FANDOM

Gold Experience Requiem
Manga   ·   Anime

GER

Manieur Giorno Giovanna
Référence à The Gold Experience (Album de Prince)
Première apparition dans le manga Chapitre 586
Statistiques
Destruction NULLE
Vitesse NULLE
Portée NULLE
Durabilité NULLE
Précision NULLE
Potentiel NULLE
Gold Experience Requiem est la version évoluée de Gold Experience, obtenue par Giorno Giovanna, son détenteur, après l'avoir transpercé à l'aide d'une des six flèches capables "d'éveiller" les Stands.

Apparence Modifier

Gold Experience Requiem, par rapport à Gold Experience

possède un cœur renversé sur le buste, un col prolongé derrière la nuque, des yeux plus écarquillés ainsi que des pics hérissés sur le crâne.

Le plus important étant la flèche sur son front ayant servi à "l'éveiller".

L'aspect de Giorno a aussi changé lors de cette transformation car ses cheveux se sont eux aussi hérissés.

Pouvoir Modifier

Gold Experience Requiem, après sa transformation, garde son pouvoir de donner vie aux objets mais voit ses autres habilités disparaître au profit de son nouveau pouvoir : la Nullification.

En effet, ce pouvoir permet à Gold Experience Requiem, désormais capable de se déplacer, de penser par lui même, de nullifier tout, y compris l'attaque et la volonté de l'adversaire, c'est à dire de le renvoyer à l'état "zéro". Cette capacité se traduit notamment par la nullification de la "mort" de Diavolo ou celui-ci meurt dans différents scénarios mais retourne à chaque fois au point "zéro". Toutefois, le fonctionnement exact et les limites du pouvoir de Requiem restent inconnus, comme le précise Giorno lui-même.

Les capacités de Requiem sont vues comme opposées à celles de King Crimson de par leur fonctionnement.En effet, King Crimson efface les causes mais garde les effets (ex: si on lui tire dessus, il peut effacer la cause:" King Crimson est touché" ne résultant que l'effet de la balle tirée qui poursuivra sa course) alors que Requiem garde la cause mais efface les effets, ce qui provoque des scénarios sans fins où des actions relatives à la cause commencent, mais où les effets qui en découlent sont tour à tour effacés (ex: Les morts en boucle de Diavolo).Vu sous cet angle, le pouvoir de Requiem contrecarre entièrement le pouvoir de Crimson, ce qui lui a permis de tromper la vision de Diavolo et de le vaincre.

Le pouvoir de Requiem prend effet notamment au touché, voire même une fois sous l'attention de ce dernier. Ce dernier rend Giorno quasiment intouchable et fait de son stand l'un des plus invincibles.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard