FANDOM

Hierophant Green est le 8ème OAV retraçant la Partie III : Stardust Crusaders et le 2ème OAV sortie en 2001.

Hierophant Green

250px
Informations
Nom Japonais 法皇の緑 (ハイエロファントグリーン)
Nom Romanji Hierophant Green
Chapitre /
Diffusion 23 Aout 2002
Saison OAV Épisode 02
Opening / Ending /
Épisode Précédent ← Précédent Épisode suivant Prochain →

RésuméModifier

L'épisode débute sur Dio Brando, racontant comment il a survécu à son combat contre Jonathan en volant le corps de celui-ci. Puis Enya Geil arrive expliquant qu'elle a déjà envoyé quelqu'un pour le supprimé.

Retour chez les Kujo, Joseph voit sa fille a terre, mais celle-ci affirme que ce n'est rien. On retrouve Jojo, en route pour les cours, entouré de jeunes lycéens toutes amoureuses de lui. Jotaor apperçoit alors un nouvel élève, à ce même moment il est attaqué à la jambe et tombe des escaliers, il est sauvé par son Stand qui attrape une branche.

Jotaor se met alors à poursuivre le nouvel élève, une de ses camarades de classe le suis, mais elle est elle même suivit par un étrange tentacule. La lycéenne donne des pansements pour que Jotaro puisse soigner sa coupure, puis elle l'attaque avec un stylo. Le nouvel élève que suivait Jotaro réapparaît, il se nomme Noriaki kakyoin et lui explique la fille est manipulé par son stand Hierophant Green.

Jotaro attrape la jeune fille, l'embrasse et avec l'aide de son stand il extirpe de la lycéen celui de Kakyoin. Hierophant Green s’extirpe de la poigne du stand de Jotaro et utilise son attaque Emerald Splash, propulsant ainsi Jotaro contre un arbre.

Kakyoin s'approche de Jotaro et réutilise son Emerald Splash, le stand de Jotaro apparaît, renvoi l'attaque d'un revers de la main et attaque Kakyoin avec son fameux Ora Ora !

Jotaro ramène Kakyoin à son grand-père, Joseph lui explique que son adversaire est perdu, car le cerveau de Kakyoin est manipulé par des cellules de Dio. Avdol raconte à ce moment sa rencontre avec Dio en Egypte et la façon dont-il a fuit. Jotaro tente alors de sauvé Kakyoin, avec l'aide de son stand il arrive a extraire le bourgeon de chair de Dio du cerveau de Kakyoin sauvant ainsi le lycéen et voit par la même occasion des visions du passé.

Alors que Kayoin reprend ses esprits, le groupe entend un bruit de verre cassé, Holy la fille de Joseph et mère de Jotaro est tombé dans les pommes. La raison à ça, Holy a elle aussi développé un stand, mais trop gentil son stand s'attaque à sa manieuse.

Kakyoin lit alors le fax de la fondation speedwagon, la mouche que Jotaro a vu dans la photo est une espèce de mouche se trouve au caire, ce qui voudrait dire que Dio se trouve encore en Egypte. Kakyoin propose ainsi son aide, voulant se joindre à la quête du groupe.

L'épisode se finit sur le quatuor, allant prendre un avion privée pour l'Egypte, Avdol avant de monter à bord décide de baptisé le stand de Jotaro : Star Platinum et Dio sentant les déscendant de Jonathan s'approcher de lui.

Différence Manga/OAVModifier

Différence Manga/OAV

  • Enya a une apparence beaucoup plus jeune que dans le manga
  • Jotaro affronte Kakyoin dans l'infirmerie de son lycéen, de plus ce n'est pas la lycéen qui lui donne un coup dans stylo dans la joue mais l'infirmière de son lycée.
  • Dans le manga c'est l'overdrive de Joseph qui détruit le bourgeon de chair, dans l'oav c'est une flamme de magician's red
  • C'est normalement Avdol qui découvre Holy.
  • Dans le manga, l'espèce de la mouche est découvert par Avdol alors qu'il fait des recherches dans des livres, dans l'oav c'est la fondation speedwagon qui découvre l'espèce de la mouche.
  • Le groupe prend un avion de la fondation speedwagon alors qu'ils prennent normalement un avion lambda.

Scène rajouté dans l'animé :

  • Au moment au Jotaro retire le bourgeon de chaire de Kakyoin, celui-ci a des visions de son aïeul Jonathan et du combat de celui-ci contre Dio.

Scène non présente dans l'OAV :

  • La scène où Jotaro porte Kakyoin et croise sa mère faisant le ménage.

NavigationModifier

Liste des episodes de l'OAV

Liste des OAV

12345678910111213

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard