FANDOM

Certaines oeuvres sont influencées par un concept venant de JoJo's Bizarre Adventure. Au delà d'un simple hommage, il s'agit d'une idée qui sert de pierre angulaire à son scénario ou son système de jeu. En voici quelques exemples.

Pour un référencement des clins d'oeils par rapport à JoJo's, voir Clins d'oeils à JoJo's Bizarre Adventure dans d'autres oeuvres et médias.

Blue DragonModifier

Blue Dragon 1.jpg

Dans le RPG Blue Dragon sur Xbox 360 crée par Akira Toriyama et Hironobu Sakagushi, les personnages peuvent invoquer des "ombres" qui représentent leur puissance intérieure.

PersonaModifier

Persona 1.jpg

Le célèbre RPG de Atlus fais clairement référence à Jojo's : les personnages peuvent invoquer des Persona, une créature de l'esprit (dans certains épisodes unique à son porteur), chacune ayant une particularité différente. De plus, comme dans la Partie III : Stardust Crusaders, les Persona font référence aux cartes du tarot.

Yu-Gi-Oh !Modifier

Yugioh 1.gif

Le créateur de Yu-Gi-Oh !, Kazuki Takahashi, est un grand fan de JoJo's. Il s'est inspiré du combat contre les frères Daniel J. D'Arby et Terence Trent D'Arby pour créer le principe de son manga, basé sur des jeux "mortels" où celui qui perd subit un châtiment.

Le héros, Yugi Muto, est d'ailleurs habillé dans un style rappellant Jotaro Kujo (habit de lycéen bleu, grosse chaine, débardeur en dessous...).

Dans le dernier arc du manga, les personnage peuvent invoquer des monstres qui habitent en eux, et qui sont à l'origine des monstres des cartes à jouer Duel Monsters. Ces monstres sont uniques et représentent leur hôte, les blessant quand ils sont attaqués. Cela rappelle fortement le principe de stand, et en est un dérivé à peine caché.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard