FANDOM

Lorsqu'il est percé de la flèche , il devient Gold Experience Requiem .

ApparenceModifier

Gold Experience est un stand humanoïde de construction mince et de hauteur moyenne, comme Giorno. Le sommet de sa tête est semblable à celui d'un casque typique d'un soldat, avec des marques incurvées semblables à la lettre J descendant des yeux des deux côtés. Il y a des ailes stylisées sur ses épaules et de grandes coccinelles sur tout son corps.

Son design est basé sur le scarabée, symbole de la création dans l'Egypte ancienne, et sur les coccinelles, symbolisant la régénération, avec ses ailes d'ange comme symbole de paix.

Il porte des frondes, semblables aux bretelles des pantalons de DIO .

Comme son nom l'indique, Gold Experience est représentée dans la plupart des médias avec une nuance de jaune.

PersonnalitéModifier

Gold Experience n'a aucune personnalité pour parler et suivre les commandes de son utilisateur sans manifester aucune volonté. Son Stand Cry (apparemment communiqué par lui-même ou par Giorno, alternativement) est "Muda muda muda ~!", Comme DIO avec The World .

CapacitésModifier

Contrairement à Star Platinum ou Crazy Diamond , Gold Experience n'est pas particulièrement fort. Malgré cela, il est plutôt rapide et même si un coup de poing individuel a à peu près la même force qu'un homme ordinaire, il peut toujours lancer un barrage d'entre eux. Gold Experience possède cependant un pouvoir très polyvalent.

Don de Vie

Gold Experience peut doter tout ce que ses poings touchent de la vie, ce qui se traduit par une variété d'effets différents.

L'utilisation la plus caractéristique de cette capacité est la conversion d'objets inorganiques en organismes vivants, que ce soit un animal ou une plante. Par exemple, il peut transformer un bagage en grenouille ou un briquet en rose. Les formes de vie peuvent durer longtemps et même a une distance significative de Giorno. Il peut également l'annuler librement et renvoyer un objet à son état inorganique d'origine.

La vitesse de la transformation varie énormément selon la forme désirée: un objet se transformant en plante se montre toujours rapide, mais les animaux prennent généralement plus de temps. Ainsi, transformer des parties d'un hélicoptère en un arbre est presque instantané et assez violent pour que les branches puissent éclater le métal , mais transformer une bouée de sauvetage en caoutchouc en un poisson prend beaucoup de temps. Giorno a également instantanément transformé des gouttes de son sang en un essaim de fourmis, suggérant que le temps de transformation est proportionnel à la complexité de la forme de vie qu'il crée.

Giorno produit fréquemment de petites formes de vie (grenouilles, serpents, mouches) et des plantes dont il n'a aucun contrôle. Ainsi, lorsqu'il crée un animal, il doit deviner ce que l'animal est susceptible de faire pour en profiter. Puisque les animaux n'agissent pas toujours comme il le prévoit, comme lorsqu'un serpent se brûle accidentellement sur un briquet, leur utilisation peut s'avérer préjudiciable. Si les conditions de vie sont absolument inadaptées, telles que des températures d'environ -100 ° C , alors Giorno ne peut pas transformer les objets en formes de vie.

Initialement, lorsque l'une des formes de vie créées était attaquée, les dommages étaient renvoyés à l'attaquant. Par exemple, Luca avait essayé de casser une grenouille avec sa pelle seulement pour que sa tête soit défoncée à la place. La transformation a également été présentée à l'origine de la même manière qu'un fœtus se développant dans un organisme, mais a finalement été finalisée en tant qu'objet moulant dans la forme de vie désirée de Giorno.

Tir de Vie

La capacité de Gold Experience peut également être appliquée aux individus vivants, ce qui accélère considérablement leur processus de pensée. Quand Bruno Bucciarati a été frappé par un coup de poing de Gold Experience, sa conscience s'est accélérée à tel point qu'il a tout perçu comme un mouvement lent. Cependant, son corps n'a pas suivi la montée de la vitesse et pouvait à peine bouger. Bien que cela augmente aussi les sens de ses victimes, cela signifie également que le corps alors sans défense ressentira une douleur beaucoup plus aiguë et intense pendant une période de temps plus longue pendant laquelle la blessure est prise, habituellement à partir des propres coups de Gold Experience.

Bien qu'il ne soit montré qu'une seule fois, Gold Experience peut aussi accélérer la vie d'une forme de vie existante grâce à ses capacités. Ainsi, il a fait flétrir un arbre et expirer immédiatement à la suite d'une durée de vie considérablement raccourcie.

Aussi montré une fois est sa capacité à cloner même les organismes. Pendant le combat de Bruno contre Diavolo, Giorno recrée Coco Jumbo de loin, en utilisant sa capacité Stand pour piéger temporairement Diavolo à l'intérieur de la tortue.

Création de chair et d'organes

Inspiré par la capacité de Baby Face à transformer les parties du corps en cubes inertes, Giorno a découvert qu'il pouvait faire l'inverse et créer des parties du corps et des organes singuliers à partir de la matière inorganique. Ainsi, il est capable de guérir de blessures horribles par divers moyens. Dans un cas, il transforme des balles en la chair même qu'elles ont percée et a fait repoussé l'une de ses mains à l'aide d'une broche.

Capteur de vie

Grâce à la maîtrise de Gold Experience sur la vie elle-même, Giorno peut sentir la vie. Giorno lui-même prétend que l'énergie de la vie existe en "grappes". Quand il touche quelqu'un ou quelque chose, il peut sentir d'autres formes de vie de l'intérieur, lui permettant de vérifier si quelqu'un est vivant ou même de déterminer combien d'âmes il peut y avoir à l'intérieur d'un individu. Il a également prévu de suivre Diavolo en plantant une broche a laquel il a donnée vie sur ce dernier pour le sentir de loin et le traquer.

GalerieModifier