses sphères d'acier, technique qu'il a développé au service du Roi de Naples. Il participe à la Steel Ball Run afin de remporter l'amnistie pour un jeune enfant du nom de Marco, voué à être executé.

Apparence Modifier

Gyro est un homme d'environ une vingtaine d'année. Il arbore le plus souvent son fameux chapeau de Cow-Boy à fentes, arborant des lunettes à fentes également, le plus souvent rangées dessus. Il a de longs cheveux châtains et une barbe divisé en plusieurs carrés de pilosité entourant sa mâchoire.

On remarquera aussi sa dentition, où il est inscrit : "GO! GO! ZEPPELI!", en référence à son patronyme. Il porte une veste en cuir dont les manches s'arrêtent en dessous de ses épaules, et a également trois lanières en cuir au niveau de ses biceps. Il porte des manchettes en cuir également, laissant apparaître ses doigts. Il porte une cape, séparée en trois pans de tissus, rattachée à ses épaules. Sa ceinture est dotée d'un symbole sur la boucle : deux mains pointant vers le bas. Il porte un pantalon beige, ainsi que des bottes de la même couleur, équipées avec des éperons.

PersonnalitéModifier

Gyro possède une personnalité extravagante et enjouée, toujours prêt à faire des blagues en de nombreuses circonstances et sachant adopter du recul face à bon nombres de situations.

C'est aussi quelqu'un de très sûr de lui et qui a tendance d'avoir une personnalité assez moqueuse et à un certain égo.
À noter que Johnny à des pensées bien précises quand à son humour parfois assez médiocre.

Néanmoins comme d'autres protagonistes archétypes de l'univers du manga, il sait se montrer perspicace et intelligent dans le cadre de combats, même s'il peut paraître assez excentrique et stupide par nature.
Sa réplique la plus courante et "marque de fabrique", n'est autre que "Nyoh oh h oh !~". De par ses acquis, son caractère et autres, Johnny ne manquera pas de lui rappeler qu'il n'a pas assez de détermination et de volonté pour arriver à son but de façon sereine, car se reposant trop sur ses héritages.

C'est finalement à travers le "Vrai Monde Des Hommes" décrit par Ringo Roadagain qu'il trouvera une source de motivation concrète.

À compléter

Histoire Modifier

A Faire.

PouvoirModifier

Pour plus de précision, voir articles principaux : Rotation, Scan et Ball Breaker

Gyro peut utiliser une technique particulière ; technique transmise de génération en génération au sein de la famille Zeppeli : La Rotation.

La Rotation est une technique qu'expérimente Gyro depuis sa jeunesse, l'appliquant directement sur ses sphères d'acier pouvant les employer comme armes rotatives destructrices rapides, et possédant un potentiel stratégique conséquent.

La rotation des Boules d'acier, au contact, peut entraîner des modifications diverses tel que la création de mirages par réchauffement du sol avec les vibrations ou encore l'amélioration d'un muscle humain sur le membre d'une personne ou des dégats précis.

La Rotation est utilisé à la base par le biais de ces sphères crée justement par la famille Zeppeli, les bourreaux de Naples utilisant la rotation des Boules en fer afin de ne pas donner une mort douloureuse aux condamnés à mort.

La Rotation, ou encore le Spin, peut être vu comme l'équivalent de l'Onde dans cet univers alternatif de JoJo's Bizarre Adventure.

Au cours de la Steel Ball Run, Gyro développera deux Stand distinct améliorant son Spin :

-Scan : Développé à l'aide de l’œil gauche du gardien du Saint, Scan permet à Gyro d'améliorer la technique de la Rotation à l'aide d’œils supplémentaires améliorant grandement sa vue générale.

-Ball Breaker : Ce Stand se manifestera quand Gyro utilisera le Super Spin, et est capable de contourner les barrières dimensionnelles. (Mal expliqué)

Jayro est également un cavalier très expérimenté et doué.

GallerieModifier